La compagnie aérienne low cost Eurowings a ouvert les réservations de la nouvelle classe Affaires BIZclass, proposée sur certaines de ses routes long-courrier. Elle annonce d’autre part une nouvelle route entre Düsseldorf et Kosice, destination choisie par ses passagers sur le réseau social Facebook.
Depuis le 25 avril 2018, il est possible de réserver des places de classe Affaires à bord des vols de la filiale du groupe Lufthansa spécialisée dans le vol pas cher, au départ de sa base de Düsseldorf et à destination des aéroports de New York-JFK, Fort Myers et Miami aux Etats-Unis, Cancun au Mexique et Punta Cana en République Dominicaine. Présentée en décembre comme un « produit complet » avec davantage de services qu’en Economie ou Premium, la BIZclass propose des sièges plus larges se transformant en un lit d’environ deux mètres de long totalement horizontal – « idéal pour se détendre lors d’un long vol », un service dédié de restauration ainsi que d’autres nouveaux services. Deux bagages de 32 kilos en soute sont inclus dans le prix du billet, de même que deux bagages cabine ou l’enregistrement prioritaire.
Eurowings est la première compagnie low-cost à proposer une Classe Affaires ; les classes de réservation Eurowings Basic, Smart et Best restent inchangées. Low cost et BIZclass ne sont pas contradictoires selon Oliver Wagner, directeur général et directeur commercial d’Eurowing, qui a « constaté une forte demande pour un produit plus confortable de notre compagnie sur les liaisons avec une plus forte proportion de voyageurs d’affaires, et notamment pour les vols à destination des États-Unis ». Rappelons que les vols long-courrier d’Eurowings sont opérés par SunExpress Deutschland, au moyen de sept Airbus A330-200 configurés pour accueillir 21 passagers en Premium et 289 en Economie; elle attend également de sa maison-mère six A340-300 (39+261), opérés eux par Brussels Airlines.
Sur le moyen-courrier, Eurowings a d’autre part annoncé l’ouverture fin octobre d’une liaison entre Düsseldorf et l’aéroport de Kosice en Slovaquie, nouvelle destination dans son réseau, avec quatre rotations hebdomadaires sans concurrence. Pour la troisième fois de son histoire, la destination a été choisie par les clients : la ville a remporté le plus de voix parmi les plus de dix millions de votes exprimés sur Facebook, au deuxième tour d’une consultation « You vote, We fly » qui avait aussi qualifié Cork en Irlande et Friedrichshafen en Allemagne (Aarhus au Danemark, Ljubljana en Slovénie et Stavanger en Norvège étaient également proposées initialement). Le groupe Eurowings dessert désormais 210 destinations dans près de 50 pays.
Today we announced our new route: You voted for Košice, Slovakia – and we'll fly. 🇸🇰 https://t.co/xHThOSY6QI pic.twitter.com/TDxfSJuZHL
— Eurowings (@eurowings) April 26, 2018
Aucun commentaire !