La compagnie aérienne British Airways a inauguré samedi sa nouvelle liaison entre Londres et Mahé, annonçant dans la foulée que cette ligne initialement saisonnière sera de fait opérée toute l’année.
Depuis le 24 mars 2018, la compagnie nationale britannique propose deux vols par semaine entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Victoria dans l’île de Mahé, opérés en 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires, 39 en Premium et 127 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 18h00 pour arriver le lendemain à 7h20, les vols retour quittant les Seychelles jeudi et dimanche à 9h00 pour atterrir à 16h20. British Airways est sans concurrence sur cette route abandonnée en 2004, la seule directe entre la Grande-Bretagne et les Seychelles.
La compagnie de l’alliance Oneworld présente ses horaires comme « idéaux pour les lunes de miel ou les touristes voulant s’immerger dans la vie des îles pour dix jours » ; le porte-parole Richard Tams, présent à bord du vol inaugural, a souligné que la route vers les Seychelles, « terre de l’été perpétuel », est si populaire auprès des clients loisirs qu’elle sera proposée toute l’année, a priori sur le même rythme. Le Royaume Uni est le cinquième plus grand marché de visiteurs aux Seychelles, son ancienne colonie.
Lors de la présentation de cette liaison en septembre dernier, British Airways insistait aussi sur le fait que le vol direct « ne prend que dix heures, contre 13 en passant par le Moyen-Orient ». Elle a déjà annoncé pour cet été trois nouveautés sur le moyen courrier : Figari en Corse, Almeria en Espagne et Céphalonie en Grèce, tandis que Nashville s’ajoutera à son réseau américain à partir du 4 mai.
Aucun commentaire !