La compagnie aérienne Jet Airways permet désormais le surclassement depuis les classes Economie et Affaires respectivement vers les classes Affaires et First, via le nouveau service d’enchères JetUpgrade.
Cette innovation, une première dans l’industrie indienne, permet à tous les clients de la compagnie privée ayant des réservations confirmées en classes Economie ou Affaires (« Premiere ») de proposer des enchères pour prétendre à un surclassement, respectivement en classe Affaires ou en First Class, « et vivre une expérience de vol incomparable ». Les clients intéressés peuvent proposer une enchère sur le site web de Jet Airways dans la section « Gérer ma réservation », en indiquant le montant qu’ils sont disposés à payer pour obtenir un surclassement. L’enchère est ouverte au moins 7 jours avant la date de départ, et ferme 24 heures avant l’heure de départ prévue. Entre-temps, les invités peuvent modifier, voire annuler, leurs offres. Cependant, ils ne seront pas en mesure de retirer leur offre, une fois que l’offre aura été acceptée selon les délais définis. La compagnie précise que si tous les clients s’inscrivant pour JetUpgrade doivent soumettre leurs détails de carte de crédit pendant le processus de l’offre, seule la carte du soumissionnaire retenu sera facturée. Un billet électronique révisé sera alors envoyé au client retenu. La réservation originale de tous les autres participants ne sera pas affectée.
Jet Airways informera les passagers des offres et de leur statut par courrier électronique « bien avant le départ du vol ». Raj Sivakumar, Senior VP Network Planning and Revenue Management de Jet Airways, a déclaré dans un communiqué : « Une nouvelle fois dans l’histoire de la compagnie, JetUpgrade illustre notre volonté d’innover continuellement depuis plus de deux décennies, afin d’offrir aux passagers une expérience de vol exceptionnelle. JetUpgrade élève la référence de l’industrie en matière d’expérience client, en permettant à nos clients de vivre et apprécier la qualité supérieure de nos services en vol ». Lancé en collaboration avec PlusGrade, qui travaille avec les plus grandes compagnies aériennes mondiales, JetUpgrade est disponible sur l’ensemble du réseau de la compagnie aérienne, avec 65 destinations nationales et internationales, et sur tous les vols opérés par Jet Airways ; on notera que la First n’est proposée quand dans les Boeing 777-300ER, tous les autres avions étant aménagés en deux classes.
Jet Airways est la première compagnie aérienne internationale d’Inde qui exploite des vols vers 65 destinations, couvrant l’ensemble de l’Inde (45) ainsi que les destinations internationales clés en Asie du Sud-est, Asie du Sud, Moyen-Orient, Europe et Amérique du Nord. Le groupe exploite actuellement une flotte de 120 appareils, comprenant des 777-300ER donc, des Airbus A330-200/300, des 737NG et des ATR 72-500/600. Jet Airways est une compagnie membre de « Etihad Airways Partners », tout comme Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia et bien sûr son actionnaire Etihad Airways.
En France, Jet Airways a lancé le 14 mai 2014 son premier vol quotidien direct au départ de Paris-CDG à destination de Mumbai (Bombay). Depuis le 29 octobre 2017, la compagnie opère deux nouveaux vols reliant directement Paris à Chennai ‘tous les jours sauf les mardis et mercredis) et Amsterdam à Bangalore. Au départ de Nice et Bordeaux, Marseille, Toulouse et Lyon, Jet Airways est en partage de codes avec Air France, ce qui permet à la compagnie indienne de relier tout l’Hexagone à l’Inde, via Paris. Egalement, depuis le 27 mars 2016, Jet Airways opère deux vols quotidiens sans escale entre Amsterdam-Schiphol et ses hubs indiens de Mumbai et Delhi ; en collaboration avec KLM, Jet Airways permet à ses passagers au départ de France de se rendre à Bangalore via Amsterdam.
Martin a commenté :
27 avril 2018 - 15 h 22 min
Plutôt intelligent et intéressant !
Ça peut permettre de passer sur du BC en période creuse a moindre coût
Max a commenté :
27 avril 2018 - 16 h 55 min
Intelligent bien pensé certainement . Mais dans la pratique c est une autre affaire . Quand on voit les files d attente a bombay ou delhi au comptoir jet airways et autres compagnies . Les taux de remplissage a jet777 737 330 sont excellent . Beaucoup de famille et groupe . A suivre . Bonne com pour jet .
Diego a commenté :
27 avril 2018 - 22 h 55 min
C’est une copie du système de surclassement implanté par aerolíneas argentinas qui est pas mal. Qui ne tente rien n’a rien
Hugues CHOMEAUX a commenté :
28 avril 2018 - 6 h 27 min
J’ai expérimenté ce système sur Alitalia. Pas mal !
PlusGrade a commenté :
28 avril 2018 - 13 h 45 min
Pas plus une “copie” de Aer. Argentinas que d’une autre !
Comme le dit l’article PlusGrade est utilisé par de très nombreuses compagnies, près de 50 ! Dont sa partenaire Etihad !
D’autres compagnies proposent aussi un service de surclassement.
http://www.plusgrade.com/