La compagnie aérienne Alitalia déménagera le 25 mars le départ de ses vols entre Paris-Orly et Milan-Linate vers le Hall 1 du Terminal Ouest.
A partir du début de la saison estivale le dimanche 25 mars 2018, la compagnie nationale italienne modifie l’emplacement de l’enregistrement des passagers pour les 20 vols par semaine proposés entre l’aéroport de Paris-Orly et sa base à Milan-Linate : ces rotations seront alors opérées au départ du Terminal Ouest, Hall 1, toujours en Airbus A319 (32 places en classe Affaires et 90 en Economie) ou en Embraer 175 de CityLiner (17+ 71). Alitalia avait fait le trajet inverse en mai 2017, quittant le Terminal Ouest pour s’installer dans le Terminal Sud.
La compagnie de l’alliance SkyTeam propose également une liaison vers Paris-CDG au départ de Linate ; elle est en concurrence entre les deux villes avec Air France (CDG – Linate et CDG – Malpensa) et avec la low cost easyJet (Linate vers Orly et CDG, Malpensa vers CDG).
Erik de Nice a commenté :
14 mars 2018 - 9 h 09 min
Le nouveau terminal en construction entre Orly Sud et Orly Ouest sera-t-il dédié à une Alliance ou rien n’est encore attribué ??
PS : je trouve que les travaux progressent lentement, y aura-t-il un retard prévu ??
Cdb777 a commenté :
14 mars 2018 - 12 h 58 min
Ce n’est pas un « terminal » qui est en construction, juste un bâtiment de jonction entre Orly Ouest et Orly Sud.
Il y aura dans ce batment des salles d’embarquement et d’arrivée (et bien sûr commerces, boutiques etc…) mais pas d’operations d’enregistrement des vols qui continueront d’êtres assurés soit à OUEST soit à SUD. Ces facilités serviront aux deux Terminaux.
Boeing 777-300ER a commenté :
14 mars 2018 - 10 h 14 min
Encore ?!
AZ de nouveau...encore...toujours... a commenté :
14 mars 2018 - 10 h 37 min
AZ change de terminal a ORY…une fous de plus…c’est peut etre une bonne chose..ou pas: je n’en sais rien!
Mais AZ ferait mieux de changer de mains une fois pour toutes!
Cela fait des années que AZ est ballotée de tous les cotes, qu’elle est objet de toutes les fanfaronnades des uns et des autres, de tous les plans de relance possibles et imaginables, tous plus au moins ” sur la comète”, qu’elle doit servir tous les desseins plus ou moins avouables, qu’elle avance, recule, se retourne, marche un pas de cote, puis deux en diagonale, qu’elle aitre un stop & go: comment voulez vous qu’elle ait la moindre chance/possibilité de s’en sortir dans ces conditions!
C’est pire qu’une Comedia delArte a l’italienne..pire qu’un soap-opera holywoodien..
Cela devrait cesser et le plus vite possible: il est plus qu’urgent qu’une décision finale irréversible soit prise, quelle qu’elle soit…et appliquée! C’est sans doute ce dernier point qui bloque toujours…
Italia: que sera, sera…ou pas!
Et le plus incroyable.... a commenté :
14 mars 2018 - 11 h 42 min
..c’est que , si cela continue comme ça, la privatisation de Air India en cours risque d’être bouclée avant la résolution du probleme Alitalia!
A priori aucun rapport, me direz-vous: sans doute, mais quand on connaît la vitesse à laquelle les choses administratives indiennes avancent, on se dit que oui, décidément, il y a aussi une sorte de ” probleme spécifique italien”….
Et le futur gouvernement italien à venir à probable tendance droite-souverainiste ( pour ne pas dire plus, ni insulter l’avenir!) va sans doute souffler encore un peu plus sur les braises…
NDR a commenté :
14 mars 2018 - 11 h 03 min
Si elle continue comme ça elle va bientôt demenager vers Orly Nord (CDG) comme elle a déjà fait pour Rome ou les 20 vols quotidiens de ORY vers la capitale italienne sont partagés par AF, Vueling et Easyjet.
A quoi bon reserver un slot si c’est pour l’exploiter avec des E175?!