Désormais, pour toute réservation effectuée 24 heures avant le départ, la carte d’embarquement est automatiquement envoyée au passager, 23 heures avant le décollage, sans aucun enregistrement manuel.

Ce nouveau service permet aux voyageurs de Lufthansa de gagner du temps et facilite leurs préparatifs de leurs voyages. Pour en bénéficier, les clients de la compagnie allemande doivent simplement compléter leurs coordonnées sur leur compte Miles & More ou sur leur profil Lufthansa ID.

Espace Shengen

Les passagers qui le souhaitent peuvent toujours changer de siège, annuler leur enregistrement, activer une étiquette électronique pour leurs bagages ou encore télécharger un e-journal. Tous ces services, déjà existants, sont également disponibles avec la procédure d’enregistrement automatique. Ces services sont accessibles pour les vols au sein de l’espace Schengen, ainsi que pour les voyages effectués avec Lufthansa Express Rail and Bus.

En dehors de l’espace Shengen, les passagers doivnt procéder à un enregistrement manuel. Bien entendu, le passager garde la possibilité de désactiver cette option, à tout moment, depuis son profil utilisateur. Le service est également accessible aux clients ne disposant pas de profil Lufthansa ID ou de compte Miles & More, l’enregistrement automatique se faisant, dans ce cas, via le lien se trouvant dans la confirmation de la réservation. L’enregistrement automatique est alors valide uniquement pour le vol concerné.