La Compagnie Boutique Airline a enregistré 56.800 passagers l’année dernière sur ses vols tout-Affaires entre Paris et New York, une progression de 44% par rapport à 2016.
La compagnie aérienne française a publié ses résultats annuels sous la forme d’une infographie, soulignant que les 979 vols opérés l’année dernière (+53%) ont parcouru 5,722 millions de kilomètres avcec un coefficient d’occupation de 78,5%. Elle propose désormais une unique liaison entre Paris-CDG et l’aéroport de Newark-Liberty, avec deux vols quotidiens opérés en Boeing 757-200 pouvant accueillir 74 passagers uniquement en classe Affaires. La Compagnie revendique 20% de « passagers réguliers », 22.000 membres de son programme de fidélité ; 54% de son trafic est en proveance des Etats-Unis (et donc 45% de France), 65% des clients étant des voyageur d’affaires et 35% des voyageurs loisirs.
Dans le détail, elle emploie 52 hôtesses de l’air et stewards qui ont mené « 20 évènements bord », versé 5761 bouteilles de Champagne Piper Heidsick et distribué 110.438 produits Caudalie aux passagers. SA présence sur les réseaux sociaux est supérieure à 35.000 « followers », en hausse de 50% par rapport à 2016.
Rappelons que La Compagnie a officialisé en décembre 2016 son mariage avec XL Airways, créant « le premier groupe long-courrier à bas prix » et un « acteur important » sur la ligne Paris – New York.
ajar a commenté :
23 janvier 2018 - 16 h 02 min
Vivement l’arrivée des A321 neo plus confortable et surtout plus silencieux ….
pacha25 a commenté :
23 janvier 2018 - 16 h 51 min
Et c’est prévu pour quand ?
Peter a commenté :
23 janvier 2018 - 17 h 38 min
Mi-2019 si je ne dis pas de bêtises
Justin Fair a commenté :
23 janvier 2018 - 17 h 22 min
On pourrait parler des conditions d’emploi scandaleuses dans cette compagnie, PNT sous payés, direction autocratique, absence de dialogue sociale….
Pet a commenté :
24 janvier 2018 - 7 h 33 min
“Conditions d’emploi scandaleuses, absence de dialogue social, direction autocratique, personnel sous payé”…
Ben oui, comme dans la plupart des entreprises du secteur privé de ce pays. Ça vs avait échappé?
fayçalair a commenté :
23 janvier 2018 - 17 h 37 min
vous pourriez developper JUSTIN FAIR
Justin Fair a commenté :
23 janvier 2018 - 18 h 08 min
100K pour un OPL, 160K pour un CDB… je développe davantage ?
Ohlala les a commenté :
23 janvier 2018 - 18 h 39 min
Euuuuuh… Oui
Martin a commenté :
23 janvier 2018 - 20 h 35 min
Bah comparer a ce que dis cet article pour AF, ça a l’air en dessous mais pas non plus complètement dégueulasse.
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/10/06/29002-20151006ARTFIG00129-salaires-et-temps-de-travail-les-vrais-chiffres-sur-les-pilotes-d-air-france.php
Apres si l’ambiance et la paye sont si mauvaise, je me demande pourquoi les gens reste.
Jef85 a commenté :
23 janvier 2018 - 22 h 06 min
100K pour un OPL 160K pour un CDB c’est peut être peu pour le secteur mais quand respectivement 6 et 8 fois le SMIC pour 35h semaine! Vous pouvez me rappeler le nombre d’heures pour de telles rémunérations ?
Erik de Nice a commenté :
23 janvier 2018 - 22 h 12 min
Oui vous pouvez..
Vous êtes en train de nous raconter une histoire proprement scandaleuse d’emoloyés payés 160 000€/an??
Cesario a commenté :
23 janvier 2018 - 23 h 33 min
Oui développes.
Airbid a commenté :
23 janvier 2018 - 23 h 35 min
Oui, nous traduire K et OPL , merci
Byzance a commenté :
23 janvier 2018 - 23 h 59 min
Vont-ils survivre à la pénurie de pilote avec une telle politique ?
Backdoor a commenté :
23 janvier 2018 - 21 h 06 min
Qui peut penser qu’avec +44% les pax pensent et prennent en compte les salaires des pnt des pnc et le dialogue social ? Faut atterrir messieurs depuis les ordonnances Macron dans pas longtemps il n’y en aura plus de dialogue social. Licencier va devenir tellement simple…et tous les salariés français à la même enseigne. .