La compagnie aérienne Alitalia a conclu un accord de partage de codes avec la low cost turque Pegasus Airlines, afin de favoriser les vols entre les deux pays et développer le tourisme turc
La compagnie nationale italienne a étendu le 13 avril 2018 son offre sur la Turquie grâce au nouvel accord de partage de code avec la spécialiste du vol pas cher basée à l’aéroport d’Istanbul-Sabiha Gokcen. Alitalia pourra vendre sous code AZ les vols de Pegasus Airlines entre Rome, Bologne ou Bergame et la capitale économique turque, et au-delà vers Ankara, Antalya, Bodrum, Adana et Izmir, plus Tbilissi en Géorgie.
En échange, les passagers de la la low cost pourront voyager sous code PC sur les routes opérées par Alitalia entre Rome-Fiumicino et Bari, Catane, Gênes, Naples, Venise ou Turin. Dans un deuxième temps, dès que l’accord des autorités sera obtenu, Pegasus Airlines placera son code PC sur les vols internationaux reliant Rome à Londres, Marseille, Toulouse, Malaga, Varsovie, Podgorica, Casablanca, Malte, Le Caire et Santiago du Chili.
Les membres du programme de fidélité MilleMiglia d’Alitalia peuvent gagner des miles sur ces services en partage de code. La compagnie italienne ne dessert plus aucune destination en Turquie, alors qu’elle se posait à Istanbul-Atatürk jusqu’en novembre 2016, à Ankara et à Antalya.
Cet accord commercial entre les deux compagnies aériennes offrira aux passagers d’Alitalia « de nouvelles opportunités de voyage pour se rendre à Istanbul et au-delà vers les principales destinations commerciales et touristiques turques », explique la compagnie de l’alliance SkyTeam dans un communiqué. Il permettra également aux voyageurs Pegasus d’accéder « au vaste réseau de destinations nationales et internationales desservies par Alitalia, favorisant ainsi le développement du tourisme en provenance de Turquie, vers Rome et les principales destinations touristiques italiennes ».
Aucun commentaire !