Souffrant de la concurrence, la compagnie aérienne low-cost chilienne Latin American Wings (LAW) a annoncé la suspension de toutes ses activités régulières et la vente de billets.
Par un communiqué, la compagnie aérienne, basée à Comodoro Arturo Merino Benítez International de Santiago du Chili, qui dessert les villes de Lima au Pérou, Mendoza (Argentine), Punta Cana (République dominicaine), Port-au-Prince (Haiti), Caracas (Venezuela) et Miami, a expliqué que la suspension tient compte de tous les itinéraires. LAW a adopté cette mesure parce que «la guerre des prix, imposée par les grandes compagnies de l’industrie aéronautique, a amené la low cost à entamer un processus de réorganisation qui tient compte de l’entrée de nouveaux capitaux».
Récemment, les autorités péruviennes ont mené une enquête qui a conduit à la suspension des vols de LAW au Pérou à partir du 15 mars, après que de nombreux passagers ont souffert d’annulations et de retards importants en raison du manque d’avions. Elle opérait 5 Boeing 737-300.
Clo2B a commenté :
11 mars 2018 - 11 h 13 min
En dehors de l’impact sur leurs personnels, on ne peut pas à mon avis trop s’apitoyer sur le sort des compagnies low-coast…..
Inukshuk a commenté :
11 mars 2018 - 13 h 04 min
@CLO2B: la côte est si basse?
Clo2B a commenté :
11 mars 2018 - 15 h 13 min
Disons plutôt que de mon point de vue, elles n’ont plutôt pas la cote …..
Sans souhaiter leur disparition totale, je ne me sent pas obligé d’avoir du chagrin, quand l’une d’entre elle cesse son activité!!!!!
La Dindonne a commenté :
11 mars 2018 - 18 h 41 min
Quelqu’un n’a pas saisi la blague…
Clo2B a commenté :
11 mars 2018 - 20 h 44 min
J’aurais cru en comprendre le sens si la compagnie s’était intitulée “low”, mais, la, il s’agit de “Law”, ce qui n’a pas la même signification en Anglais…
Clo2B a commenté :
11 mars 2018 - 23 h 04 min
Oui, c’est vrai, il y a aussi le low de “low coast”, allez, comme il n’y a pas souvent d’humour dans les commentaires sur ce site, il faut bien les encourager un peu…..
$Dreamliner a commenté :
11 mars 2018 - 21 h 47 min
Wesh, si t’es tuné et plein aux ass co crezus, tant mieux ! Car c’est pas tout le monde !
Grâce au low cost, beaucoup ont eu à découvrir le transport aérien et beaucoup d’autres le découvriront !
Confort à bord ou pas, on ne force personne à voyager sur du low cost !!!