La compagnie aérienne Austrian Airlines poursuit le développement de son image de marque, l’adaptant « pour répondre aux exigences du monde numérique » avec un logo plus facilement et clairement reconnaissable sur les appareils mobiles et les montres intelligentes
La compagnie nationale autrichienne a présenté la semaine dernière une image de son Boeing 777-200ER immatriculé OE-LPF, qui sera le premier à bénéficier de la nouvelle image en mai 2018 au départ de l’aéroport de Vienne-Schwechat. Austrian Airlines explique dans un communiqué qu’elle « se positionne pour le monde numérique », les ajustements à petite échelle étant effectués dans le contexte de la relance prévue du site Web et de l’application au tournant de l’année 2018-2019 ainsi que de l’accroissement de sa présence sur Internet. L’objectif est de « répondre aux exigences du monde numérique et donc d’être plus moderne. La numérisation change nos vies. Nos produits, notre marque et notre entreprise se préparent également pour l’avenir numérique. Le réalignement de notre image de marque est un autre pas important dans cette direction », a déclaré Andreas Otto, membre du directoire et CCO d’Austrian Airlines.
L’accent est mis sur une légère adaptation du logo. Les deux éléments de base de l’image de marque, à savoir le chevron et le mot-symbole “Austrian” sont en cours de modernisation pour améliorer leur effet. Cela augmentera particulièrement la visibilité à longue distance sur les avions comme sur les panneaux d’affichage. D’autre part, 80% de l’utilisation d’Internet a lieu sur une base mobile ; une attention particulière est donc nécessaire pour s’assurer que le logo est « plus facilement et clairement reconnaissable » sur les appareils mobiles et les montres intelligentes.
Les principales nouveautés à l’extérieur de l’avion : l’empennage sera « élargi optiquement » en élargissant la zone rouge de l’empennage vers le bas, à travers le fuselage. De cette manière, le logo est plus dynamiquement mis en évidence et montré plus grand. Le mot-symbole “Austrian” sur l’avant du fuselage est également affiché sur une plus grande surface, et donc clairement lisible de loin. Les moteurs seront peints dans un « blanc resplendissant », le chevron et le mot «Austrian» étant visuellement mis en valeur d’une manière plus charmante. La salutation typiquement autrichienne “Servus” restera sur le ventre de l’avion.
Les valeurs de marque de l’individualité, de la compétence et de l’autrichien resteront intactes, souligne la compagnie de Star Alliance. Le « rouge Austrian Airlines » typique, qui constitue l’élément caractéristique de l’image de marque de la compagnie aérienne, devrait être utilisé de manière plus ciblée, « en tant qu’élément distinctif pour le distinguer des autres compagnies aériennes » ; dans le même temps, le logo devrait être déployé « de manière contrôlée et charmante ».
Les ajustements effectués dans le domaine numérique seront progressivement transférés à l’ensemble de l’environnement de marque d’Austrian Airlines. En conséquence, tous les points de contact clients et l’ensemble de la signalisation dans les aéroports seront adaptés. La livrée de la flotte sera également ajustée progressivement dès qu’une nouvelle peinture est nécessaire pour les avions respectifs. Le nouveau Boeing 777 OE-LPF (pris en leasing chez AerCap) est actuellement à Hong Kong, où il est en cours de modification et adapté pour répondre aux normes de la compagnie. Dans l’ensemble, il faudra environ sept ans avant que tous les avions d’Austrian Airlines aient la nouvelle livrée ; 18 de ses 82 appareils devraient afficher la nouvelle livrée lorsque l’horaire des vols d’été de 2019 entrera en vigueur.
Boeing 777-300ER a commenté :
23 avril 2018 - 13 h 53 min
Je valide l’avant mais la queue manque d’élégance
Erik de Nice a commenté :
23 avril 2018 - 16 h 55 min
C’est tout le problème des PNT Air France..
Val a commenté :
23 avril 2018 - 20 h 55 min
Enorme 😀
Franz a commenté :
23 avril 2018 - 17 h 47 min
C’est déjà moins moche que LH.
A croire que ça leur donne des boutons que de donner une livrée un peu colorée chez LH group. Finalement c’est Eurowings qui est le moins austère…
pacha25 a commenté :
23 avril 2018 - 18 h 00 min
il est ou le rapport ???
Alex a commenté :
23 avril 2018 - 20 h 42 min
super! j’aime bien!
Aper a commenté :
23 avril 2018 - 22 h 22 min
Les hôtesses vont-elles continuer à être vêtues de rouge de la tête aux pieds collants compris?
De la tête aux pieds, vraiment? a commenté :
24 avril 2018 - 8 h 12 min
Pas totalement et seulement pour la partie visible de l’uniforme: j’apporte ici témoignage que le soutien-gorge et la petite culotte ne sont pas systématiquement rouges…il est vrai que ces éléments, si présents à bord, ne font pas partie de la dotation d’entreprise, ce qui laisse à celles qui en portent le choix de la couleur!!
Pffff a commenté :
24 avril 2018 - 6 h 55 min
“Un blanc resplendissant” LOL
Interflug a commenté :
24 avril 2018 - 8 h 48 min
C’est tout le problème d’erik de Nice. Tout en rapport avec la nouvelle livrée d’Austrian.