Air New Zealand prévoit que les problèmes des moteurs Rolls-Royce Trent 1000 équipant sa flotte de huit Boeing 787-9 seront résolus vers la mi-avril.
Le directeur général du transporteur aérien membre de Star Alliance, Christopher Luxon, affirme que la compagnie aérienne « a fait de grands progrès » sur le remplacement des pales de pression des turbines intermédiaires dans les moteurs après deux incidents en décembre qui ont provoqué le retour des 787 à Auckland.
« Nous entretenons d’excellentes relations avec Rolls-Royce, nous avons des capacités techniques très élevées par rapport à d’autres compagnies aériennes et je pense que nous faisons un excellent travail pour y arriver » d’ici mi-avril. Une pénurie de moteurs de remplacement pendant que les Trent 1000 subissaient leur entretien a causé certaines perturbations dans les activités d’Air New Zealand durant la période de pointe de décembre. Il a ainsi été obligé de louer en wet lease deux Airbus A340 auprès du spécialiste portugais HiFly, pour combler le déficit de capacité.
Les Trent 1000 ont depuis leur lancement subi quelques soucis, les derniers en date ayant affecté ANA (All Nippon Airways) en octobre dernier (problème de corrosion affectant les ailettes de compresseur, sur lesquelles des fissures avaient été décelées) puis la low cost long-courrier Scoot en novembre (extinction d’un réacteur lors d’un vol vers Sydney).
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