Dans la nuit du 8 mars dernier, les dirigeants de Transavia Holland et du syndicat de pilotes néerlandais VNV sont parvenus à un accord de principe.

« Un accord collectif durement gagné, mais aussi un accord avec un contenu positif et des améliorations significatives, notamment une meilleure prise en compte de la vie privée des pilotes. C’est ce qui a été accompli hier soir à 2h45 du matin », a annoncé le 8 mars le syndicat néerlandais de pilotes VNV. « Transavia et le syndicat des pilotes néerlandais ont pris la responsabilité de parvenir à un accord équilibré qui répond aux souhaits des pilotes et qui permet la bonne santé à long terme de notre entreprise », a indiqué de son côté, Mattijs ten Brink, PDG de Transavia Holland.

Les négociations ont aussi porté sur des horaires de travail plus stables, une meilleure gestion du temps libre, des accords sur les salaires et un régime dit de perte de licence. « En outre, les accords en suspens du passé ont finalement été remplis », annonce VNV.

La direction de Transavia Holland était sous pression après une grève surprise de ses pilotes en février dernier.