Brussels Airlines a ajouté un cinquième avion à ses Belgian Icons, une série d’avions uniques qui affichent des symboles de la Belgique. 

Le cinquième “avion iconique” de la compagnie belge, un Airbus A320, est baptisé Aerosmurf et aborde des dessins de Schtroumpfs -entre autres la Schtroumpfette comme commandant de bord et le Grand Schtroumpf comme copilote.

Brussels Airlines : un Airbus A320 se fait schtroumpfer (photo) 1 Air JournalLa livrée de l’avion a été dessinée par Marta Mascellani, étudiante d’origine italienne (et dont le frère est pilote chez Brussels Airlines) qui a remporté le concours de Brussels Airlines.  Et sous la supervision du spécialiste de l’aérographie André Eisele, 14 artistes ont travaillé non-stop pendant 14 jours pour peindre à la main le design de 11 mètres de haut et de 37,56 mètres de long sur l’Airbus A320. Ils ont utilisé 28 couleurs, 420 litres de peinture, 24.000 mètres de ruban-cache et 4.500 m² de papier-cache.

Brussels Airlines : un Airbus A320 se fait schtroumpfer (photo) 2 Air JournalRejoignant les quatre autres “avions iconiques” -dont Rackham (Tintin), Magritte, Trident (Diables Rouges) et Amare (Tomorrowland)-, Aerosmurf fera partie de la flotte de Brussels Airlines jusqu’en 2023. Pour les passagers qui voyagent avec Aerosmurf, l’expérience va plus loin à l’intérieur de l’avion. Des petits pas de Schtroumpfs sur le tapis au sol conduisent les voyageurs à leur siège, pendant qu’une vidéo des Schtroumpfs et une musique d’embarquement adaptée complètent l’expérience “schtroumpfante”.

Brussels Airlines : un Airbus A320 se fait schtroumpfer (photo) 3 Air Journal

Brussels Airlines : un Airbus A320 se fait schtroumpfer (photo) 4 Air Journal