La compagnie aérienne La Compagnie Boutique Airline transfèrera le mois prochain ses activités de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle vers Orly, où seront donc opérés tous ses vols vers New York.
A compter du 22 avril 2018, les deux rotations quotidiennes de la compagnie française entre Paris et l’aéroport de Newark-Liberty, opérés en Boeing 757-200 pouvant accueillir 74 passagers uniquement en classe Affaires, seront opérés au départ d’Orly, dans le Terminal Sud. Ses passagers auront accès « aux mêmes services qu’au départ de l’aéroport Charles de Gaulle : accès prioritaire aux contrôles de sécurité, accès au Salon Icare ». Ils profiteront ainsi d’un « service à taille humaine et de la proximité avec Paris », explique la Compagnie dans son communiqué.
Les horaires des vols restent inchangés :
Au départ de Paris-Orly
B0100 – Départ 10h30 – Arrivée à 13h00 à Newark
B0102 – Départ 14h25 – Arrivée à 17h00 à Newark
Au départ de Newark
B0101 – Départ 19h05 – Arrivée à 08h25 à Paris-Orly
B0103 – Départ 21h40 – Arrivée à 10h45 à Paris-Orly
L’ensemble des passagers ayant déjà réservé ont été informé du changement et le service client reste à leur disposition pour leur changement d’itinéraire.
La Compagnie est une filiale de XL Airways France, qui « réinvente depuis le 21 juillet 2014 la Classe Affaires entre Paris et New York en une expérience unique et à taille humaine ». La Compagnie propose jusqu’à deux vols quotidiens exclusivement classe affaires (74 sièges) à des prix de 30 à 50% inférieurs à ceux de la concurrence, pour séduire et satisfaire une clientèle à la recherche d’une expérience différente.
Gerome a commenté :
1 mars 2018 - 11 h 46 min
Le service salon à l’aéroport de Orly sera-t-il réellement à la hauteur, quelqu’un a-t-il testé? Voire meilleur ? En tout cas le passage à la douane devrait en être facilité.
À suivre !
Perplexe a commenté :
1 mars 2018 - 12 h 13 min
La concurrence sur le EWR-ORY va être rude, pas convaincue que ce déménagement soit une bonne idée (être en plein milieu de 2 low – cost qui se font la guerre)…
Asian Traveller a commenté :
1 mars 2018 - 14 h 09 min
La Compagnie propose une classe affaires uniquement. Les autres lowcost proposant uniquement de l’eco (avec un peu de premium) ne sont pas vraiment des concurrentes
Comet4 a commenté :
1 mars 2018 - 15 h 45 min
La Compagnie se spécialise sur la classe affaire et ne cible pas forcement la même clientèle que les 2 autres .
Par ailleurs il me semble que l’aéroport d’Orly demeure le préféré d’une majorité de Parisiens , cela dit Orly est un aéroport extrêmement saisonnier au niveau des vols internationaux avec des pics de passagers vers le Maghreb et les DOM au moments des congés scolaires qui par moments saturent les passages de frontière et de sureté et par le fait peuvent générer d’important retards.
Clo2B a commenté :
1 mars 2018 - 18 h 57 min
Et pas seulement des Parisiens….
Backdoor a commenté :
1 mars 2018 - 13 h 37 min
Vu le prix le test est prévu comme ça on pourra comparer avec BA et AF…
ajar a commenté :
1 mars 2018 - 16 h 33 min
Cela me rappel ” La compagnie” qui opérait au départ d’Orly …
Bird a commenté :
1 mars 2018 - 17 h 47 min
Le terminal sud d’ orly, celui que tout le monde envie…..
Pet a commenté :
1 mars 2018 - 18 h 36 min
.. j’aimais bien Orly.
L’apt était très classe jusqu’en 80. CDG a pris le dessus.
ORY a été mal agrandi/amplifié, lui donnant ce je ne sais quoi de ringard, un peu comme LHR (sf terminaux 2 et 5).
ORY est idéal pour qui habite au Sud de la région parisienne, et ça fait un peu de monde. Laisser cet apt aux low costs est une ânerie. ( voir Londres à cet égard..une fois de plus)
Pedro a commenté :
1 mars 2018 - 19 h 41 min
…et les “gens” de province ne pourront rejoindre Orly en tgv ….
C’était pratique Roissy.. .
Shôgun a commenté :
1 mars 2018 - 20 h 39 min
Le vrai problème est de savoir où cette compagnie va aller, car à Orly, ya pas de place pour tout le monde. Les comptoirs 100 à 115 (entre AH et SS) m’ont l’air d’être le seul endroit encore possible à Sud, et encore, AZ vient ponctuellement à cet endroit. Sinon, ya l’Arche, mais vu les slots, je pense pas que TX veuille partager…
Sinon le salon Icare est pas mal, un bon accès priorisé comme on n’en fait plus. Reste plus qu’à savoir qui du “big three d’Orly” (AOC, OCA et OPS) aura l’honneur d’assurer le passage et la piste
TFFRYYZ a commenté :
1 mars 2018 - 21 h 47 min
Au vu du succès de la réintroduction du Orly JFK par AF en même temps que la réouverture du Londres Gatwick JFK par BA il y a 2 ans, l’axe Orly New York a de beaux jours devant lui. Orly n’est sans doute pas tendance mais est plus prêt de la capitale que CDG et sera connecté en 2024 directement avec la ligne 14 au coeur de la capitale. La Norwegian n’a pas transféré son second vol quotidien entre Paris et New York seulement pour couper l’herbe sous le pieds de LEVEL qui arrive dans 6 mois. Le choix de la Compagnie n’est donc pas à condamner à priori. Le nouveau terminal de CDG ne commencera qu’en 2024 ou 2025 quand Orly termine sa métamorphose l’an prochain.
Alors c’est sûr les adeptes du bling bling de Dubai seront forcément déçus. Mais qui prend l’avion tous les jours entre l’Europe et le Moyen orient pour aller travailler à part les pilotes?