Eurowings basera 7 sept avions long-courriers à Düsseldorf, capables d’assurer à terme 140 vols long-courriers par mois, indique la low cost de Lufthansa dans un communiqué.
Eurowings renforce massivement sa présence sur le long-courrier à l’aéroport de Düsseldorf, avec dans le programme hivernal 2018/19, sept appareils long-courriers basés dans la capitale de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Elle y proposera des liaisons long-courriers depuis Düsseldorf, vers des destinations attrayantes en Amérique et dans les Caraïbes, soit New-York, Fort Myers, La Havane à Cuba, Cancun au Mexique et Punta Cana en République Dominicaine. Ils s’ajouteront au réseau déjà dense de liaisons courts et moyen-courriers. « Ainsi, les manques pour les voyageurs au départ de Düsseldorf, qui sont apparus à la suite de l’insolvabilité du groupe Air Berlin, seront progressivement comblés », précise le communiqué.
Jusqu’à présent, Eurowings avait basé un seul avion long-courrier à Düsseldorf. Trois autres avions long-courriers arriveront à Düsseldorf à partir d’avril 2018, tandis que quatre Airbus A330 actuellement exploités à Cologne/Bonn viendront s’ajouter pour les vols d’hiver. Eurowings regroupera alors toutes ses lignes long-courriers de Rhénanie-du-Nord-Westphalie dans sa capitale.
« L’aéroport de Düsseldorf a une zone d’attraction de plus de 18 millions d’habitants, la plus importante d’Allemagne. L’aéroport a par conséquent un fort potentiel pour développer avec Eurowings un réseau long-courrier attractif pour les clients », a déclaré Oliver Wagner, directeur général et Chief Commercial Officer d’Eurowings. « C’est la raison pour laquelle nous allons non seulement poursuivre le développement des liaisons domestiques et européennes au départ de notre base de Düsseldorf, mais augmenter aussi fortement notre flotte long-courrier. » Aujourd’hui, Düsseldorf est déjà la plus grande base d’Eurowings et la filiale de Lufthansa n’a basé autant d’appareils dans aucun autre aéroport. « Nous y exploiterons bientôt une flotte de 40 appareils Eurowings. Notre situation dans la capitale de l’Etat de RNW est idéale pour alimenter notre flotte d’appareils long-courriers d’Eurowings avec de nombreux vols feeder. »
L’aéroport de Cologne/Bonn continuera également de se développer, indique Eurowings. “Avec la mise en service de trois autres appareils court- et moyen-courriers sur un total de 19 appareils, Eurowings renforce également sa position de leader du marché à Cologne/Bonn.” La croissance prévue pour la seule année 2018 correspond à plus de 600 000 passagers supplémentaires annuels. Selon O. Wagner : « Aucune autre compagnie aérienne en Europe ne connaît actuellement une croissance plus rapide, ce qui profite notamment à notre base de Cologne/Bonn. »
Eurowings a récemment décidé d’augmenter ses fréquences entre Cologne et Berlin/Tegel – l’une des plus importantes lignes d’affaires domestiques allemandes – et de passer à 95 départs par semaine pour l’été 2018. Parallèlement, le personnel d’Eurowings dans la ville de la cathédrale sur le Rhin va considérablement augmenter. La filiale de Lufthansa recrute actuellement de nouveaux collaborateurs dans le cadre de son développement dans toutes les compagnies aériennes et divisions. Il en va de même pour le siège de la société à Cologne/Bonn, qui gère toutes les opérations aériennes du groupe Eurowings. « Nous nous développons à Düsseldorf, nous nous développons à Cologne. C’est une bonne nouvelle pour tous nos passagers et collaborateurs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie », a déclaré O. Wagner.
Hervé a commenté :
2 février 2018 - 12 h 09 min
Et pendant ce temps là, Air France, après avoir lancé la mort-née JOON, qui est un concept hybride que personne ne comprend… songe seulement maintenant à lancer une low-cost (une vraie) long-courrier…
Bref, toujours des années de retard sur ses concurrents allemand (Eurowing) et anglais (Level), et tous les autres qui rognent déjà des PDM à Air France au départ d’Orly (Norvegian, XL, etc.).
Quand est-ce qu’Air France va, pour une fois (une seule fois), INNOVER et PRENDRE LES DEVANTS.
Ne pas avancer dans l’industrie, c’est reculer…
VOYAGEUR a commenté :
2 février 2018 - 15 h 52 min
Le problème n’est pas Air France. Il faudrait peut-ête commencer à développer le long-courrier au déoart d’autre aéroports: Lyon ou Toulouse et arrêter de tout centraliser sur Paris. De plus les français devraient commencer à croire au long courrier low cost.
pet a commenté :
2 février 2018 - 22 h 25 min
Le problème c’est une compagnie aérienne qui n’est qu’un énorme magna informe de fonctionnaires vérolés jusqu’à la moelle qui empêche AF de se sauver d’un crash annoncé à plus ou moins courte échéance.
Les “profits” d’AZ sont “minables” face à ses concurrents Delta (la plus profitable de la planète), LH et BA (qui font trois fois mieux).
Il n’y a que les zozos pour se gargariser de la “reprise” d’AF…
Pet a commenté :
2 février 2018 - 13 h 22 min
La livrée est un mix de FlyBe et Wow.
Celle, nouvelle de LH, que l’on attendait sobre et élégante est encore plus classique et triste que la précédente.
On doit manquer de peinture en Allemagne, ou d’idées..
VOYAGEUR a commenté :
2 février 2018 - 15 h 49 min
Les avions ne sont pas peint en Allemagne mais en Italie
Pet a commenté :
2 février 2018 - 17 h 07 min
Et..?’fussent ils peints en Chine, la nouvelle livrée LH est loin d’être attrayante.
Aussi piquante que Joon.
VOYAGEUR a commenté :
2 février 2018 - 15 h 52 min
Le problème n’est pas Air France. Il faudrait peut-ête commencer à développer le long-courrier au déoart d’autre aéroports: Lyon ou Toulouse et arrêter de tout centraliser sur Paris. De plus les français devraient commencer à croire au long courrier low cost.
ianis a commenté :
2 février 2018 - 22 h 22 min
LH a déjà depuis quelques années sa low cost équipé de long courrier 330. BA/IB vienne de lancer la leur…
Et AF? ils se réveillent seulement maintenant… déjà trop tard… Le temps qu’ils signent un accord avec les pilotes qui ne voudront rien lâcher (ils n’ont rien lâché s’agissant de JOON, les seuls dindons de la farce étant les PNC qui sont payés jusqu’à 35% de moins que ceux d’AF), il sera trop tard… Tous les concurrents auront déjà atteint leur altitude de croisière, alors qu’AF sera encore cloué au sol (par des grèves, des pilotes suicidaires et dictatoriaux, une inertie sans nom)…
Triste AF… Affligeante AF… Toujours derrière les autres sur tous les sujets…
charlie a commenté :
3 février 2018 - 10 h 27 min
Mais que fait Air France??? encore une fois à la traîne… Au demeurant, quand on voit la configuration actuelle en éco des 777, on peut dire qu’ils font déjà du service low cost.
La seule chose qui ne soit pas “low” chez Air France, ce sont les prix.. Prix “high” et service “super low”… sous les couleurs Air France. Qu’ils repeignent leurs avions en Air Cheap et ils auront créé leur low cost…
CLAMA92 a commenté :
4 février 2018 - 9 h 11 min
Un peu de culture aéronautique vous permettrai de savoir que la densification sur les B777 d’Air France est loin d’être supérieure à celle d’Emirates par exemple sauf si vous voyagez uniquement sur les destinations Caraibe/ocean indien qui est un produit particulier. renseignez vous avant de sortir des inepties!
CLAMA92 a commenté :
4 février 2018 - 9 h 18 min
Certains semblent confondre low cost et low fare…
Si les taxes sur l’emploi pesaient un peu moins sur les entreprise et que le transport aérien n’était pas la vache à lait de l’état, des compagnies aériennes françaises verraient le jour. J’encourage Air France à délocaliser son siège social à Amsterdam pour gagner 20% de charges et taxations en moins… Cela permettrai d’augmenter les bénéfices et de pouvoir investir…
Pour info, connaissez vous aujourd’hui beaucoup d’entreprises françaises qui font plus du milliards de bénéfice même si la concurrence étrangère fait mieux?