La compagnie aérienne Aigle Azur lancera en septembre une nouvelle liaison entre Paris et Milan, une des trois annoncées la semaine dernière. Les lignes vers Pékin et Sao Paulo ne sont pas encore détaillées.
A partir du 16 septembre 2018, la compagnie française proposera six vols par semaine entre Paris-Orly et l’aéroport de Milan-Malpensa, opérés en Airbus A320 de 174 places. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 8h00 (arrivée à 9h25), plus mardi et jeudi à 17h10 (arrivée à 18h35) ; les vols retour quitteront l’Italie respectivement à 10h25 et 21h05, pour des arrivées à Orly à 11h55 et 21h05. Aigle Azur sera en concurrence sur cette route proposée à partir de 42 euros aller simple, sa première vers l’Italie, avec Air France, Alitalia et les low cost easyJet et Vueling (voire Ryanair entre Beauvais et Bergame).
Milan « est une magnifique ville italienne située dans la Lombardie au nord de l’Italie. Cette ville est facilement accessible par les airs, réservez sans plus tarder votre vol pour vous retrouver dans cette capitale mondiale du design et de la mode. Il y a de nombreux restaurants et boutiques de luxe ou plus accessibles, selon votre budget. Le point culminant de votre séjour à Milan sera sans doute la célèbre cathédrale gothique du Dôme de Milan. Vous trouverez plusieurs fresques de Léonard de Vinci dans le couvent Santa Maria delle Grazie. Milan est riche d’une culture de plusieurs siècles notamment réputée pour l’art. Parcourez les nombreuses promenades à travers des rues typiquement italiennes ».
Aigle Azur avait dévoilé la semaine dernière son projet de « réinvention », incluant le lancement de ses premières routes long-courriers : Pékin et Sao Paulo seront ses premières destinations, en partenariat avec ses actionnaires dont le HNA Group en Chine et David Neeleman au Brésil, mais aucune n’est ouverte ce mardi à la réservation. Le réseau moyen-courrier va être adapté pour alimenter ces deux liaisons intercontinentales et générer davantage de trafic de correspondance.
Mais la compagnie affirme aussi vouloir rester « fidèle à ses marchés historiques » que sont l’Algérie, le Mali et le Sénégal. L’année 2017 a marqué le début d’une expansion significative du réseau d’Aigle Azur : lancement des dessertes de Beyrouth au départ de Paris-Orly le 5 juillet 2017, Berlin le 1er décembre puis Moscou le 21 décembre (ces deux dernières étant renforcées cet été), sans oublier le Marseille – Beyrouth qui sera lancé cet été et opéré deux fois par semaine entre le 12 juin et le 9 septembre.
Rappelons qu’Aigle Azur a en outre signé des partenariats avec Air Caraïbes et TAP Air Portugal.
cimbour a commenté :
3 avril 2018 - 11 h 06 min
Mais la compagnie affirme aussi vouloir rester « fidèle à ses marchés historiques » que sont l’Algérie…
On arrête maintenant les fausses rumeurs hein!!
Momie a commenté :
3 avril 2018 - 14 h 14 min
Ils ont fermé plusieurs escales en Algérie, ils réduisent vraiment la voilure contrairement à ce qu’ils disent !!!
NDR a commenté :
3 avril 2018 - 18 h 29 min
@Cimbour
Et pourtant si Aigle Azur va ouvrir des lignes en Tunisie, va bien renforcer Paris-Alger, Paris-Porto et Paris-Bamako avec des A330 en été mais va fermer beaucoup de lignes fines France-Algérie été comme hiver, ses achats aussi vont dans ce sens sinon elle aurait acheté des jets de 100 PAX.
Lowrider a commenté :
3 avril 2018 - 13 h 27 min
ils n’ont pas les reins assez solide pour faire face à Air France, IAG et easyJet. Encore une nouveauté qui va generer des pertes lourdes. Ça sent pas bon.
beber a commenté :
3 avril 2018 - 14 h 05 min
Parce qu’entre Porto et Orly il n’y a pas de concurrence ? Et pourtant Aigle Azur opère entre Orly et Porto depuis plusieurs années …
Cdb777 a commenté :
3 avril 2018 - 15 h 41 min
Porto et Milan sont des marchés totalements différents avec des typologies clients aux antipodes l’une de l’autre.
Vous ne pouvez pas comprer ces deux lignes.
Matdx971 a commenté :
3 avril 2018 - 19 h 33 min
On en parle de leurs grèves à répétitions, chez Air France?
Georges a commenté :
3 avril 2018 - 20 h 14 min
https://m.youtube.com/watch?v=aOKxEw4HNek
NDR a commenté :
3 avril 2018 - 14 h 42 min
A raison Lowrider, Paris – Milan est trop encombré y a Ryanair et Alitalia aussi , l’aigle aurait mieux fait de tenter Lyon-Milan..
Boeing 777-300ER a commenté :
3 avril 2018 - 17 h 36 min
Sans compter le train de nuit Thello Paris – Milan.
Jeangab75 a commenté :
3 avril 2018 - 19 h 27 min
Faudrait supprimer le plafond de vols autorisés à Orly. Ça créerait des milliers d emplois.
Oui, c'est vrai... a commenté :
3 avril 2018 - 20 h 50 min
Ce serait super: des vols toute la nuit ( plafond enlevé, faudra bien qu’ils décollent et se posent ces avions supp.), ca créera des milliers d’emplois sur l’aéroport lui meme…et quelques autres bons milliers dans le domaine médical dans les zones survolées pour s’occuper de tous ces gens qui vont dijoncter grave! Sans compter tous les emplois dans l’interim en tout genre pour remplacer tous les salariés qui seront en arrêt maladie….
Super idée!
Fouad a commenté :
3 avril 2018 - 20 h 35 min
Vueling a prise la place d’Aigle Azur en Algérie.
On plus avec les nouveuax vols Orly – Alger, Orly – Oran et Málaga – Alger elle prende chaque fois plus de place dans le pays.