La compagnie allemande Lufthansa a dévoilé des images de sa nouvelle livrée, sur un 747-8…
La nouvelle livrée conserve l’emblème qui fait la marque de Lufthansa : la grue stylisée en plein envol. Mais le fond gris et le logo jaune sont partis en faveur d’un extérieur d’un sobre bleu et blanc. La compagnie allemande prévoit de publier tous les détails de la nouvelle conception le 7 février prochain à Francfort.
Les passagers ont pu voir la nouvelle livrée arborée par un Boeing 747-8 dans la nouvelle édition du magazine de bord de la compagnie aérienne ainsi que sur le site Web Aeronews.ro.
Le journaliste aéronautique Andreas Spaeth, présent au moment de la présentation par Carsten Spohr à Cape Town, a publié une photo sur Twitter du directeur général du groupe Lufthansa, qui tient une tablette numérique présentant le nouveau look. Il ajoute que repeindre 330 avions prendrait 8 ans, selon le CEO, et que 40 avions de la compagnie allemande arboreront la nouvelle livrée d’ici la fin de l’année.
pacha25 a commenté :
3 février 2018 - 9 h 12 min
pas mal
DOUDOU a commenté :
3 février 2018 - 9 h 39 min
Je suis pas fan du tout. Je la trouve très quelconque et pas très chic. Mais bon peut être avec le temps..
Filoustyle a commenté :
3 février 2018 - 9 h 40 min
Raté !! Domage leur ancien logo était reconnaissable et de loin entres tous, là il passe à l’anonymat impersonnel le plus total, ils auraient dû laisser une petite touche de jaune si personnel à lufthansa ? Mais bon cela reste une excellente compagnie une des meilleures d’Europe !
Mon avis : Le (a) de lufthansa ou le cercle en jaune ou bien juste la grue, aurait été plus judicieux mais ce n’est que mon avis qui ne vaut rien, je sais ce n’est que juste que l’avis d’un client régulier!
E-jet195 a commenté :
3 février 2018 - 11 h 21 min
Je partage votre avis également. Le bleu et le jaune sont des couleurs qui étaient propres à la marque de la compagnie. Cette livrée est quelconque, je trouve. Elle fait penser à une compagnie de cargo, si on fait abstraction des hublots sur la carlingue…
Peyronnaud a commenté :
3 février 2018 - 9 h 47 min
Très moche le jaune qui mettait un peu de couleur à disparu!!!plutôt terne,quand je pense qu’ils payent des “designer” pour ce resultat!!!!
Asian Traveller a commenté :
3 février 2018 - 10 h 11 min
A voir en vrai plutôt qu’une simulation, mais ça semble un peu triste et manquant de caractère
AGT a commenté :
3 février 2018 - 10 h 12 min
Lufthansa se fond dans la masse des nombreuses compagnies adeptes du blanc / bleu. Je préférais l’ancienne livrée avec cette touche de jaune qui lui allait très bien. Par contre, j’aime beaucoup la grue en plein envol. Je trouve ce logo indémodable.
Pet a commenté :
3 février 2018 - 10 h 13 min
Perdu. J’attendais la version « Thai ». Dommage.
Celle ci est la moins sympa des propositions.
Ft-il y voir un symbole de la nouvelle LH? Dure en affaires, âpre à la bataille après les francs succès engrangés depuis 2016?
A330 a commenté :
3 février 2018 - 10 h 14 min
Du joon un peu foncé.
pet a commenté :
3 février 2018 - 10 h 21 min
Ne me dites pas qu’on paie des agences pour pondre de telles “banalités”?
UTA, JOON, bref aucune originalité, triste, sans message…
Un loupé de plus, après tous les autres (XL, JOON, Air Austral, et l’horrible code barre d’Air France)…
Etihad demeure la plus innovation! de loin…
ines a commenté :
3 février 2018 - 10 h 23 min
C’est d’un fadasse… sans aucune “âme”… l’éternel blanc et bleu.. Aucun intérêt, ils eut mieux fait de ne rien changer.
A quand un nouvel uniforme chez Lufthansa? L’actuel est monstrueux… et reprenant le jaune qu’ils viennent d’enterrer dans leur nouvelle livrée
jean-luc a commenté :
3 février 2018 - 10 h 45 min
la meilleures celle de leur 321 rétro avec du gris mais bon le gris se perd dommage…
abnce a commenté :
3 février 2018 - 10 h 54 min
trop froid et ce nouvel habillage rend quelconque l’identité qui sera difficilement reconnaissable, le jaune était bien plus agréable à voir. Dommage mais bon beaucoup plus facile à repeindre pour passer l’avion d’une compagnie du groupe à une autre….
AeroNantes a commenté :
3 février 2018 - 10 h 56 min
Franchement ça casse pas trois pattes à un canard… Le jaune qui la différenciait des autres à disparu, c’est bien dommage, au profit d’un ensemble assez terne et anonyme. Pour le coup c’est presque pire que Joon qui niveau design n’était déjà pas très recherché. Pour le coup la Lufth s’est plantée. Dommage. Espérons qu’avec le temps ça passera mieux…
Rame a commenté :
3 février 2018 - 11 h 04 min
Bien tristouille tout ça.
Aper a commenté :
3 février 2018 - 11 h 13 min
Cette nouvelle livrée manque de caractère… Le jaune distinctif disparaît sans être remplacé par quelque chose de marquant… Le débat risque d’être chaud en Allemagne au sujet des sommes investies pour un résultat si insignifiant!