Le 15 janvier dernier, la low-cost Eurowings a présenté le premier Airbus A340-300 arborant ses couleurs. L’avion quadrimoteur sera déployé entre Düsseldorf et New York JFK à partir d’avril 2018.
L’A340-300 immatriculé D-AIGY (MSN 335) provient de la flotte de la maison mère Lufthansa qui en avait reçu neuf exemplaires du même type en juin 2000. Il sera stationné à Düsseldorf où Eurowings le déploiera temporairement de février à mars pour des vols vers Palma de Majorque et Vienne. A partir du 28 avril prochain, Eurowings déploiera l’A340 entre Düsseldorf et New York-JFK. L’avion sera également le premier avion de la compagnie avec une vraie classe affaires.
Clo2B a commenté :
20 janvier 2018 - 10 h 39 min
Eh, eh, papy fait de la résistance !!!
Olivia a commenté :
20 janvier 2018 - 10 h 47 min
Pardon ?
Clo2B a commenté :
20 janvier 2018 - 11 h 49 min
Eh oui, beaucoup avait déjà enterré l’A340, sous prétexte qu’il consomme plus que les bi-réacteurs, mais en oubliant qu’avec son bilan de sécurité exceptionnel depuis sa sortie, la prime d’assurance, devait être moins élevée que pour la plus-part des gros porteurs…..
Donc, à mon avis, on continuera à le voir voler un certain temps chez les compagnies qui en possèdent encore, et notamment pour les charters ……
Erik de Nice a commenté :
20 janvier 2018 - 10 h 54 min
Au moins eux, ils ne les balancent pas à la casse après seulement 18 ans de service.
Ils savent intelligemment les “recycler” pour quelques années encore.
Gestion très différente..
nordikcam a commenté :
20 janvier 2018 - 10 h 56 min
Petite rectification. Comme cet avion sera exploité par Brussels airlines pour Eurowings avec équipage Brussels airlines sous licence de vol belge, il sera immatriculé en Belgique : OO-SCW. L’immatriculation évoquée dans l’article est son actuelle immatriculation, pas celle qui permettra d’exploiter le Dusseldorf New-York.
Alain45 a commenté :
20 janvier 2018 - 10 h 58 min
Belle fin de carrière pour cet A340.
Air France envoie deux A340-300 en démolition (1995 & 1999).
Pragmatisme allemand et gaspillage français ? Bien que AF prévoit d’en transférer 4 à JOON.
Voyageur a commenté :
20 janvier 2018 - 13 h 24 min
les A340 de AF partent en recyclage, demontes et recycles !! Ou est le gaspillage a moins que ce soit nul uniquement parce que c’est AF ??
BOARF a commenté :
20 janvier 2018 - 14 h 39 min
Aucun rapport.
Filoustyle a commenté :
20 janvier 2018 - 12 h 39 min
Bien meilleur et confortable en config 2x4x2 que les A350 et autres 787 qu’ils nous proposent maintenant en 3x3x3 et avec un baril à 50$ c’est avion n’engrange que des bénéfices et à une rentabilité exceptionnelle !!
Merci à lufthansa de nous les laisser sur certaines destinations, un avion que je coche si disponible à chacun de mes vols !
Alain73 a commenté :
20 janvier 2018 - 12 h 44 min
Ayant pris plusieurs fois l a340 pour aller en Polynésie,je trouve ce papy comme dise certains,très agréable,confortable,et ma fois peu bruyant,mois qu un 777!
julien a commenté :
20 janvier 2018 - 14 h 03 min
Certains ont compris l’interet de garder encore un peu cet avion .
Je suis d’accord avec les commentaires ci dessus . Le 340 est confortable ,fiable et moins bruyant que le 777 en tout cas .
VPA03M a commenté :
20 janvier 2018 - 14 h 56 min
Pourquoi une licence belge alors que Lufthansa et Cityline en exploitent ?
D’autant aue Brussels n’en a pas dans sa flotte !