La compagnie des Emirats Arabes Unis Emirates lancera un nouveau vol sans escale entre l’aéroport international de Newark Liberty (EWR) et Dubaï à partir du 1er juin 2018, ce dernier s’ajoutant à son vol quotidien existant, et qui opère avec un arrêt à Athènes, en Grèce.
Le vol EK223 opéré en B777-300ER, configuré pour accueillir 356 passagers répartis en trois classes (8 sièges Première classe, 42 sièges en classe Affaires et 306 sièges en classe Eco) partira de Dubai à 3 h pour un atterrissage à Newark à 9 h. Le vol retour décolle des Etats-Unis à 11h50 pour se poser à Dubai à 8h20 le lendemain. Ce nouveau calendrier complète le service Emirates existant, et offre aux voyageurs une nouvelle option d’arrivée le matin et de départ le matin depuis Newark. Le service sans escale d’Emirates vers Newark vise également à offrir aux voyageurs depuis le New Jersey une connectivité mondiale améliorée, en particulier pour ceux qui se rendent en Asie. Quelque 700 000 citoyens indiens résidant dans la grande région de New York, bénéficieront ainsi d’un accès unique à neuf villes indiennes sur le réseau d’Emirates.
Ce changement coïncide peu ou prou avec un vol supprimé vers New York JFK. En effet, à partir du 25 mars, Emirates cessera d’exploiter le vol EK207 / 208, réduisant ainsi ses vols entre Dubaï et New York JFK à trois vols quotidiens. À partir de JFK, Emirates aura donc deux vols sans escale par jour vers Dubaï, et un vol par jour via Milan, en Italie.
Ces mises à jour opérationnelles à Newark et JFK ne changent en rien le nombre de vols quotidiens desservant la zone métropolitaine de New York, soit cinq vols quotidiens à partir du 1er juin.
De plus, à partir du 25 mars, Emirates ajoutera deux vols par semaine à Fort Lauderdale (FLL) et à Orlando (MCO), revenant effectivement aux vols quotidiens dans les deux aéroports, ce qui reflète le rebond régulier de la demande des clients, indique-t-elle.
Emirates opère aujourd’hui des vols vers 12 destinations aux Etats-Unis : New York JFK, Newark, Boston, Washington DC, Chicago, Seattle, Los Angeles, San Francisco, Houston, Dallas, Fort Lauderdale et Orlando.
Filoustyle a commenté :
27 janvier 2018 - 13 h 12 min
Je verrai bien un Dubaï -Toulouse – New-York à suivre….
ROUPETTES DE LAPIN a commenté :
28 janvier 2018 - 8 h 34 min
Idem!
A388 a commenté :
27 janvier 2018 - 14 h 41 min
A QUAND UN CDG-NYC AVEC EMIRATES EN A380 OU MÊME SINGAPORE AIRLINES !!! ??
A389 a commenté :
27 janvier 2018 - 15 h 35 min
Jamais ! Ha ha ha ! Pas besoin de ces gars là par ici.
Erik de Nice a commenté :
28 janvier 2018 - 13 h 19 min
@A388 : Ce n’est peut-être pas si improbable que cela à moyen terme..
N’oubliez pas que Airbus à encore et pour au moins 10 ans, vocation à vendre du 380 à Emirates et il n’est pas totalement impossible d’imaginer qu’il puisse y avoir quelques ouvertures de lignes supplémentaires….via la France.
Du moins éventuellement un Dubaï/New York via CDG, LYS, NCE voir effectivement TLS (encore faut-il que cette dernière destination intéresse cette Compagnie??).
À suivre..
Nom a commenté :
27 janvier 2018 - 20 h 39 min
Et un Bordeaux new York?même en A321lr même avec norwegian
franco a commenté :
28 janvier 2018 - 14 h 06 min
Bravo
Vous soutenez vachement les entreprises francaises !!!
Un commentaire qui attends Norwegian et l’autre Emirates
J’espère que vos enfants vont bien bien galérer a trouver un travail en France
VIVE AIR FRANCE qui paye des millions et des millions d’euros d’impots en France et quiparticipe donc a l’essort du pays dans lequel vous vivez
Erik de Nice a commenté :
28 janvier 2018 - 15 h 57 min
Vous voulez comparer le chiffre d’affaire d’Airbus Toulouse et celui d’Air France??
Juste histoire de voir qui paye le plus d’impôts et de cotisations sociales..
Erik de Nice a commenté :
28 janvier 2018 - 16 h 06 min
Je ne parle pas du bénéfice qui permet de recruter massivement des employés français….qui génèrent de nouvelles cotisation sociale pour Airbus et des Impôts sur le revenu pour les employés en question..
Vous soutenez les Entreprises françaises?
Alors achetez une Renault fabriquée en Slovénie voir en Roumanie pour certaines, ou une Peugeot fabriquée en Slovaquie..
Vendre des Airbus à Emirates donne des millions d’heures de travail aux employés du Constructeur Européen et cela me paraît plus important que donner la possibilité à Émirates de concurrencer Air France (qui bloque toutes ouvertures de lignes au départ de la province) sur une ligne..
MC a commenté :
28 janvier 2018 - 20 h 55 min
Je lis toujours vos messages avec intérêt, @erikde nice… mais là j’ai envie de vous demander : de qui tenez-vous cette information ? Comme beaucoup de “provinciaux”, j’ai toujours la désagréable sensation qu’Air France ne voit pas au-delà du périphérique parisien… mais comment fait-elle donc pour bloquer ces ouvertures dont vous parlez ?
Elle fait partie de la D.G.A.C. ou bien elle y a ses entrées ? Elle fait du chantage à l’emploi ? Ou bien, sans qu’elle ait besoin d’exercer de pressions, cette D.G.A.C fait le lit d’Air-Ile-de-France sans que celle-ci lève le petit doigt ?
La province étouffe sous ce centralisme qui fleure bon les années 60. Quand Paris va-t-il admettre que le développement économique, touristique… humain, de toute une partie de la France, face à une capitale hypertrophiée, passe par une plus grande dérégulation aérienne ? De toutes façons, si la province a les yeux plus grands que le ventre en matière d’ouvertures de lignes long-courrier, les réalités économiques auront tôt fait d’ouvrir les yeux des élus régionaux trop ambitieux, et des responsables d’aéroports pleins d’illusions.
Erik de Nice a commenté :
29 janvier 2018 - 7 h 19 min
@MC :Déjà merci pour votre commentaire.
Oui, évidemment que la Compagnie Air France a (pour le moins) ses entrées à la DGAC (l’avoir plus bas) qui valide (ou non) les ouvertures de ligne mais c’est également plus insidieux que ca puisque celle-ci a en charge (entre autre) la fonction de régulation du transport aérien dans le pays. Son Slogan est : “Construire le ciel de demain”. Comprendre : Construite le Ciel en France puisque c’est un organisme intégralement d’Etat composé d’anciens militaires (donc intégralement sous la coupe de l’Etat voir du pouvoir en Place) mais également d’anciens de la Compagnie Nationale œuvrant à la DTA (une branche de la DGAC) plus particulièrement chargés de la navigation aérienne ET de la régulation du Transport Aerien.
Vous commencez à comprendre..