Pour répondre à une forte demande au départ de Bordeaux, le Lufthansa Group passe de 7 à 25 vols par semaine au printemps, via l’ouverture d’une route depuis Zurich et le renforcement de celles en provenance de Francfort et de Bruxelles.
Après l’ouverture au printemps dernier de la ligne entre Bordeaux-Mérignac et l’aéroport de Francfort, le groupe allemand continue de renforcer sa présence sur le territoire français en 2018, tout d’abord avec l’inauguration le 26 mars de la nouvelle liaison de Swiss International Air Lines (SWISS) en provenance de Zurich-Kloten. Cette nouveauté sera dès son ouverture proposée avec 12 vols hebdomadaires, opérés selon les jours par la compagnie suisse en Bombardier CS300, par Helvetic Airways en Embraer 190 ou par Austrian Airlines en Bombardier Dash 8-Q400. Swiss est sans concurrence sur cette route où l’aller simple est à partir de 85 euros. « Nous nous réjouissons de l’ouverture de la connexion Bordeaux-Zurich qui vient renforcer l’accès des bordelais à trois de nos grands hubs européens, porte d’entrée vers le réseau mondial de Lufthansa Group », a déclaré dans un communiqué Stefen Kreuzpaintner, Vice President Sales EMEA, de Lufthansa Group.
A compter de l’été prochain, Lufthansa renforcera sa liaison Bordeaux – Francfort, qui deviendra une ligne régulière et sera assurée tout au long de l’année, passant de 2 à 7 rotations hebdomadaires sans concurrence. L’offre au départ de Bordeaux vers Bruxelles s’enrichira également d’une fréquence supplémentaire, avec 6 vols par semaine opérés par Brussels Airlines face à easyJet (et Ryanair depuis Charleroi). « Nous nous félicitons du succès rencontré par la liaison Bordeaux-Francfort et de l’ouverture de la nouvelle ligne Bordeaux-Zurich qui renforcent les relations économiques avec l’Allemagne et la Suisse et favorisent l’accès des touristes et des voyageurs d’affaires vers Bordeaux et sa région. Grâce au développement de notre maillage régional dans l’Hexagone nous entendons renforcer de manière significative notre présence en régions, où sont réalisés 2/3 des vols opérés depuis la France, avec 13 aéroports desservis », indique Michael Gloor, Senior Director Sales France-Benelux, de Lufthansa Group.
Pascal Personne, Président du directoire de l’Aéroport de Bordeaux, se dit « très heureux de voir un groupe aérien majeur tel que Lufthansa Group continuer à se développer à Bordeaux. L’accès au hub de Francfort depuis 2017 puis à celui de Zurich cette année, sans oublier Bruxelles avec Brussels Airlines depuis 2015, ouvre des centaines de possibilités de connexions depuis et vers le monde entier. Des retombées économiques importantes seront générées par cette nouvelle porte d’accès à notre région ». Bordeaux est selon le groupe de Star Alliance un territoire attractif, tant par son dynamisme économique que par son art de vivre. L’ouverture d’une nouvelle liaison entre Bordeaux et Zurich, centre économique et financier de la Suisse répond à la demande des voyageurs d’affaires et facilite l’accès des touristes qui souhaitent partir à la découverte du patrimoine architectural, culturel et viticole de Bordeaux et de sa région.
Lufthansa Group est un groupe aérien mondial composé de plus de 540 filiales et autres sociétés d’investissement. Sa stratégie s’articule autour de 3 axes principaux : le réseau de compagnies aériennes (dont les compagnies premium : Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines), les activités commerciales point-à-point (Eurowings et Brussels Airlines) et les sociétés de service. Les compagnies aériennes de Lufthansa Group desservent 343 destinations dans 103 pays, proposent 13.415 fréquences hebdomadaires. En décembre 2017, la flotte aérienne du groupe était composée de quelque 728 appareils et devrait s’étendre d’ici à 2025. Lufthansa Group, qui emploie environ 130 000 personnes, a transporté plus de 130 millions de passagers, en 2017.
Asian Traveller a commenté :
9 mars 2018 - 7 h 48 min
Quand on passe de 18 à 25 vols hebdo, on est très loin de tripler, ce n’est même pas doubler….
answer a commenté :
9 mars 2018 - 9 h 20 min
2017
5 BRU
2 FRA
0 ZRH
total 8
2018
6 BRU
7 FRA
12 ZRH
Total 25
8 x 3 = 24 => Donc oui les liaisons ont même plus que doublé 😉
NDR a commenté :
9 mars 2018 - 9 h 12 min
Et pour Lyon.. 😉
gauk a commenté :
9 mars 2018 - 9 h 37 min
Pour Lyon, on passe de 3/4 vols quotidiens à 0, logique !
VIVELACONCURRENCE a commenté :
9 mars 2018 - 10 h 43 min
Pour nouvelles pour les Bordelais qui se voient offrir d’autres alternatives au hub de CDG
Mascaret a commenté :
9 mars 2018 - 11 h 10 min
Il ne manque plus qu’Austrian pour combler la place laissée par ASL sur Vienne. Quand?.
beber a commenté :
9 mars 2018 - 11 h 41 min
Pour Vienne ça pourrait intéresser aussi Volotea. Avec 3 avions basés à Bordeaux et la compagnie opérant déjà des vols Marseille-Vienne et Nantes-Vienne c’est tout à fait envisageable.
beber a commenté :
9 mars 2018 - 11 h 46 min
En tout cas les bordelais vont pouvoir essayer le CS300… d’autant plus qu’Air Baltic, qui a aussi prévu de lancer des vols vers Bordeaux en 2018, possède aussi des CS300.
Fcb1962 a commenté :
9 mars 2018 - 12 h 31 min
Air Baltic n’a rien à voir accec le groupe LH!
loloboyer a commenté :
9 mars 2018 - 16 h 40 min
Bizarre, LX ne vient même plus à TLS… les gestionnaires de BOD sont certainement plus puissants…
Andred a commenté :
9 mars 2018 - 17 h 17 min
Swiss a déjà fait des essais avec Zurich dans d’autres villes françaises qui ont cessé au bout d’un an ( à part Nice). Il est vrai que Bordeaux n’a pas de nombreuses connexions avec les Hub Européens, alors cela peut combler un vide.