La compagnie Korean Air a annoncé son emménagement mardi 18 janvier 2018 dans le nouveau Terminal 2 de l’aéroport de Séoul-Inchon, dédié aux compagnies de SkyTeam, dont Air France.
Le tout nouveau Terminal 2 de l’aéroport de Séoul-Incheon a officiellement ouvert ses portes le 18 janvier 2018. Depuis, Korean Air, la plus importante compagnie aérienne de Corée du Sud, a déménagé ses opérations du T1 au T2 et offre à ses passagers un « service aéroportuaire automatisé et innovant, renforçant ainsi la position de Séoul en tant que hub majeur d’Asie du Nord-Est », indique la compagnie sud-coréenne dans son communiqué de presse.
Grâce à la technologie dernier cri du T2, les 4 membres de SkyTeam Korean Air, Delta Air Lines, Air France et KLM peuvent désormais garantir à leurs clients une expérience de voyage plus aisée et harmonieuse de l’enregistrement au salon, puis à l’embarquement, avec des temps de correspondance réduits.
Un Terminal unique pour Korean Air, Air France…
Ce nouveau terminal 2 facilite également les correspondances des 2 vols quotidiens opérés par Korean Air et Air France entre la France et la Corée. En effet, le départ et l’arrivée se faisant désormais dans un seul et unique terminal, les passagers se rendent directement vers leurs connections opérées par Korean Air vers les vols domestiques, Japon, Pacifique et l’Asie du Sud-Est. Les fonctionnalités du Terminal 2 offrent un temps de transfert réduit et un service unifié.
Korean Air indique disposer désormais d’un plus grand nombre de bornes d’auto-enregistrement et de dépose-bagages « pour fluidifier le parcours de ses passagers ». Le nouveau terminal dispose également des tout derniers appareils en matière de détection/filtrage permettant ainsi de réduire de 20 minutes le temps nécessaire aux formalités d’enregistrement, d’immigration et de correspondance, comparé au Terminal 1.
Afin de diminuer l’attente des passagers lors de la livraison des bagages, un système de transport à grande vitesse a été installé au T2. De plus, l’accès à l’aéroport est facilité grâce aux stations de bus et de train situées à côté du T2.
Le design respectueux de l’environnement du T2 est également un élément attractif pour les passagers. L’éclairage, la ventilation naturelle et les énergies renouvelables permettent d’économiser environ 40% d’énergie par rapport au T1. En outre, de grands jardins intérieurs offrent des espaces de détente aux passagers de l’aéroport.
Autres innovations au Terminal 2
Les autres nouveautés du terminal sont : des espaces de repos pour les passagers qui veulent se relaxer pendant quelques heures durant leur correspondance ; un observatoire pour admirer pistes et avions, ainsi qu’une grande salle de spectacles, le « Great Hall », conçue pour accueillir différents types de représentations culturelles.
Autre nouveauté, un « service basé sur la localisation » fonctionne sur l’application koreanair.com du smartphones des passagers afin de leur fournir des informations pratiques en fonction de leur position en temps réel. Lorsque, par exemple, un passager se trouve à proximité de la porte d’embarquement, des informations s’affichent automatiquement sur son téléphone, telles que la carte d’embarquement, l’emplacement du Salon, le temps de vol, etc.
Services sur mesure pour les passagers Premium
Korean Air accueille ses passagers de Première Classe dans un tout nouveau salon d’enregistrement ‘Premium check-in Lounge’ conçu comme un véritable service de conciergerie haut de gamme, offrant enregistrement, gestion des bagages, informations concernant l’immigration, accompagné d’un cocktail d’accueil. Les passagers de Classe Affaires « Prestige Class », les Million Miler et Morning Calm Premium sont quant à eux accueillis aux comptoirs d’enregistrement ‘Premium Check-in.
Après l’enregistrement, les clients pourront apprécier les tout nouveaux salons privés. Un luxueux salon exclusif de 30 places est réservé aux passagers de Première ; deux autres salons, l’un de 400 places et l’autre de 200, permettent aux passagers de Prestige Class de se relaxer avant l’embarquement. De plus, un autre salon est exclusivement dédié aux « high milers » de Korean Air, dont les Million Miler et les Morning Calm Premium.
Aper a commenté :
21 janvier 2018 - 16 h 53 min
Ce Terminal va bouleverser les passagers AF peu habituéscà de telles prestations dans les lamentables installations de CDG conçues par « l’architecte » Paul Andreu si longtemps indéboulonnable à ADP…
Shôgun a commenté :
21 janvier 2018 - 17 h 37 min
Vous avez testé les nouvelles installations d’Incheon ou vous parlez dans le vide ?
Erik de Nice a commenté :
21 janvier 2018 - 19 h 49 min
A part toi, le spécialiste aérien (chômeur), tu penses interpeler tous les intervenants en les discriminant ??
PS : Concernant le post précédant, que je commence ce dernier en citant “Bloomberg”, ne te ridiculise pas d’avance en me demandant de citer mes sources puis j’indique clairement et en toutes lettres BLOOMBERG.
Que tu ne connaisses pas, ça, ici, on l’imagine aisément tous mais dans ce cas, abstient toi de polluer ce site..
PROUT(ex PET usurpé) a commenté :
21 janvier 2018 - 21 h 43 min
@erik de nice, ne perdez pas votre salive avec ce trublion aux galons d’opérette, PNT AF, je sais, j’ai fait, je connais… Ils sont une poignée sur ce site à essayer de museler tout ce qui vient les gratter dans leur prétendues compétences ! Que les TPMG pilotent, rien de plus….
Erik de Nice a commenté :
22 janvier 2018 - 7 h 07 min
+1
Vous avez juste raison..
TFFRYYZ a commenté :
21 janvier 2018 - 17 h 49 min
Il y a pire dans la vie comme les migrants aux USA ou en Europe. Franchement les caprices d’enfants gâtés sur le côté dernier cris des aéroports que l’on prend tous les jours pour aller travailler. L’écrasante majorité des habitants de cette planète prend l’avion le matin à Shanghai pour aller travailler à Los Angeles ou Paris.
Nico777 a commenté :
21 janvier 2018 - 17 h 57 min
Tu as raison…j’ai écris sur le FB d’ADP il y a peu, et leur chauvinisme a l’écart de leur boîte (pourtant pourrie) est incroyable…l’admin du site était 100% mauvaise foi. Un comble quand on voit et surtout bosse dans leurs aéroports.
PLUGANAL a commenté :
21 janvier 2018 - 21 h 45 min
Une boite pourrie dont l’action est en hausse de 55% en un an, pouvez vous nous rappeler la performance financière et boursière de la votre … AHAHAHA !