LOT Polish Airlines desservira à partir de juin 2018 l’aéroport de Moscou-Domodedovo avec une fréquence de 6 vols par semaine, puis quotidienne dès le 2 juillet.
Le vol aller décollera de Varsovie à 20h00, avec une arrivée à 23h10. Au retour, le vol partira de Moscou Domodedovo à 8h00 pour une arrivée à Varsovie à 9h20. Le temps de vol est de 2h10 à 2h20. Cette liaison de Varsovie vers Domodedovo sera opérée en Embraer E170/175/195 de 70 à 112 sièges, avec trois classes à bord (Affaires, premium et Economique).
L’aéroport de Domodedovo (DME) est situé à environ 40 km du centre-ville de Moscou. C’est le plus grand aéroport russe en terme de passagers et de trafic fret. LOT dessert par ailleurs déjà l’aéroport de Sheremetyevo (SVO) à raison de 14 vols par semaine (2 par jour) en plus des vols en partage de code avec Aeroflot.
La compagnie polonaise propose donc désormais 21 vols par semaine entre Varsovie et Moscou (35 en tout incluant les vols partagés avec Aeroflot). LOT dessert enfin les villes de Kaliningrad (KGD) et Saint-Pétersbourg (LED) en Russie, avec des connexions quotidiennes via Varsovie.
Depuis début 2016, LOT a annoncé le lancement de 50 nouvelles lignes, dont Varsovie- Tokyo, Séoul, Los Angeles, Newark, Astana, ou Cracovie-Chicago. En 2018, LOT ouvre par ailleurs pour la première fois Rzeszow-Tel Aviv (11 mars) et reprend la ligne Rzeszow-Newark (30 Avril). Enfin, LOT ouvre les lignes de Varsovie vers Dubrovnik (3 Mai), Singapour (15 Mai) et Budapest-New York (vol direct, à partir du 3 Mai) & Budapest-Chicago (vol direct, à partir du 5 mai).
En 2017, LOT a transporté 6,8 millions de passagers et prévoit de faire voyager 10 millions de clients en 2020.
LOLO66 a commenté :
31 janvier 2018 - 16 h 30 min
Attention avec Lot ! Vous risquez de vous retrouver à bord d’un avion avec équipage “Blue Air”, compagnie aérienne à bas prix roumaine…
EMBDCB a commenté :
31 janvier 2018 - 18 h 49 min
Et pourquoi “attention”, ce sont équipages qui ne sont pas compétents ? Il peut y avoir un risque a voyagef avec eux ?
loloboyer a commenté :
31 janvier 2018 - 22 h 38 min
Quand je réserve un billet d’avion en business à plus de 700 euros avec LOT BCN/WAW/BCN, c’est pas pour me retrouver sur une low cost avec sièges et service LOW COST ! Rien à voir avec la compétence, quoi que… . C’est un peu le même cas de figure quand je réserve un billet Business AF en Europe et que je me retrouve sur Joon ! On me vend du vent ! Quand vous achetez une Mercedes, vous avez envie de vous retrouver avec une Fiat ? C’est votre droit, mais moi quand je paye un service, un style, un savoir faire, un genre, … en économisant, c’est pour en avoir pour mon argent et non pour me sentir volé, bafoué, trompé…
A350-900ULR a commenté :
1 février 2018 - 9 h 42 min
Oui enfin il faut lire quand on réserve. C’est clairement marqué quand la compagnie opératrice est différente de la compagnie marketing.
Et en plus en business sur Joon il n’y aura aucune différence avec la maison mère.
Rami a commenté :
31 janvier 2018 - 20 h 09 min
Ça sera dur de trouver des billets d’avion si la France arrive au dernier carré LOT et Air Baltic pourront bien être utiles a partir de CDG.
Malick a commenté :
1 février 2018 - 9 h 50 min
Cette pratique doit être bannie par l’IATA ou tout moins cette dernière devrait inciter à généraliser la founiture aux PAX de toutesles informa
Malick a commenté :
1 février 2018 - 9 h 52 min
ERRATA (le clavier m’a joué un petit tour)
Cette pratique doit être bannie par l’IATA ou tout moins cette dernière devrait inciter à généraliser la fourniture aux PAX de toutes les informations relatives au vol y compris la déclinaison du nom de la compagnie opératrice.
Vous avez raison...mais... a commenté :
1 février 2018 - 15 h 01 min
..mais, c’est déjà fait , et depuis longtemps …
Maintenant, si les gens ne lisent pas les info clairement données, c’est juste tant pis pour eux s’ils ont des surprises: nul ne peut forcer un âne à boire…ni un passagers à lire les info …
LOL a commenté :
2 février 2018 - 0 h 16 min
Sauf que quand on vole toutes les semaines avec StarAlliance et Skyteam partout en Europe et au-delà, on est en droit a s’attendre à un service identique de bout en bout ! Et Joon n’a pas le même pitch en C qu’AF. Je ne parle même pas du personnel… Si vous ne voyez pas la différence entre AF et Joon et entre LoT et Blue Line c grave. Après la malbouffe voici la malcompagnie
Jasiu a commenté :
2 février 2018 - 9 h 24 min
Oui et non , car tu peux bien apres lachat te retrouver avec une autre compagnie ou un avion/equipage en leasing suite a des decisions telles que celles ci ou des irrops