La compagnie aérienne low cost Ryanair ouvrira en juin une base à Düsseldorf, sa onzième en Allemagne et 86ème en Europe, avec deux nouvelles liaisons à la clé. Elle y rejoint sa nouvelle partenaire Laudamotion.
La spécialiste irlandaise du vol pas cher basera au mois de juin 2018 un Boeing 737-800 de 189 sièges dans l’aéroport de Düsseldorf, où elle propose déjà à partir du 5 mai un vol quotidien vers Palma de Majorque. Les nouvelles routes, également opérées tous les jours, seront à destination d’Alicante-Elche en concurrence avec Eurowings et Norwegian, et de Malaga-Costa del Sol sans concurrence. Cet investissement de 100 millions de dollars devrait permettre à Ryanair d’attirer 140.000 passagers par an sur les 21 rotations hebdomadaires proposées à Düsseldorf.
La low cost souligne dans son communiqué qu’elle rejoint dans l’aéroport allemand sa nouvelle partenaire Laudamotion, qui doit de son côté y lancer à partir de la semaine prochaine 12 nouvelles lignes saisonnières, avec les six Airbus A320 de 180 sièges basés sur place : Corfou, Faro, Fuerteventura, Gran Canaria, Héraklion, Ibiza, Kos, Lanzarote, Malaga (un vol quotidien en plus de celui de Ryanair), Palma de Majorque (un vol quotidien en plus de celui de Ryanair), Rhodes et Ténériffe. Ensemble, les deux compagnies proposeront donc 13 routes vers l’Espagne, la Grèce et le Portugal au départ de Düsseldorf, où le programme d’hiver de Ryanair sera dévoilé dans quelques semaines.
Le directeur du marketing de Ryanair Kenny Jacobs s’est dit « heureux d’annoncer une nouvelle base à l’aéroport de Düsseldorf, notre onzième base allemande, et de lancer deux nouvelles routes vers Alicante et Malaga pour l’été 2018. Ces nouveaux itinéraires s’ajoutent à notre service récemment annoncé à Palma de Majorque, les trois devenant quotidiens à partir du 1er juin ».
Rappelons que Ryanair a annoncé pour cet été un total de 60 nouvelles liaisons opérées par Laudamotion, reliant l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse à des destinations touristiques autour de la Méditerranée.
Mindyou a commenté :
27 avril 2018 - 11 h 09 min
Ryanair va carrément défier Eurowings sur son terrain – ça va saigner, que le meilleur gagne !
Allaman a commenté :
27 avril 2018 - 12 h 00 min
Bonjour a quand plus de vol et de destination a partir de l aéroport de nimes garron. Merci
Et le réponse est: a commenté :
27 avril 2018 - 13 h 00 min
…des que tu accepteras de payer plus d’impôts locaux qui financeront une CCI qui elle-même versera à Ryanair des subventions pour ci, pour ça….etc…
atplhkt a commenté :
27 avril 2018 - 16 h 44 min
@ ET LE REPO?SE ESR
Vous colportez des vieux discours.
Si des critiques doivent être formulées c’est aux collectivités locales (et non à RYANAIR) qui ont voulu une (ou plusieurs) lignes (ou escales). Ce sont elles qui engagent l’argent du contribuable (pas RYANAIR) qui peut donc en tirer les conséquences lors de prochaines élections …
Par ailleurs, il n’y a pas besoin de RYANAIR pour avoir des aéroports inutiles et dispendieux comme ANGOULEME BRIE CHAMPNIERS ou ROUEN VALLE DE SEINE du fait de ces même collectivités !
Il n’y a pas que RYANAIR qui a bénéficié d’aides sous formes diverses (à tort ou à raison), en de multiples plateformes, pour que des compagnies créent des escales ….
Vous devriez consulter les documents (publics) des tarifs de C.C.I et exploitants d’aéroports : vous auriez des éléments précis.
Et la réponse est: a commenté :
27 avril 2018 - 21 h 02 min
Votre post n’apporte rien de bien neuf non plus: une sorte de déni qui se veut l’excuse pour continuer…
Mon ” discours” pour etre ” vieux” n’en reste pas moins une réalité, et la due passe d’existence de cette réalité n’enlève rien à la pertinence de la dénoncer..
Qui plus est vous n’avez sans doute pas bien assimilé et la question de Allaman et ma réponse, car figurez vous que je n’ai rien lu dans votre argumentaire avec lequel je ne suis pas d’accord
Toutefois, concernant Angoulême, il est bon de relever que les investissements qui y avaient été faits s’appuyaient sur un engagement de desserte par Rayanair que cette compagnie n’a pas respecté de manière unilatérale… Pour les autres à/d, je ne sais pas.
Bonne soirée.
Et la réponse est: a commenté :
27 avril 2018 - 21 h 05 min
Corriger a la lecture:
…et la durée passée d’existence….
Desole pour cette faute de frappe.
juyob a commenté :
27 avril 2018 - 14 h 43 min
Faut pas trop y compter.
A quand plus de bus vers l’aeroport de Montpellier
beber a commenté :
27 avril 2018 - 15 h 01 min
A ma connaisaance c’est peu probable car la région n’a pas inclu Nimes dans le groupement d’aéroports qui devrait devenir le 3ème groupe aéroportuaire régional (derrière Toulouse et Montpellier). En effet la région n’a prévu d’inclure que Tarbes, Carcassonne et Perpignan dans ce groupement. Béziers n’en fairait pas non plus parti. Le souhait de la région devrait donc faire passer les futurs investissements nécessaires de Tarbes/Carcassonnes/Perpignan avant ceux de Nimes et Beziers et renforcer les investissements sur l’aéroport de Montpellier. Je ne cite pas l’aéroport de Castres car il n’est pas dans la même catégorie (il sera bien maintenu, au moins jusqu’à la réalisation de la 2X2 voies entre Castres et Toulouse … dont on parle déjà depuis plus de 30 ans)
Tournefeuille31 a commenté :
27 avril 2018 - 20 h 45 min
Ryanair a reçu des subventions et alors? Des aéroports en France appliquent bien des rabais à AF alors que les autres cies aériennes paient le prix max pour les services fournis (passerelle, stationnement etc). Ce sont également comme des subventions masquées.
Icarus75 a commenté :
28 avril 2018 - 9 h 59 min
Bonjour.
Pouvez-vous nous donner vos sources que nous puissions vérifier vos affirmations?
Merci
Mindyou a commenté :
28 avril 2018 - 19 h 15 min
Je vous conseille de lire le livre qu’a écrit Jacques Bankir (un ancien d’AF): “De Concorde aux Lox-cost”, particulièrement, en ce qui concerne les subsides à AF, les pages 336 et337.