La compagnie aérienne Jet Airways a signé un accord de partage de codes avec Aeromexico, portant sur les routes entre leurs bases respectives via Londres. Elle lance d’autre part une promotion vers Mumbai et Chennai, avec jusqu’à 28% de réduction sur les vols au départ de Paris, Nice et Bordeaux.
La compagnie privée indienne a dévoilé le 23 avril 2018 son nouvel accord de partage de codes avec le transporteur national mexicain, accord valable à partir du 1er mai : Jet Airways mettra son code 9W sur les vols opérés par Aeromexico entre sa base à Mexico-Benito Juarez et Londres-Heathrow, tandis qu’Aeromexico mettra son code AM sur les vols directs offerts par Jet Airways entre Londres-Heathrow et Delhi-Indira Gandhi ou Mumbai-Chhatrapati Shivaji. Les passagers de chaque compagnie pourront accumuler des miles sur les vols opérés par l’autre. Cet accord fournira aux clients des options de connectivité et l’accès aux réseaux des deux compagnies aériennes, renforçant ainsi la connectivité entre les pays d’origine des transporteurs de l’Inde et du Mexique. Les deux pays ont enregistré un taux de croissance annuel de 15% au cours des trois dernières années, et cet accord de partage de code « contribuera à renforcer les liens dans les domaines du commerce et du tourisme entre les deux régions ».
Gaurang Shetty, directeur de Jet Airways, a déclaré dans un communiqué : « c’est un accord important pour Jet Airways, car il nous permet d’offrir à nos clients plus d’options de connectivité au Mexique, qui gagne de plus en plus de terrain auprès des voyageurs indiens exigeants et à la recherche de nouvelles expériences. Nous sommes convaincus que cette relation contribuera à faciliter la demande non seulement de loisirs, mais aussi dans les domaines de la coopération commerciale et commerciale en rapide expansion entre les deux pays ». Anko van der Werff, Chief Revenue Officer de la compagnie mexicaine de l’alliance SkyTeam, a ajouté que « la célébration de cet accord de partage de code est une preuve supplémentaire qu’Aeromexico continue à travailler pour connecter ses clients aux régions les plus importantes du monde (…). Il était fondamental de signer cet accord pour les voyages en Inde, un pays avec une croissance continue de ses activités économiques et une industrie touristique diversifiée ».
En France, Jet Airways a mis en place hier et jusqu’au 2 mai 2018 une promotion spéciale vers Mumbai et Chennai, valable au départ de Paris-CDG, Nice et Bordeaux : jusqu’à 28% de réduction sur les vols à destination des deux villes indiennes, pour des voyages A/R en classe Economie du 7 mai au 17 juin (dernier retour le 24 juin) et du 10 septembre au 10 décembre 2018 (dernier retour le 16 décembre).
Le 14 mai 2014, Jet Airways a lancé son premier vol quotidien direct au départ de Paris-CDG à destination de Mumbai (Bombay). Depuis le 29 octobre 2017, la compagnie opère deux nouveaux vols reliant directement Paris à Chennai et Amsterdam à Bangalore. Le vol direct Paris-CDG – Chennai (Madras) opère tous les jours sauf les mardis et mercredis. Au départ de Nice et Bordeaux, Marseille, Toulouse et Lyon, Jet Airways est en partage de codes avec Air France, ce qui permet à la compagnie indienne de relier tout l’Hexagone à l’Inde, via Paris. Egalement, depuis le 27 mars 2016, Jet Airways opère deux vols quotidiens sans escale entre Amsterdam-Schiphol et ses hubs indiens de Mumbai et Delhi ; en collaboration avec KLM, Jet Airways permet à ses passagers au départ de France de se rendre à Bangalore via Amsterdam.
Aucun commentaire !