Quelques minutes avant son décollage depuis Londres Gatwick pour l’île Maurice vendredi 19 janvier, un pilote de la compagnie British Airways a été interpellé par la police de l’aéroport pour suspicion d’alcoolémie. La compagnie s’est en outre fait remonter les bretelles par le Ghana pour des punaises de lit découvert à bord d’avions desservant le pays.
Les 300 passagers du Boeing 777 étaient tranquillement installés quand ils ont aperçu la police surgir dans l’avion pour se diriger vers le cockpit. Elle en est ressortie avec le co-pilote, menotté selon The Sun, et soupçonné d’alcoolémie positive. C’est le personnel de bord de la compagnie britannique qui a appelé la police après avoir remarqué qu’il sentait l’alcool, avant de s’installer dans le cockpit pour un vol de 11 heures vers l’île Maurice.
La police de Sussex a confirmé qu’un employé de 49 ans de la compagnie britannique avait été arrêté avec une alcoolémie positive. Le vol est reparti plusieurs heures après, le temps qu’un autre pilote ne vienne le remplacer.
Autre événement indésirable pour British Airways, elle a été menacé de sanctions par la ministre ghanéenne de l’aviation Cecelia Dapaah après la découverte de punaises de lit à bord d’avions desservant le pays. Selon le journal anglais The Sun, un avion à destination d’Accra a ainsi été immobilisé pendant quatre heures à l’aéroport d’Heathrow après la découverte d’insectes sur les sièges. La compagnie britannique a confirmé l’incident, évoquant un fait rarissime et qu’une équipe spécialisée s’occupait d’éradiquer tous nouveaux intrus.
pacha25 a commenté :
21 janvier 2018 - 15 h 49 min
ben alors ca les punaises , y vont s’amuser car c’est une plaie a éradiquer.
SKOL a commenté :
21 janvier 2018 - 16 h 22 min
Faut gazer tout l’avion pour réussir à tuer toute ces bestioles, par contre ils ont intérêt à laisser l’avion aérer avant d’y remettre des passagers ^^
Erik de Nice a commenté :
21 janvier 2018 - 16 h 50 min
Selon Bloomberg, Bristish Airways aurait déclarée que si elle s’intéressait bien à l’acquisition de 6 à 7 exemplaires de seconde main du 380, le coût en était très voir trop élevé……alors la Compagnie est actuellement en discutions pour plusieurs exemplaires neufs. Ils seraient tous affecté au départ de l’aéroport d’Heathrow.
Voilà qui va encore plaire à quelques pisse-froids Anti-Airbus sévissant sur ce site..
Shôgun a commenté :
21 janvier 2018 - 17 h 30 min
Plutôt que d’essayer de te faire passer pour un spécialiste du secteur aérien qui bénéficierait de sources de premier ordre, ce qui fait bien rire tout le monde, peut-être pourrais-tu avoir l’honnêteté intellectuelle de citer la source dont tu nous rapportes tous tes prétendus scoops, en l’occurrence https://laerien.fr ?
Alain45 a commenté :
21 janvier 2018 - 18 h 17 min
Ce n’est pas la seule source, il semble que la nouvelle vienne de Reuters…depuis plusieurs jours.
Je trouve bien que les lecteurs qui s’intéressent à l’actualité aéronautique alimentent AJ qui n’a jamais eu la prétention d’ailleurs d’être un soit disant journal de spécialistes !
C’est quand m^me plus intéressant que les toilettes bouchées ou oubliées d’être vidangées, même s’il en faut pour tous les goûts (façon de parler)….
PROUT(ex PET usurpé) a commenté :
21 janvier 2018 - 18 h 18 min
Pire il aurait pu être PNT AF, niveau incompétence… Il y a toujours de la marge finalement !
Alain45 a commenté :
21 janvier 2018 - 18 h 07 min
Le soit disant prix élevé de l’A380 comporte de la mauvaise foi et une fumisterie. Il est inférieur à 2 A330…
Si Bristish Airways voulait faire voyager au moins le même nombre de voyageurs que sur un seul de leur A380, il leur faudrait près de 3 B787-800 selon la configuration qu’ils ont choisis !
Lorsque l’A380 est rempli, il est très compétitif…
Evidemment sur certaines destinations c’est certain, plus compliqué…
CDB Delta a commenté :
21 janvier 2018 - 17 h 17 min
Pas de nouvelles de la brigade des recalés des concours AF.. inquietant.
Ça aurait été sur un vol AF on aurait de la lecture de commentaires débiles et très objectifs !
PROUT(ex PET usurpé) a commenté :
21 janvier 2018 - 18 h 07 min
Ah il y a des concours chez AF !!! C’est bien pour ceux qui souhaitent devenir PNT, finalement loin, voire très loin de la majorité de ceux qui s’expriment ici… Changez un peu de rhétorique à la lecture de la moindre critique concernant les TPMG, celle ci un un poil éculée…
EPL 1986 a commenté :
21 janvier 2018 - 17 h 49 min
Dans les années 70, l’alcool au poste n’était pas du tout rédhibitoire… une pratique issue des anciens équipages de la RAF.
Didier95800 a commenté :
21 janvier 2018 - 18 h 05 min
Je fini par me demander s’il n’y a pas des petits malins qui se embarquent en cabine avec des boites de punaises.