British Airways vient de dévoiler les tout nouveaux sièges des cabines World Traveller Plus (Premium) et World Traveller (Economique) qui ont été totalement repensés.
Les passagers au départ de l’aéroport Londres-Gatwick pourront désormais expérimenter la flotte des Boeing 777 dotée d’une nouvelle génération de sièges dans les cabines économie premium et économie. Des écrans de divertissement plus larges de 50 % ont été installés sur les sièges des cabines World Traveller Plus et World Traveller, sur la flotte de 10 avions long-courriers de la compagnie basés à Gatwick.
Les six avions B777 tri-classes seront équipés d’ici l’hiver 2018, alors que les quatre appareils B777 dotés de quatre classes seront terminés pour l’été 2019. Dans un premier temps, ces appareils opèreront les routes à destination de Punta Cana, Cancun et Kingston, avant d’être progressivement déployés sur l’ensemble des 22 lignes long-courriers de British Airways au départ de Gatwick. La cabine World Traveller Plus dans les B777 à trois classes de la flotte sera doublée, passant de 24 à 52 places, tandis que la cabine Club World passera de 40 à 32 places. La cabine World Traveller dans les B777 à quatre classes de la flotte sera dotée de 12 sièges supplémentaires. Par ailleurs, la flotte de B777 basée à l’aéroport Londres-Heathrow sera équipée du nouveau siège World Traveller à partir de l’automne 2019.
Développés par les équipes British Airways en collaboration avec un équipementier, les nouveaux sièges ont été pensés pour tenir compte de l’expérience utilisateur. Dans la cabine World Traveller Plus, chaque siège dispose d’une nouvelle assise et d’un repose-pied ainsi que d’un appui-tête ajustable dans six positions, afin de convenir à toutes les tailles de passagers. Ce nouveau siège est également équipé d’une table de cocktail à l’avant et d’un plateau au niveau de l’accoudoir. En réponse à la demande des passagers, la taille de la cabine World Traveller Plus dans les 777 à trois cabines sera doublée.
Les cabines World Traveller ont également été équipées des sièges améliorés les plus récents avec un appui-tête à six positions, réglable pour plus de confort, et des accoudoirs amovibles, particulièrement utiles pour les passagers voyageant avec des enfants.
Le nouveau système de divertissement en vol Panasonic – comprenant quatre fois plus de contenu, films, TV et audio – a été mis à jour avec de plus grands écrans HD et un contrôle tactile afin de naviguer intuitivement comme sur une tablette. La taille de l’écran passe de 15 à 30 centimètres dans la cabine World Traveller Plus, et de 15 à 25 centimètres dans la cabine World Traveller. De nouvelles prises USB sont disponibles sur chaque siège, permettant à tous les passagers de recharger leurs appareils électroniques pendant le vol. Les sièges World Traveller Plus sont également équipés d’une prise de courant supplémentaire (adaptée aux prises britanniques, américaines et européennes).
Un éclairage sur mesure a été installé dans chaque cabine : il peut être réglé afin de refléter l’heure de la journée, permettant aux voyageurs de dormir à la nuit tombée et d’être réveillé le matin, dans une optique de bien-être et de réduction du décalage horaire.
« Nous sommes l’une des rares compagnies aériennes internationales à proposer un choix de quatre cabines pour les vols long-courriers et la World Traveller Plus s’adresse à un large éventail de passagers de loisirs et d’affaires. En réponse à la demande de ces derniers, nous augmentons la taille de la cabine afin d’offrir plus de sièges à nos clients, tout en gardant une cabine intimiste et en conservant notre sens du service, que nos voyageurs apprécient », s’est réjoui Sean Doyle, directeur du réseau et des alliances de British Airways.
Ces améliorations sont les plus récents résultats de l’investissement continu de la compagnie aérienne pour ses passagers. En janvier, British Airways a annoncé un investissement de plusieurs millions de livres pour la restauration en cabine World Traveller avec une offre de nourriture de meilleure qualité et de meilleures options d’encas sur les vols long-courriers.
Six cents millions de livres (millions d’euros) seront dépensées pour la cabine Club World (Affaires), en mettant l’accent sur l’amélioration de la restauration, l’introduction de la literie de The White Company et l’installation de nouveaux sièges à venir. En outre, tous les clients peuvent se réjouir de l’arrivée d’une nouvelle génération de Wi-Fi sur les flottes long-courriers et court-courriers de British Airways au cours des deux prochaines années.
Au cours des cinq dernières années, l’activité de British Airways à Londres-Gatwick a permis de faire voyager 40% de passagers supplémentaires et de passer de 4,4 millions à 6,2 millions de passagers. Selon les chiffres de la CAA (Civil Aviation Authority), la compagnie est la plus ponctuelle des trois grands transporteurs court-courriers en provenance de Londres, et à Gatwick, British Airways a dépassé la ponctualité d’easyJet de 13 points et de Ryanair de 9 points en 2017. Au départ de Londres-Gatwick, la compagnie aérienne britannique a également augmenté de plus de 50% le nombre d’itinéraires qu’elle dessert. En 2012, British Airways desservait 48 destinations différentes ; elle en dessert désormais 74.
La Dindonne a commenté :
18 mars 2018 - 10 h 29 min
Les pubs deviennent vraiment trop envahissantes…
Pet a commenté :
18 mars 2018 - 10 h 48 min
C’est bien vrai.
Mais ce ne sont pas nos posts fumeux qui remplissent la caisse..
Alain Lebas a commenté :
18 mars 2018 - 11 h 00 min
Nous prenons note.
Nous rappelons que tout notre contenu est libre d’accès, le fonctionnement du site repose sur ses revenus publicitaires.
SERGE 13 a commenté :
18 mars 2018 - 11 h 49 min
En même temps personne ne nous pousse à regarder. Alors continuez à nous informer quelle forme que ce soit, le contenu des reportages sont et seront toujours très intéressants … Merci à toute votre équipe
SKOL a commenté :
18 mars 2018 - 19 h 54 min
AdBlock mon pote
Inukshuk a commenté :
18 mars 2018 - 12 h 44 min
Bof. Rien de mieux que la concurrence alors je ne change pas de crémerie!
Tibo a commenté :
18 mars 2018 - 13 h 29 min
Je pense qu’il parle de la vidéo qui se lance automatiquement, qui bloque la moitié de la page internet.
Gian a commenté :
19 mars 2018 - 7 h 02 min
“En réponse à la demande de ces derniers (les passagers), nous augmentons la taille de la cabine afin d’offrir plus de sièges”!!!
Celui qui dit cela, “Sean Doyle”, Qualité et Confort (aux passagers) c’est la dernière de ses pensées. Il aurait été plus crédible s’il l’avait utilisé les mots à la mode “Low-Cost”, “quantité et rentabilité”!
World Traveller Plus . . . a commenté :
19 mars 2018 - 7 h 49 min
Relisez la phrase dans son ensemble : davantage de sièges éco premium, (appelés chez BA World Traveller Plus) à la demande ces derniers : “la World Traveller Plus s’adresse à un large éventail de passagers de loisirs et d’affaires”.
Cela revient à dire qu’une partie des passagers voyageant à titre professionnel, se contente de la classe éco premium et pas forcément en business.
Si vous lisez attentivement l’article, les sièges éco premium passent de 24 à 52 places, tandis que la cabine business (Club World) est réduite de de 40 à 32 places.
Citez moi une seule low cost qui ait du first + business + eco premium + eco ?
Patou a commenté :
19 mars 2018 - 8 h 52 min
Pour janvier 2019, la classe affaire en direction de Bangkok , sera t’elle doté de sa nouvelle literie “The White Company” ?
Thth a commenté :
19 mars 2018 - 10 h 53 min
Les photos de la premium montrent la classe premium qui est en service depuis presque 10 ans… Quelle est la nouveauté ?