La liaison saisonnière de la compagnie aérienne Air Canada Rouge entre Montréal et Marseille reprendra cet été le 9 juin, mais sera opérée jusqu’au 19 novembre – un mois de plus que prévu.
Du 9 juin au 19 novembre 2018, la filiale loisirs de la compagnie nationale canadienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Marseille-Provence, opérés en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 24 passagers en classe Premium et 258 en Economie, dont 35 dans la configuration « rouge plus » avec plus d’espace pour les jambes. Les départs de France sont programmés lundi, jeudi et samedi à 12h30 pour arriver à 14h50, les vols « retour » quittant le Canada mercredi, vendredi et dimanche à 21h25 pour se poser le lendemain à 10h35. Rouge est en concurrence avec Air Transat sur cette ligne.
A l’occasion de la saison estivale 2018, Air Canada « monte clairement en puissance au départ du marché français ». Au plus fort de la haute saison, la compagnie de Star Alliance opèrera jusqu’à 6 vols par jour au départ de quatre aéroports différents (Paris, Lyon, Nice et Marseille donc) vers ses trois hubs majeurs, Montréal, Toronto et Vancouver.
Au départ de Paris-CDG, un second vol quotidien non-stop depuis Montréal viendra s’ajouter du 16 juin au 31 août aux deux vols quotidiens non-stop opérés à l’année par Air Canada, l’un à destination de Montréal, l’autre de Toronto. De plus, une toute nouvelle liaison saisonnière permettra aux passagers d’Air Canada de rallier Vancouver au départ de CDG par vol non-stop du 9 juin au 15 octobre, 4 fois par semaine. Au départ de Lyon-Saint Exupéry, la liaison sans escale desservant Montréal à l’année est proposée cet été à raison de 4 à 5 fréquences par semaine. Enfin, la liaison estivale d’Air Canada Rouge entre Nice-Côte d’Azur et Montréal sera également de retour dès le 6 juin prochain (3 à 4 vols par semaine).
Air Canada Rouge fêtera le 1er juillet prochain son 5ème anniversaire ; depuis son premier vol en 2013, le transporteur loisirs d’Air Canada a considérablement étoffé sa flotte en passant de 4 à 50 appareils, a créé 1800 emplois et transporté plus de 16 millions de passagers. Air Canada dessert 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.
gaétan a commenté :
25 avril 2018 - 8 h 37 min
très bellle compagnie en attente d’un développement dans d’autres aéroports de province. Toulouse un jour peut etre?
abnce a commenté :
25 avril 2018 - 9 h 00 min
Rouge une belle compagnie?? vous parlez peut être de Air Canada même si elle n’est plus celle d’avant mais Rouge…
beber a commenté :
25 avril 2018 - 13 h 54 min
A Toulouse on n’a pas trop à se plaindre à ce niveau là car Air Transat ajoute cette année un 4ème vol hebdo entre TLS et Montréal.
cimbour a commenté :
25 avril 2018 - 8 h 57 min
Est ce qu’elle renouvelle Alger? je pense que oui car on peut réserver sur leur site.
Bravo! a commenté :
25 avril 2018 - 10 h 04 min
vous faites la question et la réponse dans la même phrase: trop fort!!!
Dreamliner a commenté :
25 avril 2018 - 9 h 25 min
Un bon choix pour Air Canada ce changer de filial la ligne Montreal – Alger pour Air Canada legacy, avec des Boeing 787-8 pour un melhieur service avec IFE a bord comme les nouvaux Airbus A330 d’Air Algérie.
Filoustyle a commenté :
25 avril 2018 - 17 h 31 min
L’autre il fait encore le malin avec sa casserole volante qui prend feu et qui vient d’être dégradé en ETOPS de 330mn à 140mn pour des moteurs qui s’arrêtent en vol ???????
Résultat pour traverser les océans c’est avion longe les côtes au cas où … au secour les temps de trajet !!
Voyageur si tu veux mourrir voyage Nightmareliner
http://www.air-cosmos.com/la-faa-abaisse-les-limites-etops-de-certains-boeing-787-109933
Pet a commenté :
25 avril 2018 - 10 h 02 min
Plutôt que de traîner des pieds, ACRouge ferait bien de mettre à profit la grève d’AF, pérennisant ses choix à l’année et utiliser ses bases pour connecter les pax hexagonaux à l’AmduNord via le Canada.
Ça fait du monde..
NDR a commenté :
25 avril 2018 - 11 h 30 min
Elle propose l’aller simple Montreal – Marseille a 950€ et l’A/R a 500€ ! Scandaleux, du coup pour tout les canadiens qui voudraient prendre un Aller vers Marseille et un retour de Paris ils ont Air Transat qui propose le trajet a 370€ et l’A/R a 448€.
Merci a notre Air Transat de permettre a nos cousins de la belle province de voir les bons paysages de lavande de Provence, la tour Eiffel ils doivent en avoir marre peut être 😀
Mais non pas scandaleux... a commenté :
25 avril 2018 - 12 h 09 min
Chaque commerçant est libre de sa politique commerciale…
Ces différences tarifaires a priori exorbitantes signifie simplement que commercialement parlant, cette compagnie préfère se spécialiser dans la vente d’aller-retour et n’a PAS envie de vendre des vols aller ou retour simple: la raison: vendre un passage simple implique de trouver un autre client qui veut un passage simple dans l’autre sens, sauf à avoir des sièges vides a un moment dans les avions…il y a donc double coût commercial pour vendre les deux passages…
Et vos cousins de la belle province pourront faire l’aller retour de MRS et ainsi pouvoir visiter toute la Provence qui a bien d’autre chose que MRS-Cuty à proposer…
NDR a commenté :
25 avril 2018 - 18 h 15 min
Possible, d’autant plus que leurs clients de l’hexagone peuvent visiter deux villes canadiennes grace a leur programme de stopovers ;