UPS Airlines a commandé 14 autres Boeing 747-8F pour doubler sa future flotte de gros-porteurs cargo. Ce contrat insuffle des mois importants, sans doute des années, au carnet de commandes du jumboJet de Boeing.
Le transporteur de fret américain UPS a annoncé avoir commandé 14 Boeing 747-8 et quatre nouveaux Boeing 767 Freighter pour fournir une capacité supplémentaire en réponse à l’accélération de la demande pour les services aériens de la compagnie. Ils devront tous être livrés d’ici 2022. Tous les nouveaux avions seront ajoutés à la flotte existante et aucun avion existant ne sera remplacé. «Alors que nous célébrons aujourd’hui le 30e anniversaire d’UPS Airlines, nous constatons une demande sans précédent pour nos produits aéronautiques», a déclaré le président d’UPS Airlines, Brendan Canavan. «Les nouveaux cargos nous permettront de poursuivre la croissance de capacité de nos avions sur nos routes et créeront un effet en cascade qui stimulera la capacité régionale dans le monde entier. »
UPS a par ce nouveau contrat, presque conservé à lui seul la ligne de production du 747-8 à Everett, Washington. Ce transporteur avait déjà acheté 14 747-8F en octobre 2016 -il en reçu 3 exemplaires en 2017- cette commande représentant 11 des 12 commandes restantes dans le carnet de commandes de Boeing, qui a ralenti sa ligne de production du 747-8 pour ne plus livrer que six avions par an. Avec le dernier contrat d’UPS, Boeing compte désormais environ 25 747-8F restant à livrer.
L’objectif de Boeing est de maintenir la ligne de production 747-8 au moins jusqu’en 2019. Le constructeur espère en effet une vague de nouvelle demande pour le 747-8F, les grandes flottes de 747-400F et de MD-11F atteignant l’âge de la retraite.
En plus du marché de renouvellement d’avions anciens, le marché du fret aérien a montré des signes de croissance soutenue après une longue période de déclin et de stagnation, qui a débuté au moment où le 747-8F est entré en service en 2010.
pacha25 a commenté :
3 février 2018 - 16 h 37 min
Bon , les pros Boeing qui disaient …Heureusement qu’Emirates est là pour sauver le programmes A380 hein !!! UPS est là pour le 747-8F
Shôgun a commenté :
3 février 2018 - 18 h 37 min
Et plus personne n’est là pour le 747-8i.
EPL 1986 a commenté :
3 février 2018 - 16 h 49 min
Le 763 ERF…my other car is a Boeing.
Rame a commenté :
3 février 2018 - 20 h 40 min
Je ne doute pas que le 767 soit un bon avion mais il commence sérieusement à dater, niveau consommation de carburant ça ne doit pas être top.
Bonne nouvelle pour le 747, même si pour faire perdurer le mythe j’aurais aimé des vente de 747-8i mais je crois que c’est définitivement terminé pour lui.
Clo2B a commenté :
3 février 2018 - 20 h 52 min
Ce qui me conforte dans l’idée qu’Airbus devrait de nouveau se pencher pour l’avenir sur la version Fret de son A380, et pourquoi pas dans sa version 900, pour “faire le trou”, vis à vis de son concurrent, tout en ayant la possibilité de proposer une version mixte…
Alain45 a commenté :
4 février 2018 - 10 h 49 min
Les A330 B777 et 747 couvrent déjà largement le marché !
Donc aucune chance de voir un A380F, surtout pour ne vendre qu’une poignée d’avions !
Alain45 a commenté :
4 février 2018 - 10 h 58 min
Si Airbus devait investir quelques € pour un avion de frêt, ce serait plutôt dans un A350-1000.
Filoustyle a commenté :
4 février 2018 - 9 h 33 min
Pour avoir voyagé avec le 747-8 de lufthansa vers Bangalore et plusieurs fois en A380 (New-York et tokyo) il n’y pas photo la 380 le surclasse à tous niveaux sauf peut être au niveau du look de “Queen of the sky” que je trouve magnifique et inimitable.
Pat a commenté :
4 février 2018 - 10 h 12 min
Le roi (n’)est( pas) mort Vive le roi !
Le meilleur de tous les temps ===> 7 4 7
Pffff a commenté :
4 février 2018 - 10 h 45 min
Long live the Queen 🙂
Alain45 a commenté :
4 février 2018 - 10 h 55 min
Voilà qui contredit tous ceux qui nous annonçaient la fin des quadri.
Elle ne sera pas pas pour tout de suite.
Boeing avait prévu la fin de production du 747.
Il est clair que le 747 est sous perfusion de UPS. Voilà qui donne une bouffée d’air jusque 2022.
A défaut d’être dans la course pour le transport des passagers mais tout de même encore assez bien pou le transport de marchandises…