La compagnie aérienne Ukraines International Airlines a pris possession du premier des quatre Boeing 777-200ER commandés, tandis que la FAL de Renton célébrait l’arrivée du dix-millième fuselage de la famille 737.
La compagnie nationale ukrainienne a accueilli le 16 février 2018 dans sa base à l’aéroport de Kiev-Boryspil le premier des quatre Boeing 777-200ER, le MSN29402 immatriculé UR-GOA étant pris en leasing chez AerCap. Ukraine International Airlines a configuré l’avion pour accueillir 21 passagers en classe Affaires (2+3+2), 16 en Premium (2+4+2) et 324 en Economie (3+4+3). Elle précise dans un communiqué que chaque siège est équipé d’un écran personnel, le système IFE individuel de Panasonic proposant « un vaste contenu » de films dont une variété de films ukrainiens afin de promouvoir le cinéma local, de musique et de jeux. Le contenu est disponible en quatre langues, l’ukrainien, l’anglais, le chinois et le russe. Des prises USB et électriques sont installées dans toutes les cabines, avec une connectivité Wi-Fi disponible pendant le vol.
« L’arrivée de Boeing 777 redéfinit le service d’UIA », a déclaré dans un communiqué Evgeniya Satska, directrice des communications ; il permet de « continuer à stimuler le trafic de transit à l’aéroport international Kiev Boryspil et à développer le potentiel de transit de notre pays ». Trois autres 777 « entièrement reconfigurés » devraient arriver aux premier et troisième trimestres de 2018. La maintenance et la reconfiguration sont assurées par AFI-KLM E&M à Amsterdam. Ukraine International Airlines opère une flotte de 43 avions, dont 23 Boeing 737-800 et quatre 767-300ER de 261 places ; l’âge moyen de sa flotte est de 11,9 ans.
Boeing a d’autre part annoncé le 19 février la livraison du 10.000eme fuselage de la famille 737, construit par Spirit AeroSystems. Sa progression dans la FAL de Renton peut-être suivie sur le site dédié. Au 31 janvier 2018, 9895 Boeing 737 tous modèles confondus avaient été livrés depuis le lancement du programme ; 4648 de plus ont été commandés.
Look what arrived in Renton this morning! The 10,000th 737 fuselage delivered from @SpiritAero. Be sure to follow its progress through our factory. https://t.co/5jPHun6Lqw #Boeing #737MAX pic.twitter.com/uarQ0S3jdl
— Boeing Airplanes (@BoeingAirplanes) February 19, 2018
pacha25 a commenté :
21 février 2018 - 9 h 07 min
Mis en service chez Air Austral en 2005 , ensuite chez Orenair ( Russie)en 2012 et stocker depuis 2016
A350 a commenté :
21 février 2018 - 10 h 00 min
10000 éme B737 , on voit bien que sais un vieux coucou , trop vieux même .
Mike Hunt a commenté :
21 février 2018 - 10 h 54 min
cé vré sa
Perplexe a commenté :
21 février 2018 - 10 h 06 min
Fail: dans la vidéo de presentation du 777 de Ukrainian, l’IFE montre le temps restant sur un vol de MUC a LAX…
Yoann a commenté :
21 février 2018 - 10 h 19 min
7 sièges de front en C, 10 de front en Y: ce n’est pas comme ça que cette compagnie améliorera son image, déjà désastreuse! Le confort des pax toujours tiré vers le bas.
Pet a commenté :
21 février 2018 - 10 h 47 min
Ha ha ! C’est vrai.
Dommage que UIA n’ait pas opté pour un 6 ou 4 de front en C et 7 en Y+,
Cependant, le 777 sera bienvenu en remplacement des bécanes actuelles en LC.
Vrai qu’UIA est mauvaise, et l’a toujours été.. service minable, ringard, vraiment ringard.
Flying Away a commenté :
22 février 2018 - 7 h 17 min
Pourquoi hurler contre cette configuration business de Ukraine International alors que sur 777 de Emirates c’est le même choix et là on ne dit rien !!
Gros retard sur les autres Cies. Mais sûrement bon pour le tiroir caisse (même tarif mais confort moindre)
Pet a commenté :
22 février 2018 - 11 h 02 min
Détrompez-vs !
Avec son alignement à 7 en nouvelle C, EK a signé bel et bien son leadership de bétaillère.
Ce pt a été commenté sur ts les sites dont AJ.
Pour AirUkraine, même si ça pt sembler salutaire pour le tiroir caisse, à plus long terme, ça classera la cie ds celles offrant un moindre service.
Aae2306 a commenté :
22 février 2018 - 0 h 20 min
Et dire que AH à ce jours n’a aucun 777 ni 787 elle contenue à acheter des 330 et 737 /700 ,800 et des ATR ….aucun Sky et bientôt la cles sous la porte ….alors ça m étonné ps quand ils voient l été arriver ils loués des équipages Turques ,Air Asia et j en passe ….honte à vous air Algérie