La compagnie aérienne La Compagnie Boutique Airline et mk2 Films inaugurent à partir de cette semaine un Cinéma Club exclusif, à 10.000 m d’altitude.
Tous les deux mois, les clients de la compagnie française spécialisée dans le vol tout-affaires pourront découvrir quelques « curiosités du Cinéma français et international » : une sélection de films, documentaires et portraits engagés, artistiques ou incontournables présentés par l’actrice et réalisatrice Lubna Playoust. Une manière pour La Compagnie de proposer un contenu original et culturel « afin de parfaire la culture cinéphile de ses clients exigeants ». La première sélection Avril/Mai 2018 est faite sur le thème de la Liberté ; le temps d’un voyage les passagers de La Compagnie pourront découvrir :
– Mourir à 30 ans, film sur Mai 68 de Romain Goupil
– Les Dites Cariatides, documentaire historique et poétique d’Agnès Varda
– A mi-mots, film sur l’Irlande d’Edna O’Brien
– B comme Béjart, documentaire sur le chorégraphe français
– Battuta, spectacle fascinant de Bartabas
« Nous sommes heureux de proposer à nos passagers un autre type de cinéma et de montrer qu’il n’y a pas que les comédies ou les blockbusters mais également des pépites fascinantes. mk2 est une entreprise familiale et innovante qui nous ressemble. C’est le début d’une belle collaboration sur les prochaines années », explique dans un communiqué Jean-Charles Périno, Co-fondateur et Directeur Commercial et Marketing de La Compagnie. mk2 Films « a toujours soutenu un cinéma de qualité, ouvert sur le monde et en prise avec la société. Les sélections du Cinéma Club sont conçues et présentées dans cet esprit. Les voyages sont une formidable façon de vivre le cinéma autrement, et La Compagnie est une société audacieuse et novatrice avec qui nous sommes ravis d’entamer une collaboration », ajoute son directeur général Nathanaël Karmitz.
Lancée en 2014, La Compagnie propose aujourd’hui deux vols quotidiens entre Paris et l’aéroport de Newark-Liberty, opérés en Boeing 757-200 pouvant accueillir 74 passagers uniquement en classe Affaires. A compter du 22 avril 2018, les vols seront opérés au départ d’Orly, dans le Terminal Sud. Ses passagers auront accès aux mêmes services qu’au départ de l’aéroport Charles de Gaulle : accès prioritaire aux contrôles de sécurité, accès au Salon Icare, tout en profitant d’un « service à taille humaine et de la proximité avec Paris », explique la Compagnie dans son communiqué, qui met en avant des prix de 30 à 50% inférieurs à ceux de classe Affaires de la concurrence « pour séduire et satisfaire une clientèle à la recherche d’une expérience différente ».
mk2 Films coproduit, vend et distribue chaque année une douzaine de nouveaux films de réalisateurs reconnus ou prometteurs tels qu’Olivier Assayas, Jia Zhang-ke, Naomi Kawase, Xavier Dolan, Yorgos Lanthimos, ou encore Stéphane Brizé. mk2 Films distribue également en France et dans le monde un catalogue riche de plus 600 films comptant de nombreux auteurs majeurs de l’histoire du cinéma, dont un grand nombre de films classiques restaurés en HD et 2K : les collections Charles Chaplin, François Truffaut, Abbas Kiarostami, Krzysztof Kieslowski, David Lynch, Buster Keaton, Claude Chabrol, Michael Haneke, la collection RKO, etc.
Byzance a commenté :
10 avril 2018 - 14 h 03 min
Du Romain Goupil sur une classe Affaire à destination de New York… Cela prouve que Romain Goupil ce n’est plus vraiment de la contestation, si cela ne l’a jamais et qu’il a rejoint les aspirations du “méchant capitalisme”.
Malick a commenté :
10 avril 2018 - 14 h 28 min
A regarder cet avion (B757) j’ai l’impression de voir un chacal (excusez moi du terme)…Je voudrais dire que si le design ne fait pas un bon avion, il rend toutefois fier son propriétaire quand il est bien fait. La preuve : quand vous achetez votre voiture, parmi les éléments qui entrent en ligne de compte, figurent bien sûr la coupe, les lignes…Le design est vraiment est des points faibles de Boeing : même le dreamliner n’est pas en reste !