La compagnie aérienne Austrian Airlines a inauguré le premier Senator Lounge rénové de l’aéroport de Vienne, les thèmes de l’Autriche et de l’individualité se manifestant encore dans le concept global qui sous-tend tous les salons.
A l’aéroport de Vienne-Schwechat, la compagnie nationale autrichienne a annoncé le 19 février 2018 que le premier Senator Lounge « brille dans son nouveau design », deux salons pour la classe Affaires Business ayant déjà été mis à jour. Les thèmes de l’Autriche et de l’individualité sont toujours là, y compris les «vrais» arbres qui sont un point fort des Senator Lounges. Ce sont des hêtres autrichiens, dans la zone fermée, qui sont conservés en utilisant une technique de conservation spéciale. Les salons présenteront également des « découpages » à partir d’images créées par des artistes autrichiens tels que Gustav Klimt, en plus d’un mobilier sur mesure autrichien et d’un nouveau concept textile mettant en valeur des tapis et des rideaux conçus individuellement.
Au total, 630 000 passagers ont profité de l’offre du salon Austrian Airlines à l’aéroport de Vienne en 2017. En particulier, les différentes zones de détente et l’offre culinaire de Do & Co « ont été très appréciées », tandis que l’offre numérique était de plus en plus utilisée (87.300 e-journaux ont été téléchargés dans les salons l’année dernière). La compagnie de Star Alliance exploite sept salons à l’aéroport de Vienne, dont trois salons Business Class, deux salons Senator et deux salons HON.
Le nouveau design sera appliqué au total à trois salons Business Class et aux deux Senator Lounges qui seront rénovés ; les travaux de transformation des salons seront terminés au printemps 2018.
Aper a commenté :
21 février 2018 - 19 h 28 min
Faire mieux que les anciens salons ne sera pas difficile.. ils étaient tout à fait ordinaires avec des lumières blafardes (les fameuses lampes économes en énergie..) & un buffet où le bretzel ? était roi (ou plutôt empereur pour respecter la couleur locale!)