La compagnie aérienne Finnair met à la disposition des clients une large sélection de journaux internationaux en format numérique sur ses vols long-courriers.
A ce jour, plus de 50 journaux internationaux peuvent être lus en format pdf via le portail Nordic Sky disponible à bord des A330 et A350 de Finnair. Les clients peuvent utiliser le portail avec leurs propres appareils et n’ont pas besoin d’acheter une connexion Wi-Fi pour accéder aux journaux. «Nous sommes heureux de pouvoir offrir une large sélection de journaux numériques à nos clients internationaux», explique Tiina Vesterinen, directrice du développement de l’expérience client chez Finnair. «Avec les papiers numériques, les clients reçoivent toujours la dernière copie, quel que soit le lieu de départ de leur vol, et nous ne sommes jamais en rupture de stock. »
Dans le même temps, Finnair cessera de distribuer des versions papier des journaux sur ses vols long-courriers. Les versions papier resteront sur les vols européens pour le moment, jusqu’à ce que la flotte européenne de Finnair soit également équipée de Wi-Fi plus tard cette année.
À ce jour, les journaux numériques sont fournis gratuitement dans les vols long-courriers de Finnair, tant en classe affaires qu’en classe économique, ainsi que sur le vol Helsinki-Londres-Helsinki avec un A350.
Pet a commenté :
12 février 2018 - 9 h 36 min
L’industrie paperassière, première mondiale, n’a même pas couiné?