La compagnie nationale de République Démocratique du Congo, Congo Airways, a réceptionné sur sa base de Kinshasa, un quatrième Airbus A320.
L’A320 en provenance de Tunisie et pris en leasing avec option d’achat, porte sa flotte à 4 Airbus A320 et 2 Bombardier Q400. Cette arrivée importante lui permettra d’ambitionner de nouvelles lignes régionales en Afrique australe, de l’Est et de l’Ouest, telles que Johannesburg, Nairobi, Cotonou ou Luanda. Rappelons que la compagnie nationale de République Démocratique du Congo (RDC), qui a commencé ses vols commerciaux le 20 octobre 2015 vers Lubumbashi, veut sortir de la liste noire européenne et ne cache pas que le nouvel aéronef fait partie des efforts fournis par le gouvernement pour y parvenir.
Congo Airways qui a enregistré 350 000 passagers en 2017 ambitionne d’en transporter 50 000 supplémentaires en 2018.
$Dreamliner a commenté :
29 janvier 2018 - 7 h 30 min
Wow ! Bon envol CongoAirways !
Rami a commenté :
29 janvier 2018 - 11 h 34 min
Elle a pris le meme elan que Air Cote d’Ivoire créée a peine en 2013 et qui arrive a presque 800 000 avec +20% par an en 2017
“Congo Airways qui a enregistré 350 000 passagers en 2017 ambitionne d’en transporter 50 000 supplémentaires en 2018”
50 000 de plus c’est très encourageant, la CEMAG a intérêt a s’inspirer de la CEDEAO pour une bonne intégration régionale les intérêts divergents des anciens empires coloniaux européens ont engendré les mêmes anomalies dans ces deux régions comme la création de la Gambie a l’interieur du Senegal et du Catanga a l’intérieur des 2 Congos mais la CEDEAO a su relativement mieux s’affranchir de cet inconvénient.
Foxtrot a commenté :
29 janvier 2018 - 22 h 37 min
Bel envol pour cette compagnie et nous ne pouvons lui souhaiter que le meilleur. Déjà sortir de la liste noire de l’UE. Les checks sont fait à Casablanca par une filiale d’AF et AT, ce qui est gage de sérieux.
Stratégie prudente de se développer tout d’abord sur un marché local avant le régional, c’est cohérent. A l’inverse Air Sénégal (je ne connais plus vraiment son nom tellement elle a eu des changements) vise des vols directs vers New York et Sao Paolo, ce qui n’est pas très cohérent. Pour quelle étude de marché?
@RAMI: le Katanga est en RDC, pays de Congo Airways. Le Katanga a une frontière avec la Zambie, la Tanzanie et Angola, donc bien loin du Congo Brazzaville, mais ce n’est qu’un détail. Toutefois, j’aime beaucoup vos commentaires sur ce site, vous savez de quoi vous parlez.
9OPK a commenté :
29 janvier 2018 - 8 h 05 min
Très belle livrée.
Je suis curieux de connaître les taux de remplissage et la rentabilité de la flotte.
Rami a commenté :
29 janvier 2018 - 8 h 12 min
Il est encore recent et provient de Nouvelair,
Ground Ops VP EY a commenté :
30 janvier 2018 - 1 h 29 min
Ceci n’est que la comm’.
La compagnie va mal, a été obligée de licencier des centaines d’agents il y a peu.
Les vols sont annulés régulièrement et le service est quasi inexistant.
Les cies privées ont ete reduite a peau de chagrin par les autorités pour laisser place a SA compagnie.
Dommage, une concurrence aurait obligé Congo Airways a proposer qqch de mieux