Histoire de l’aviation – 20 février 1927. En ce dimanche 20 février 1927, le commandant Taddeo Larre-Borges est au cœur de l’actualité aéronautique, ce dernier décollant en ce jour pour essayer de relever un défi ambitieux : à savoir réaliser par la voie des airs un tour du monde. Une entreprise qu’il compte accomplir accompagné d’un équipage constitué de Rigoli, le mécanicien, du capitaine Glauco Larre-Borges, le radiotélégraphiste et du capitaine Ibarra, second pilote et navigateur.
C’est en Italie, plus exactement à la Marina de Pise, que l’aviateur de nationalité uruguayenne et ses comparses vont partir le matin de ce 20 février, prenant place à bord de l’« Uruguay », un hydravion transatlantique Farman affichant un rayon d’action de 4 500 kilomètres, disposant de deux moteurs ne pouvant chacun développer pas moins de 500 chevaux de puissance.
Avec cet appareil de 4 000 kilogrammes à vide, ils vont ainsi tenter ce long périple, qui passera par Malaga, Villa Cisneros, Dakar, Pernambouc, Rio de Janeiro, Montevideo, Cap Horn, Chili… notamment.
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