La compagnie aérienne Wideroe a fixé au 4 avril la date de livraison du premier Embraer 190-E2, dont elle est compagnie de lancement. Boeing devrait effectuer les jours prochains le vol inaugural du 737 MAX 7, troisième modèle de sa famille de monocouloirs remotorisés
Wideroe, basée en Norvège, a annoncé pour le 4 avril 2018 la livraison du premier Embraer 190-E2, immatriculé LN-WEA ; l’appareil portant sa livrée a quitté la ligne d’assemblage final pour effectuer ses vols d’essai et d’acceptation. La compagnie régionale avait passé commande le 16 janvier pour trois E190-E2 fermes, avec des droits d’achat portant sur un « mix flexible » de douze E175-E2, E190-E2 et E195-E2 « qui lui donnera la possibilité de croitre avec des appareils de 80 à plus de 130 places, afin de répondre à la demande avec des avions de capacité adaptée ». Ce contrat a une valeur potentielle de 873 millions de dollars ; les E190-E2 seront configurés pour accueillir « confortablement » 114 passagers en une classe.
Le premier vol commercial de l’Embraer 190-E2 est prévu le 24 avril entre les aéroports de Bergen et Tromso ; le deuxième appareil doit être livré à Wideroe en mai, puis le troisième en juin. Embraer affiche 280 commandes fermes pour la famille E2, dont le deuxième opérateur sera Air Astana au deuxième semestre 2018 (cinq E190-E2 loués chez AerCap).
Boeing a de son côté diffusé une vidéo de son premier 737 MAX 7, dont le vol inaugural est annoncé pour « les prochains jours » après un rollout début février. Ce troisième modèle de la famille 737 MAX peut accueillir jusqu’à 172 passagers, avec un rayon d’action pouvant atteindre 3850 milles nautiques, le plus long de la série. En configuration standard biclasse, il emportera 138 passagers, soit 12 de plus que le 737-700 dont le rayon d’action est inférieur de 1000 nm, avec un coût par passager réduit de 18%.
The new Boeing 737 MAX 7 is getting all decked out for its maiden flight in the days ahead. Take an exclusive look inside our first #737MAX 7 test airplane. #avgeek #Boeing pic.twitter.com/2CniSMjftH
— Boeing Airplanes (@BoeingAirplanes) March 12, 2018
Décision difficile... a commenté :
13 mars 2018 - 12 h 52 min
Comme mes finances ne me permettront pas de tout faire, il me faut donc faire des choix!
Et c’est là que la difficulté commence:
J’hésite….j’hésite…. Entre un Bergen-Tromsø avec Winderø , histoire de voler sur le tout premier vol commercial de l’ Embraer 190E2 mis en service, et un CDG-Perth en 787-9 de QANTAS, histoire de faire le premier vol non stop France Australie… Je précise que je n’ai absolument rien à faire ni aucune raison d’aller ni à Bergen, ni a Tromsø, ni d’ailleurs à Perth…et guère plus d’aller à CDG !
Qui pourra m’aider?
Décision difficile... a commenté :
13 mars 2018 - 12 h 56 min
Ah, je précise tout de même, pour faire suite a d’autres commentaires sur un autre article, que ma préférence premiere irait pour un vol interieur en DC3 ou Vuscount ex-IT……
La, y a pas photo: j’achète illico mon billet!
pbravo xXx a commenté :
13 mars 2018 - 13 h 44 min
Très drôle, les gens qui s’intéressent à ce genre de nouveauté sans en avoir l’utilité, on appelle ça des Avgeeks !
Je veux bien en faire parti.
NDR a commenté :
13 mars 2018 - 14 h 48 min
Un mix de 12 E75/90/95-E2 (…) je crois que cette Cie se trempe sur toute la ligne il n’y a pas photo entre les E95, 737-7max, A319 et le CS300 !