La compagnie aérienne Air Seychelles a présenté son programme de vols estival, avec jusqu’à 25 vols internationaux par semaine – mais sans Paris ni Antananarivo qui disparaîtront dès le mois prochain.
Du 25 mars au 27 octobre 2018, la compagnie nationale seychelloise proposera jusqu’à 25 vols internationaux et 200 vols intérieurs chaque semaine, au départ de sa base dans l’aéroport de l’île de Mahé. Elle proposera en particulier six vols par semaine vers Abou Dhabi, base de son actionnaire Etihad Airways, cinq vols par semaine vers Johannesburg et autant vers l’île Maurice, et quatre vols par semaine vers Mumbai. En revanche les trois rotations vers Paris-CDG prendront fin le 24 avril, et l’unique vers Antananarivo-Ivato dès le 20 avril. En plus d’offrir « des vols pratiques à travers l’océan Indien et la France vers les Seychelles », Air Seychelles explique dans un communiqué qu’elle continuera d’offrir aux voyageurs des « connexions sans faille » sur son réseau domestique – incluant jusqu’à 200 vols réguliers par semaine entre Mahé et Praslin, les deux plus grandes îles des Seychelles archipel, des vols charters vers l’île aux oiseaux, d’Arros, Denis et Frégate, et des forfaits spéciaux de vols panoramiques sur Mahé.
Le CEO Remco Althuis souligne que ce programme d’été a été « soigneusement planifié pour offrir aux voyageurs d’affaires et de loisirs des vols bien organisés entre les Seychelles et les principales villes de l’océan Indien, ainsi qu’une connectivité homogène vers nos services domestiques ». Mais en janvier dernier, il reconnaissait que l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes (Joon depuis Paris en mai, British Airways depuis Londres dès cette semaine, Edelweiss Air depuis Zurich en septembre), en plus des dix déjà présentes (Air Austral, Austrian Airlines, Condor, Emirates Airlines, Ethiopian Airlines, Etihad Airways, Kenya Airways, Qatar Airways, SriLankan Airlines et Turkish Airlines) « créeront une surcapacité en sièges vers les Seychelles, conduisant à des tarifs aériens réduits et mettant beaucoup de pression sur notre opération vers Paris ».
Air Seychelles a été créée en 1978, et a commencé le service long-courrier en 1983 ; « en tant que compagnie aérienne nationale de la République des Seychelles, Air Seychelles est un pilier du tourisme, le secteur économique le plus fort et en pleine croissance de la nation insulaire ». La compagnie entretient un partenariat stratégique avec Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis qui possède 40% de son capital.
JoeTristar a commenté :
20 mars 2018 - 11 h 45 min
Ça sent la mort prématurée d’Air Seychelles. Ou plutôt le début de la descente aux enfers. Je vois mal cette compagnie résister à la concurrence. Bye bye Air Seychelles.
Tizote a commenté :
20 mars 2018 - 11 h 45 min
Djeune, ou djaune, Joohn est là pour prendre le relais !!!!
C’est au moins un bac + 8 qui a trouvé le nom de cette filiale d’AF.
Icarus75 a commenté :
21 mars 2018 - 9 h 36 min
Au lieu de critiquer le nom de cette compagnie, prenez des vols sur ses lignes et donnez cotre avis.
Tana4 a commenté :
20 mars 2018 - 12 h 36 min
L’erreur stratégique de fermer TNR va précipiter cette compagnie dans des turbulences sans fin… qui conduiront à sa perte définitive. On s’en souviendra bien !
Cette décision est la pire jamais prise par l’aviation civile Seycheloise dont la corruption n’est plus à prouver.
Pour résumer : si en 2035 Air Seychelles est fermée, on saura bien pourquoi !!
MK045 a commenté :
20 mars 2018 - 14 h 28 min
De quelle corruption tu parles? Je vois pas le rapport avec la fermeture de la ligne CDG
pasmassona a commenté :
20 mars 2018 - 15 h 16 min
IL PARLE LUI DE LA FERMETURE DE ANTANANARIVO, pas de CDG
pacha25 a commenté :
20 mars 2018 - 16 h 07 min
bof pas grave , Air mad filiale de Air Austral va prendre le relais !!!!!
Yoann a commenté :
20 mars 2018 - 16 h 27 min
Ethiopian est aussi présente à SEZ!