La compagnie aérienne Blue Air a inauguré dimanche une nouvelle liaison entre Turin et Paris-CDG, portant à cinq le nombre d’aéroports français de son réseau.
Depuis le 25 mars 2018, la compagnie roumaine proposera trois vols par semaine entre sa base à Turin-Caselle et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, opérés en Boeing 737-400 de 170 sièges. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 8h15 pour arriver à 9h30, les vols retour quittant la France à 10h15 pour se poser à 11h30. Blue Air est en concurrence avec Air France sur cette route, sa première entre sa base italienne et la France.
La compagnie aérienne dessert déjà dans l’hexagone les aéroports de Beauvais-Tillé (quatre routes), Bordeaux-Mérignac (quatre), Lyon-Saint Exupéry (une route, depuis sa base historique à Bucarest) et Nice-Côte d’Azur (deux routes). Et elle propose désormais 20 liaisons à Turin, vers et depuis Alghero, Bacău, Bari, Bucarest, Catane, Iasi, Lamezia Terme, Lisbonne, Londres-Luton, Madrid, Naples, Pescara, Séville, Stockholm-Arlanda et Trapani, plus Copenhague, Ibiza, Málaga et Palma de Majorque en haute saison.
Blue Air opère une flotte de 28 Boeing 737 (-300, -400, -500, -700 et -800), « aux intérieurs rénovés pour garantir aux passagers une expérience de qualité et un confort supérieur au cours de leur vol ». Rappelons qu’elle attend encore deux 737-800, et a aussi commandé douze 737 MAX 8 livrables à partir de 2019, qui seront configurés pour accueillir 200 passagers selon son site.
#Bonjour Paris! Un dolce benvenuto per i passeggeri del volo inaugurale Torino-Parigi di Blue Air. Il nuovo collegamento con la capitale francese è operato ogni mercoledì, venerdì e domenica. @torinoairport #connectedTO @ParisAeroport @BlueAirWeb pic.twitter.com/VuuiirOriU
— Torino Airport (@torinoairport) March 25, 2018
Mylène Farmer a commenté :
26 mars 2018 - 12 h 14 min
Mystérieuse compagnie…
Ruth abaga a commenté :
26 mars 2018 - 13 h 24 min
Mystérieuse, pas vraiment, Roumaine, oui.
Blue qui donne le blues ! a commenté :
26 mars 2018 - 15 h 32 min
Air France et l’Union Européenne vont-elles faire une réclamation pour concurrence déloyale ?
Les salaires roumains ne sont pas ceux de la France ou de l’Allemagne par exemple !
Pet a commenté :
26 mars 2018 - 17 h 55 min
Pour info, la Roumanie est dans l’UE depuis qques années déjà.
BOARF a commenté :
26 mars 2018 - 18 h 41 min
Ce qui ne change absolument rien que le salaire minimum en Roumanie est de 318,52€/mois.
NDR a commenté :
26 mars 2018 - 20 h 06 min
@PET
+1
C’est ce qu’on appelle la xenophobie primaire, eappelant au passage que le minimum de pauvreté chez nous en France est de 900€ et qu’il est de 1800€ en Scandinavie ;
Les salaires des pilotes de base chez Blue Air sont de 30 k€ pour les bases italiennes et de 38 k£ pour les bases UK et rappelant le bien il y a beaucoup de compagnies en Europe du sud qui paient bien moins que ça..
Ouf... a commenté :
27 mars 2018 - 11 h 22 min
Oui, et je me demande d’ailleurs si pour mon entreprise située en Région Parisienne, là où , avec la Côte d’Azur et la région de Annecy, les coûts sont plus élevés ( loyers, salaires…) je ne devrais pas ester contrer mes entreprises concurrentes installées dans la Creuse où la Lozère, là ou, manifestement ils ont sur moi des ” avantages compétitifs certains” que l’on pourrait tout aussi bien assimiler à de la concurrence déloyale nécessitant mesures de corrections financières si elle veulent vendre en RP…
Puisqu’on y est…défaisons tout au profit des nombrils, non?
Valou a commenté :
26 mars 2018 - 20 h 18 min
Je vis en Bulgarie depuis plus d’un an et on peut pas mettre des salaire à 1800 euros ou dans la moyenne du pays est 500 euros. Puis excusez moi mais Wizz Air quand il recrute des PNC pour sa base de Sofia ils les payent pas 1800 euros et personnes dit rien… Donc bon Qatar et Emirates payent moins que les compagnies traditionnelles nationales et fond faire beaucoup plus d’heures de vols aux stewards. Mais personne dit rien bien pour ça aussi que Qatar propose des prix sur les vols longs courriers en correspondance pas si chère puis en plus avec le prix de leur pétrole. Donc chaque compagnies trouve son intérêt et finissons par Ryanair qui a ouvert des lignes en France limite qui marche juste avec les subventions que l’état français donne….
NDR a commenté :
27 mars 2018 - 10 h 23 min
@Valou
N’allons même pas jusqu’en Hongrie le gros des staffs est constitué de copilotes les commandants de bord de nos jours sont tellement rares dans une Cies et, grâce au pilotage automatique, ne touchent a aucune commande ce sont les FO qui font tout et ceux la dans les Cies de l’Europe de l’ouest pas seulement ils ne sont pas payés mais ils paient pour piloter e.g. le fameux Pay 2 Fly !