La saison été de la compagnie aérienne Korean Air n’est marquée que par des modifications de fréquences ou d’avions sur ses vols long-courriers vers l’Amérique du nord et l’Europe, mais elle pourrait aussi voir la fin des opérations en Boeing 747-400.
La compagnie nationale de Corée du Sud a annoncé des changements à son horaire de vol pour la saison estivale, du 25 mars au 27 octobre 2018. Ces changements comprennent l’augmentation de la fréquence des vols long-courriers entre son hub à l’aéroport de Seoul-Incheon et des destinations européennes : Rome sera desservie tous les jours, et Barcelone passera de quatre à cinq rotations hebdomadaires en Boeing 787-9 Dreamliner ou 777-300ER. Prague aura droit à jusqu’à quatre vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi et samedi) tout comme Madrid (mardi, jeudi, samedi et dimanche en 777-300ER), tandis qu’Istanbul aura également droit à la même fréquence (lundi, mercredi, vendredi et dimanche). Korean Air relancera les lignes estivales vers Saint Petersburg le 19 avril, et vers Irkoutsk le 24 avril.
Vers Paris-CDG, la compagnie de l’alliance SkyTeam utilisera cet été un 777-300ER sur le huitième vol hebdomadaire du 12 mai au 6 octobre, et vers Londres-Heathrow elle déploiera en outre plus d’Airbus A380 (sept par semaine au lieu de quatre plus trois en 747-8i), les capacités étant également augmentées cet été vers Milan-Malpensa, Vienne ou Zurich (en 787-9 dans ce dernier cas).
Un « changement important dans le calendrier » de Korean Air est l’augmentation de la fréquence des vols l’Amérique du Nord, « pour offrir un plus grand choix aux passagers ». À partir du 25 mars, les vols entre Séoul et Dallas au Texas, passeront de quatre à cinq par semaine (lundi, mercredi, jeudi, samedi, dimanche), tandis que vers Seattle comme vers Toronto les lignes deviennent quotidiennes cet été. Vancouver perdra en revanche son 747-8i au profit d’un 787-9 à compter du 1er juin, tout comme la ligne vers Honolulu.
La compagnie sud-coréenne souligne dans un communiqué qu’elle déploie des avions modernes « comme le 787-9 ou le 747-8i » sur les principales routes long-courriers américaines et européennes, où la demande « devrait augmenter pendant la saison des vacances d’été ». On rappellera au passage qu’elle a aussi mis en service début janvier son premier Bombardier CS300 (et une nouvelle classe Premium).
Selon Airlineroute, le dernier vol en 747-400 de Korean Air pourrait prendre place le 31 aout prochain entre Incheon et Bangkok, sur la rotation quotidienne KE651/KE652 ; il est également déployé jusqu’au 14 avril vers Manille, sur la rotation KE621/KE622. Elle a déjà mis en service les dix 747-8i commandés.
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