La compagnie aérienne Middle East Airlines a dévoilé le salon Cedar complètement rénové dans sa base à l’aéroport de Beyrouth-Rafic Hariri.
Le nouveau salon Cedar s’étend sur une superficie de 3000 m², avec une capacité de 450 passagers assis. L’approche de la nouvelle conception s’accorde au voyageur contemporain, où l’assise est plus définie par des zones en fonction des besoins de chaque type de visiteur (zone individuelle ou familiale, etc.), tout en étant équipée des plus récentes technologies et de la meilleure sélection de meubles design. L’espace du Cedar Lounge est maintenant capable d’accueillir presque le double de passagers, dans plusieurs zones déterminées, à savoir une zone familiale, un espace d’affaires, un coin salon général, une zone de restauration, une zone fumeurs, un espace pour les enfants, un spa avec services de beauté et massothérapie, avec un espace vert central éclairé par la lumière du jour qui relie toutes les zones ensemble.
Pour garder le voyageur connecté, les sièges sont équipés de ports de charge USB et de prises de courant ; toutes les zones sont équipées de plusieurs grands écrans de dernière résolution et technologie intelligente, ainsi que d’autres écrans indiquant les heures de départ visibles dans chaque zone.
Les technologies intelligentes ne se trouvent pas seulement dans les écrans : le salon accueille une technologie de système d’éclairage variable, équipée de capteurs qui change de couleur en fonction de la quantité de lumière venant de l’extérieur.
Selon le communiqué de Middle East Airlines, le salon ne serait pas complet sans sa nourriture distinguée, accessible à partir de deux grands bars-buffets servis par une grande cuisine industrielle nouvellement équipée. Etalées, les « barres de buffet » représentent environ 25 mètres linéaires de nourriture. En outre, les boissons sont obtenues à partir de 4 stations de café, et de 2 coins à boissons alcoolisées réparties uniformément dans le salon.
Elniño a commenté :
12 mars 2018 - 17 h 55 min
Très beau salon, vert et lumineux. Beau travail.
Fera a commenté :
13 mars 2018 - 15 h 51 min
Le problème de Beirut est que l’aéroport est injouable. Premier contrôle en entrant, puis deuxième avant la zone d’enregistrement (une plaie), puis troisième longue attente aux contrôle des passeports, un duty free minable, et un autre contrôle pour accéder aux portes d’embarquement. Tous sont plus mal gérés les uns que les autres… et rien ne s’améliore!