La compagnie aérienne HOP ! Air France proposera cet été à Toulouse 31 routes, dont deux nouvelles vers Caen et Ibiza. L’offre en siège sur les lignes transversales est en augmentation de 12% par rapport à l’été 2017.
A l’été 2018, la filiale régionale d’Air France offre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac offre 70.000 sièges par semaine vers Paris : 25 vols quotidiens vers Orly en Airbus, avec une hausse de l’offre en sièges les mardis, mercredis et jeudis, et 6 vols quotidiens vers Charles de Gaulle en Airbus. Quatre vols quotidiens vers Amsterdam sont toujours opérés par KLM au départ de Toulouse.
Sur ses vols intérieurs réguliers (lignes transversales), HOP! propose cet été 724.000 sièges, soit une offre en hausse de 12% :
- 3 vols quotidiens vers Lille en Bombardier CRJ1000 (+23% de sièges)
- 5 vols quotidiens vers Lyon en Airbus A319, A320 ou CRJ700
- 3 vols quotidiens vers Marseille en ATR 72-600
- 3 vols quotidiens vers Nantes en CRJ1000
- 3 vols quotidiens vers Rennes en CRJ1000 (+58% de sièges)
- 2 vols quotidiens vers Strasbourg en CRJ 1000 (+ de sièges le lundi)
- NOUVEAU : 3 vols par semaine vers Caen-Carpiquet (lundi, mercredi et vendredi) en CRJ700
- 1 vol tous les samedis vers Calvi, du 9 avril au 7 octobre, en CRJ700
- 1 vol tous les samedis vers Figari, du 28 mai au 30 septembre en A319
- NOUVEAU : des vols supplémentaires pour Figari, les mardis et jeudis du 23 juillet au 2 septembre en A320
Les vols saisonniers vers Athènes, inaugurés en 2017, sont reconduits cette année, avec 1 vol le samedi du 16 avril au 30 septembre en A320, plus des vols supplémentaires le lundi, mercredi et vendredi du 23 juillet au 2 septembre. La nouvelle liaison vers Ibiza sera opérée 1 vol le samedi du 23 juin au 2 septembre en ATR 72-600, plus des vols supplémentaires le mardi et jeudi du 24 juillet au 30 août en Airbus 320
Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes heureux de proposer une offre estivale en hausse, avec notamment des augmentations de sièges sur nos vols domestiques transversaux, sur la Navette de Paris-Orly et vers la Corse. Toulouse-Blagnac représente une part importante de notre activité. En moyenne, nos avions décollent toutes les 20 minutes vers différents aéroports en France, dont Paris, la première liaison de notre réseau court-courrier parmi 140 lignes desservies ». HOP! Air France est un partenaire majeur de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, qui « participe à la plus belle réussite du ciel français : la ligne Toulouse-Paris, qui est la plus fréquentée d’Europe », souligne de son côté Jean-Michel Vernhes, Président du Directoire d’Aéroport Toulouse Blagnac ; « c’est dire l’importance du partenariat qui nous lie, au travers de la Navette mais également des lignes qui relient Toulouse aux métropoles régionales. Je me félicite de sa croissance sur les lignes loisirs comme Athènes, ainsi que du renforcement des lignes vers la Corse (Calvi et Figari) cet été ».
En 2017, le trafic de HOP! Air France vers et depuis Toulouse est resté « stable », avec une légère diminution de 1% pour une offre en baisse de 3%. Un client sur cinq au départ de Blagnac est en correspondance au-delà de Lyon, en augmentation de 21% par rapport à 2016. Metz-Nancy-Lorraine, Strasbourg et Caen étaient les principales villes de correspondance, ainsi que les villes italiennes. Le nombre de passagers en correspondance à Paris-Orly a augmenté de près de 4% en 2017 ; les Antilles et l’Océan Indien sont les principales destinations de correspondance. Depuis plus d’un an, une liaison vers New York est également possible au départ de Paris-Orly, une desserte « qui s’est depuis classée dans le Top 10 des correspondances ». Un client sur deux vers Paris-CDG prend une correspondance, et 57% en font de même à Amsterdam.
Olive a commenté :
14 mars 2018 - 8 h 18 min
Belle offre effectivement… sous réserve de grève des personnels bien entendu!
Inukshuk a commenté :
14 mars 2018 - 13 h 36 min
Après avoir supprimé 2 vols quotidiens sur Nice…
Et ???? a commenté :
14 mars 2018 - 14 h 38 min
Nice n’est pas non plus l’ alpha et l’oméga de la desserte aérienne française….Si elle a supprimé ces vols c’est qu’elle y a été contrainte d’une manière ou d’une autre, pour des raisons qui sont les siennes.HOP trouve d’autres vols à faire, et pour elle c’est juste tout aussi bien! Et c’est là l’essentiel.
Filoustyle a commenté :
14 mars 2018 - 18 h 53 min
Nice supprimé pour manque de pilotes il reste néanmoins EasyJet avec ses deux vols par jour !
Filoustyle a commenté :
14 mars 2018 - 19 h 09 min
Extrait de l’article et des propos de la directrice du marketing ou elle dit:
“HOP! Air France est un partenaire majeur de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, qui « participe à la plus belle réussite du ciel français : la ligne Toulouse-Paris, qui est la plus fréquentée d’Europe »,
“En moyenne, nos avions décollent toutes les 20 minutes vers différents aéroports en France,”
Au vue de la grogne qui monte de le pars des riverains (Les pistes sont à 7km du centre ville je le rappelle), airiledefrance et la compagnie qui est la plus nuisible d’Europe sur la plateforme de blagnac et en terme de bruit sur le ciel Toulousain, ils va falloir bientôt qu’ils revoient leur modèle de navette très polluant à tous niveaux au risque de protestation très bientôt !
Les intérêts d’airiledefrance empiètent sur les intérêts et les libertés des riverains !
Europa 60 a commenté :
15 mars 2018 - 7 h 56 min
En 1936, l’Etat retient le site de Blagnac pour la construction de l aéroport de Toulouse en 1944, l’aéroport est définitivement réaffecté à l’aviation civil , depuis cette date un bon nombre de riverains sont venus s installer , ont fait construire à l abord de la plateforme aéroportuaire ou dans l axe des pistes en tout état de causes .Dans ce cas les compagnies aériennes dont Air France ne sont pas fautives , les riverains ne peuvent s en prendre qu’a Eux-mêmes !!!! N’oubliez pas que la principale économie de Toulouse est l aviation et un bon nombre d’habitants travaille pour cette dernière
Filoustyle a commenté :
15 mars 2018 - 8 h 57 min
Soit !! Bien que le quartier st Cyprien date de l’antiquité je vous le rappelle,mais les faits sont là maintenant.
Un deuxième aeroport était envisagé et les opposants de tous poils on manifesté pour le TGV,quid du TGV !!!??? 10 ans après pas l’ombre, pas une once, pas un millimètre de béton coulé et qui ne le seront probablement pas.
Et les habitants ne pensaient pas qu’un jours airiledefrance remplacerait ses gros porteurs 747 ciblés le matin à midi et le soir par une navette incessante toute la journée non plus pour alimenter le déversoir de CDG et ORY.
En gros donc a Toulouse comme ailleurs.... a commenté :
15 mars 2018 - 12 h 45 min
Il doit y avoir des vols -directs si possible- qui desservent ma ville pour aller où JE veux quand JE veux, et, en dehors de cela, rien, afin de respecter MA qualité de vie et MON droit à une existence toute en quiétude, précisément à l’endroit où JE veux vivre…..
Autant le dire comme cela, pour que les choses soient plus claires pour tout le monde!
Filoustyle a commenté :
16 mars 2018 - 18 h 58 min
Les festivités commence le 30 mars par un préavis de grève !!