Les quinze vols quotidiens en semaine de la compagnie aérienne American Airlines entre New York-LaGuardia et Chicago bénéficieront au printemps de nouveaux horaires et d’un embarquement dédié, sous le nom Shuttle. De nouvelles routes intérieures sont également annoncées.
A partir du 4 avril 2018, les passagers de la compagnie américaine bénéficieront d’un nouveau service appelé Shuttle entre New York-LaGuardia et l’aéroport de Chicago-O’Hare : les horaires seront modifiés pour offrir aux voyageurs d’affaires des départs toutes les heures en semaine, « leur donnant plus de flexibilité et de choix » parmi les quinze décollages quotidiens déjà existants. De plus, American Airlines mettra en place des portes d’embarquement dédiées à ces vols Shuttle, dont les passagers bénéficieront de bière et de vin gratuit en Main Cabin (classe Economie), parmi d’autres avantages « uniques ».
Elle fait face entre ces deux aéroports directement à Delta Shuttle (14 vols quotidiens), Spirit Airlines et United Airlines (17), et indirectement à Southwest Airlines (Midway – LaGuardia, 6). L’axe New York-JFK – Chicago est proposé par American, Delta et JetBlue, tandis que Newark-Liberty est relié à la ville d’Illinois par American, Southwest et United.
« Lorsque vous voyagez fréquemment pour vous rendre au travail, tout ce qui peut rendre le trajet régulier plus confortable est important », a déclaré Alison Taylor, VP Ventes et distribution mondiales de la compagnie de l’allaince Oneworld. « C’est pourquoi nous sommes heureux d’offrir de précieuses opportunités de gagner du temps avec notre navette, y compris un horaire pratique et cohérent et des heures d’enregistrement prolongées pour vous et votre bagage ». American Airlines exploite déjà des services Shuttle entre LaGuardia et Boston-Logan ainsi que Washington-Reagan, de même qu’entre ces deux derniers aéroports. Elle utilise pour cela des Airbus A319 (8+120) et des Embraer 190 (11+88).
American Airlines est aussi revenue sur les nouveautés de 2018, à commencer par l’ouverture des ventes le 22 janvier à Philadelphie pour des liaisons vers Fort Wayne en Indiana (FWA), Oklahoma City (OKC) et Pensacola en Floride (PNS) ; à Charlotte-Douglas et Dallas-Fort Worth vers Panama City en Floride (ECP) ou South Bend, Indiana (SBN) ; et à Chicago-O’Hare vers Wilkes-Barre/Scranton en Pennsylvanie (AVP). La compagnie avait déjà annoncé plus de 40 nouvelles lignes au départ de ses neuf bases, dont sept à Philadelphie et huit à Dallas ; le total de ses nouveautés en 2018 atteint désormais 52, avec en particulier à l’international des liaisons vers Reykjavik en Islande, Budapest en Hongrie et Prague en République Tchèque.
Justin Fair a commenté :
19 janvier 2018 - 11 h 54 min
“La Navette” d’Orly est un modèle qui inspire, on dirait
Erik de Nice a commenté :
19 janvier 2018 - 19 h 46 min
Le modèle de “Navette” existe depuis plus de 50 ans aux US. La première d’entres elles était New York/Washington dans les années 60’s opérée en 727
avec un vol toutes les heure dans chaque sens.