La compagnie aérienne United Airlines déploiera à partir du 7 juin ses premiers Boeing 737 MAX 9 entre Houston et cinq destinations américaines, allant d’Anchorage en Alaska à Orlando en Floride. Il faudra attendre juillet pour voir le nouvel avion relier Los Angeles à Hawaï.
Trois jours après la certification par la FAA du nouveau monocouloir remotorisé de Boeing, la compagnie américaine a dévoilé le planning des routes qui accueilleront le MAX 9 à partir du 7 juin 2018, au départ de sa base à l’aéroport de Houston-George Bush : Anchorage en Alaska, Austin au Texas, Fort Lauderdale et Orlando en Floride, et San Diego en Californie. A compter du 29 juin, les MAX 9 seront utilisés entre Los Angeles et Honolulu à Hawaï ou Houston, ainsi qu’entre l’aéroport George Bush et Sacramento en Californie ou Tampa en Floride. On notera que les vols entre Houston et Anchorage dureront 7 heures et 18 minutes, un peu moins que le record pour un 737 : 8 heures et 5 minutes entre Newburgh et Bergen dans les MAX 8 de Norwegian.
Scheduled Boeing 737 MAX 9 service | ||||
Date | United Hub | Destination | Depart | Arrive |
June 7 | Houston (IAH) | Anchorage (ANC) | 2:40 p.m. | 6:58 p.m. |
June 7 | Houston (IAH) | Austin (AUS) | 10:25 a.m. | 11:15 a.m. |
June 7 | Houston (IAH) | Ft. Lauderdale (FLL) | 2:20 p.m. | 5:52 p.m. |
June 7 | Houston (IAH) | Orlando (MCO) | 7:35 a.m. | 10:38 p.m. |
June 7 | Houston (IAH) | Orlando (MCO) | 2:50 p.m. | 6:19 p.m. |
June 7 | Houston (IAH) | San Diego (SAN) | 9:50 p.m. | 10:52 p.m. |
June 29 | Los Angeles (LAX) | Honolulu (HNL) | 11:05 a.m. | 2:00 p.m. |
June 29 | Los Angeles (LAX) | Houston (IAH) | 8:15 a.m. | 1:37 p.m. |
June 29 | Los Angeles (LAX) | Houston (IAH) | 1:00 a.m. | 6:14 a.m. |
June 29 | Houston (IAH) | Los Angeles (LAX) | 7:45 a.m. | 9:23 a.m. |
June 29 | Houston (IAH) | Los Angeles (LAX) | 9:35 p.m. | 10:59 p.m. |
June 29 | Houston (IAH) | Sacramento (SMF) | 9:50 p.m. | 11:27 p.m. |
June 29 | Houston (IAH) | Tampa (TPA) | 2:50 p.m. | 6:02 p.m. |
June 29 | Houston (IAH) | Tampa (TPA) | 7:50 a.m. | 10:59 a.m. |
United Airlines a configuré le MAX 9 pour accueillir 179 passagers, comme dans les 737-900ER, mais avec 20 places en Première United First (2+2), 48 en Premium et 111 en Economie (3+3 dans les deux cas), avec un espace entre rangées réduit de 31 à 30 pouces pour la cabine arrière contre 34 en Premium. Chaque siège dispose d’une prise de courant et tous les clients ont accès au wifi – qui permet à la compagnie de se passer des écrans au dos des sièges, au profit d’un « système de divertissement privé » accessible gratuitement sur les appareils des clients. Les sièges de Première en cuir bicolore seront eux mieux rembourrés, avec un appui-tête réglable en six positions et plus d’espace de rangement.
La compagnie de Star Alliance a commandé 61 737 MAX 9, dont dix sont attendus cette année, ainsi que cent 737 MAX 10 livrables à partir de 2020.
B789 a commenté :
20 février 2018 - 14 h 40 min
30 pouces en Y dans un monocouloir pendant 7h … ça laisse rêveur !
DZ_O_US a commenté :
20 février 2018 - 17 h 03 min
y a pire .. le Amsterdam-Dubai avec 28 pouces sur 737-800 de Transavia !.. et si en plus ….
http://www.airlive.net/transavia-flight-diverted-to-vienna-due-to-farting-passenger/