Le groupe Lufthansa va équiper à partir de l’année prochaine ses A320 de nouveaux sièges conçus et fabriqués par Geven, fournisseur italien d’aménagements intérieurs pour l’aéronautique.

A partir de 2019, les passagers, Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines introduiront de nouveaux sièges ergonomiques, avec une nouvelle répartition des pressions et un rembourrage qui offriront aux passagers « une sensation de confort inégalée »Le vide-poche situé à l’arrière du siège, destiné aux magazines, a été conçu horizontalement, de sorte que le dossier soit moins épais et offre aux passagers un espace personnel plus large.

Le bien-être des voyageurs sera amélioré, non seulement en vol, mais aussi pendant le roulage, lors du décollage et à l’atterrissage, continue le communiqué de presse. Une inclinaison des dossiers à 20 degrés, au lieu de 12 degrés, contribuera également à l’amélioration du confort des passagers, pendant toute la durée de leur voyage. Les clients de la classe Affaires pourront régler le dossier de leur siège, jusqu’à 26 degrés en plein vol.

« Nous avons accordé une attention toute particulière aux retours de nos clients, dans la conception de ce nouveau siège et sommes heureux d’avoir déjà reçu de multiples commentaires positifs sur ses nouvelles caractéristiques », se félicite Paul Estoppey, chef produits cabine pour les compagnies aériennes de Lufthansa Group. Outre le confort apporté aux clients de Lufthansa Group, l’objectif du développement de ces nouveaux sièges vise à réduire le poids de l’appareil et les coûts de maintenance. Geven a remporté le contrat de fabrication, après plusieurs sélections préliminaires, tests clients et audits qualité.

Il s’agira d’une première pour les compagnies Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines qui introduiront des sièges standardisés, « pour une expérience de voyage harmonisée et toujours plus confortable ». Les Airbus A320 du groupe Lufthansa seront standardisés pour permettre rapidement et aisément des transferts d’appareils d’une compagnie à l’autre. Une standardisation qui offrira à Lufthansa Group une plus grande flexibilité et accélèrera sa capacité d’adaptation au marché.

La standardisation de la flotte d’A320 permettra à Lufthansa Group de réduire de façon significative, les coûts de conversion et les temps d’arrêts et se traduira par d‘autres synergies dans l’acquisition des appareils et des composants. Toutefois, les compagnies aériennes conserveront leur propre identité et leur image de marque.