La compagnie aérienne Air France a annoncé pour l’été 2018, cinq nouvelles destinations au départ de Paris-Charles de Gaulle (CDG) : Bari et Cagliari en Italie, Dubrovnik en Croatie, Ibiza en Espagne et Perpignan en France.
A destination de Bari, Air France proposera à ses clients de rejoindre la ville grâce à 5 vols par semaine effectués en Airbus A320 et Airbus A319 du 18 juillet au 2 septembre 2018.
-AF1288 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 14h45, arrivée à Bari à 16h55
Vols opérés les mercredis, jeudis et samedis en Airbus A320 (174 sièges) et Airbus A319 (143 sièges)
-AF1288 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 11h15, arrivée à Bari à 13h25
Vols opérés les vendredis en Airbus A320 (174 sièges)
-AF1288 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 08h05, arrivée à Bari à 10h15
Vols opérés les dimanches en Airbus A319 (143 sièges)
-AF1289 : départ de Bari à 17h50, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 20h05
Vols opérés les mercredis, jeudis et samedis en Airbus A320 (174 sièges) et Airbus A319 (143 sièges)
-AF1289 : départ de Bari à 14h15, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 16h30
Vols opérés les vendredis en Airbus A320 (174 sièges)
-AF1289 : départ de Bari à 11h05, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 13h20
Vols opérés les dimanches en Airbus A319 (143 sièges)
A destination de Cagliari en Sardaigne, les clients profiteront d’un vol quotidien opéré par HOP! en Embraer 190 du 16 juillet au 2 septembre 2018.
-AF1110 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 14h20, arrivée à Cagliari à 16h40
-AF1111 : départ de Cagliari à 17h20, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 19h35
Vols opérés quotidiennement en Embraer 190 (100 sièges) par HOP!
A destination de Dubrovnik, perle de l’Adriatique, Air France opérera 2 vols par semaine en Airbus A319 du 19 juillet au 1er septembre 2018.
-AF1286 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 12h55, arrivée à Dubrovnik à 15h15
-AF1287 : départ de Dubrovnik à 16h05, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 18h35
Vols opérés les jeudis et samedis en Airbus A319 (143 sièges)
A destination d’Ibiza, Air France proposera 3 vols par semaine effectués en Airbus A319 du 18 juillet au 2 septembre 2018.
-AF1190 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 13h00, arrivée à Ibiza à 15h10
-AF1191 : départ d’Ibiza à 16h00, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 17h55
Vols opérés les mercredis, samedis et dimanches en Airbus A319 (143 sièges)
Enfin, à destination de Perpignan, les clients bénéficieront de 5 vols par semaine effectués par HOP! en Embraer 190 du 16 juillet au 2 septembre 2018.
-AF7690 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 9h50, arrivée à Perpignan à 11h15
-AF7691 : départ de Perpignan à 11h55, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 13h25
Vols opérés les lundis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches en Embraer 190 (100 sièges) par HOP!
Ces 5 nouvelles destinations sont complémentaires à l’ouverture des liaisons saisonnières suivantes : Paris-Charles de Gaulles – Agadir, Marseille – Athènes, Marseille – Beyrouth, Nice – Tel Aviv, Nice – Athènes, Nice – Beyrouth, Toulouse – Athènes, Montpellier – Ibiza, Marseille – Genève, Toulon – Genève et Toulouse – Ibiza.
Au total, Air France proposera 16 nouvelles liaisons court- et moyen-courrier cet été. Air France déploie son offre vers ces nouvelles destinations méditerranéennes “afin de répondre toujours mieux à la demande de ses clients”, indique son communiqué de presse. La réduction des déplacements des voyageurs affaires durant les mois de juillet et août permet à la compagnie de redéployer ses avions à l’été.
Lady Gaga a commenté :
2 février 2018 - 16 h 29 min
des destinations loisirs qui colleraient plus à Transavia …
beber a commenté :
2 février 2018 - 17 h 02 min
Oui mais aux périodes proposées (mi-juillet – fin août) Air France a des avions dispos (réduction des Navettes en été par ex)
Shôgun a commenté :
2 février 2018 - 18 h 50 min
Non, absolument pas.
CDG est un hub Air France, et contrairement à ce que croient les Parisiens, Paris n’est pas la France. Transavia est une compagnie low cost, qui ne peut avoir d’intérêt que pour des vols directs. Or, Transavia n’a pas de réseau et n’est même pas membre de SkyTeam.
Pour aller de Nice à Dubrovnik, s’il faut transiter par CDG, c’est Air France ou rien. Transavia, hors vols directs à bas prix, on s’en moque.
Nico777 a commenté :
2 février 2018 - 16 h 29 min
Super l’intérêt d’ouvrir des lignes estivales un 17 juillet…
Nico777 a commenté :
2 février 2018 - 16 h 30 min
18 même
abnce a commenté :
2 février 2018 - 17 h 40 min
juste pour utiliser les avions qui viennent de lignes à fort potentiel business allégées en été
beber a commenté :
2 février 2018 - 17 h 05 min
Air France cherche simplement à utiliser des avions qui n’étaient pas encore prévus d’être utilisés de mi-juillet à fin août, ces avions étant par contre déjà programmés sur d’autres vols le reste de l’année.
cz a commenté :
2 février 2018 - 16 h 41 min
A quoi servent Transavia et Joon?
Filoustyle a commenté :
2 février 2018 - 18 h 29 min
Très bonne question surtout qu’ils parlent avec KLM de créer encore une low-cost long courrier supplémentaire ?
Je pense qu’ils ne savent pas où ils vont, ils sont complètement perdus il n’y a carrément plus de pilote à bord de l’avion airiledefrance !
Shôgun a commenté :
2 février 2018 - 18 h 52 min
Joon est complémentaire d’Air France et KLM.
Transavia ne sert à rien.
clama92 a commenté :
2 février 2018 - 16 h 53 min
L’intérêt est de faire voler les avions qui seront disponibles à partir de cette date à cause de l’abattement programme moyen-courrier sur des destinations business dont la clientèle est moindre en juillet et août.
DAAG a commenté :
2 février 2018 - 17 h 56 min
Un Paris – Constantine será une bonne idee.
Aussi le Paris-Orly – Alger avec Transavia.
Boeing 777-300ER a commenté :
2 février 2018 - 18 h 58 min
Encore faudrait-il qu’Air France obtienne les droits de trafics en Algérie…