La compagnie aérienne Twin Jet proposera le mois prochain huit rotations entre Marseille et Andorre, une nouvelle liaison saisonnière dédiée au ski.
Du 9 mars au 1er avril 2018, la compagnie française proposera deux vols par semaine entre Marseille-Provence et l’aéroport de La Seu d’Urgell, opérés en Beechcraft 1900 de 19 places. Les huit départs sont programmés le vendredi et le dimanche à 7h10 pour arriver à 8h15, les vols retour quittant Andorre à 16h05 pour se poser à 17h10. Twin Jet sera sans concurrence sur cette route, la seule autre compagnie présente à La Seu d’Urgell étant l’espagnole Swiftair.
Le ski sur les pistes d’Andorre « sera plus facile et plus rapide grâce à ces vols qui seront opérés jusqu’à la fin de la saison des neiges », souligne Twin Jet dans un communiqué. Les stations « du Grandvalira, plus grand domaine skiable des Pyrénées avec ses 200 kms de pistes, et du Vallnord, élu comme la meilleure station de ski d’Andorre par les World Ski Awards 2017 », seront ainsi accessibles en 1 heure de vol. « Nous sommes heureux de proposer aux Marseillais la possibilité de se rendre dans les Pyrénées en seulement 1 heure de vol », explique Vincent Courtois, responsable commercial de la compagnie.
L’aéroport d’Andorre annonce de son côté que Twin Jet proposera également des vols charters vers Madrid et Palma de Majorque aux mêmes dates. A Marseille, elle propose déjà des vols vers Metz-Nancy, Milan, Pau et Toulouse.
Créée en mai 2001 et partenaire du programme de fidélité Flying Blue d’Air France-KLM, la compagnie opère 200 vols régionaux hebdomadaires pour desservir 18 destinations réparties en France, en Allemagne, en Italie, et en Espagne : Bergerac, Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Limoges, Lyon, Marseille, Mende, Metz-Nancy, Nice, Toulouse, Pau, Périgueux, Paris Orly, Zurich, Stuttgart, Friedrichshafen, Milan Malpensa, Andorre. Elle dispose d’une flotte de 12 avions de type Beechcraft 1900 alliant confort et sécurité.
Alexis a commenté :
14 février 2018 - 8 h 48 min
Ça fait un peu tard pour tenter d’organiser des vols ski
Lady Gaga a commenté :
14 février 2018 - 9 h 20 min
L aéroport d’Andorre la Seu se trouve … en Espagne à 12 km au sud de la principauté
Airfunes a commenté :
14 février 2018 - 10 h 27 min
Twin Jet qui lance des vols loisirs ? Ce n’est pas leur coeur de métier et ça pose la question de la rentabilité de la ligne … Ou alors ils attendent des pax loisirs +++
Inukshuk a commenté :
14 février 2018 - 13 h 39 min
Peu probable que ce soient des clients loisir type Ryanair. Les prix pratiqués seront sans doute à la hauteur des sommets Pyrénéens! Et pour ce qui est d’opérer avec un B19, souvenez vous que TAT en son temps à exploité une ligne Orly-Courchevel avec un Twin Otter…
Nanard a commenté :
14 février 2018 - 10 h 39 min
Avec des bus inclus dans le prix du billet pour aller à la station? Un partenariat avec la station pour des réductions sur les forfaits la location? Avec un départ le vendredi tôt et un retour le dimanche à 16h cela obligé à poser 3 jours pour que le samedi de ski… Bonne idée mais mal réfléchis comme souvent avec tjt…
AHmAnoAHMAno a commenté :
14 février 2018 - 11 h 30 min
N’importe quoi, quand on voit la soute du beech on imagine mal 19 équipements de skis !!! Et puis ça sent à plein nez la mise en place commercialisée pour réaliser les fameux vols charters vers Palma et Mallorque ! Twinjet dans son éternelle splendeur….
Et le Kir Royal alors, il navigue bien ?
l'ariegeois a commenté :
14 février 2018 - 13 h 09 min
la Seu de Urgel se trouve a plus d une heure de Vallnord et de Grandvalira…et google maps le confirmera!!
LOLO66 a commenté :
14 février 2018 - 15 h 16 min
Pratique pour faire ses emplettes en Andorre et “aussi” passer à la banque dans ce petit paradis fiscal, pas tout a fait perdu lol
GLLOQ a commenté :
14 février 2018 - 16 h 59 min
Angoisse assurée lors des approches et aussi décollage par temps incertain…..
Plouf a commenté :
22 février 2018 - 12 h 50 min
Pfff, tout ca parce que le président de twinjet, Olivier Manaut, veut concurrencer son ennemi Chalair avec leur ligne ski vers Pau. Twinjet fait vraiment pitié…
Il paraît qu’ils ont instauré une nouvelle règle pour leur salarié : lorsqu’ils ont droit à une place à gauche, c’est payant maintenant ! Ils doivent 5000€ s’ils partent avant une certaine durée…les pauvres PNT…j’espere qu’ils trouveront mieux ailleurs !
PloufPlouf a commenté :
12 mars 2018 - 13 h 50 min
Je croyais que Chalair ils faisaient mieux avec un ATR ! Ils pourraient faire Lannion / Pau / Andorre !
Et si ils récupèrent les pilotes de Twinjet ils peuvent partager les 5 000 ! Ca rendra les vols en ATR presque rentables 🙂 ou pas… Mais bon ” Lannioni c’est fini” alors le ski aussi 🙂 Dommage on n’aura plus La Trace de ski de Jérome sur les sommets pyrénéens ….