La compagnie aérienne Air France propose depuis le début du mois une nouvelle trousse de confort à ses passagers de classe Premium. Son accord de partage de codes avec China Airlines, portant déjà sur l’axe Paris – Taipei, est étendu à deux routes vers l’Australie et deux autres en Europe.
Depuis janvier 2018, les clients Premium Economy de la compagnie nationale française bénéficient de toutes nouvelles trousses de confort à bord des vols long-courriers. Pour cette nouvelle collection, la compagnie propose deux modèles au choix, « et met l’or jaune et l’orange à l’honneur ». Selon le communiqué d’Air France, cette nouvelle trousse se démarque également par sa matière inédite, le feutre, idéale pour la saison hivernale. Cette matière « devenue tendance, est utilisée depuis toujours par les plus grands couturiers pour son aspect doux et confortable ». Pensée comme un véritable cadeau, la trousse Premium Economy est un « objet unique spécialement conçu pour les clients Air France et signé de l’accent, symbole de la marque Air France ». Durant les 6 prochains mois, les clients retrouveront dans leur trousse Premium Economy :
– Des bonnettes d’écouteurs
– Des bouchons d’oreilles
– Une brosse à dent et du dentifrice
– Une paire de chaussettes
– Un masque de nuit
Côté réseau, la compagnie de l’alliance SkyTeam a déjà annoncé qu’elle lancera mi-avril trois rotations hebdomadaires entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Taipei-Taoyuan, après 22 ans d’absence sur cette route. Elle partagera ses codes avec sa partenaire d’alliance taïwanaise China Airlines non seulement sur cette route, mais aussi selon Airlineroute sur les liaisons entre Taipei et Melbourne ou Sydney assurées par China Airlines. En échange, les clients de cette dernière pourront voyager sous code CI entre Paris et Amsterdam ou Francfort – deux destinations proposées en direct au départ de Taipei par China Airlines.
Rappelons qu’Air France sera en concurrence avec EVA Air entre les deux capitales, un axe qui sera en outre complémentaire à celui de sa compagnie-sœur KLM Royal Dutch Airlines (un vol quotidien entre Amsterdam et Taipei).
Tom a commenté :
16 janvier 2018 - 7 h 24 min
Jolies trousses bien plus belles que les nouvelles trousses Business qui sont de très mauvais goût.
ERJ-195 a commenté :
16 janvier 2018 - 8 h 33 min
Cet avis n’engage que vous…
julien a commenté :
16 janvier 2018 - 8 h 25 min
Spécialité Air France , la “trousse” ! en plus des grèves du SNPL .
Fcb1962 a commenté :
16 janvier 2018 - 15 h 54 min
C’est du mauvais humour, relaxe!
jmp a commenté :
16 janvier 2018 - 8 h 52 min
Pour critiquer Air France , ça réagit au quart de tour ……. triste ce mauvais esprit
grunge a commenté :
16 janvier 2018 - 9 h 09 min
Il est certain que l’introduction d’une nouvelle « trousse » va littéralement métamorphoser la vie du passager… La belle affaire…
AF ferrait mieux de se concentrer sur l’essentiel… le confort à bord (qui ne dépend pas d’une trousse), la présence du PNC, le sourire, et l’introduction des nouveaux produits. Trop d’avions long-courrier sont encore équipés de produits qui datent d’un autre âge… les 380 notamment avec une First qui a 10 ans, une classe business dont on ne parle même plus…
Backdoor a commenté :
16 janvier 2018 - 13 h 26 min
Je confirme pour La Première sur 380 rien que pour ça je préfère m’orienter vers un triple 7 avec les cabines Best…
a330 200 a commenté :
16 janvier 2018 - 9 h 12 min
Plutôt que changer les trousses tout les 3 mois , il vaudrait mieux demander aux PNC d être aimables,souriants et serviables et installer très rapidement dans tous les appareils la cabine best.(il y en a marre du Nev 4). Quand on paye plus 4000 euros le billet c est le minimum a recevoir ,et concernant l équipage cela ne coute rien en investissement.
On a encore trop souvent un manque d homogénéité dans les équipages AF ,ont peut avoir une fois un excellent vol avec un équipage très pro et au retour un équipage désagréable ;a part sur les US ont ne rencontre pas ce problème la chez la concurrence,et les raisons de ce mal très français revient au passé d entreprise publique d AF avec la mentalité de fonctionnaire .
Frenchpilot83 a commenté :
16 janvier 2018 - 9 h 13 min
Ce n’est pas une trousse qui va ramener le client et le fidéliser.. ..Réveillez vous AF….mais ce serait plutôt un produit standardisé. …c’est-à-dire par exemple une cabine Best sur tous les avions….les A380…soit disant la fierté de la compagnie, propose encore des sièges toboggan…… On met toujours 10 ans à améliorer les choses sans cette compagnie, alors qu’il y a du potentiel. Le service en Business s’est largement amélioré mais bon….c’est ainsi…..
CASSOULET a commenté :
16 janvier 2018 - 10 h 00 min
Investir dans le produit ou renouveler la flotte….. Vous n’y pensez pas, ce qu’il faut c’est augmenter les pnt TPMG dés la premiére année de franc retour aux bénéfices, une petite trousse suffira pour les pax à 6000 balles le billet….
bencello a commenté :
16 janvier 2018 - 12 h 34 min
Les possibilités de correspondances pour l’Australie vendues par AF deviennent nombreuses: Guangzhou, Hong-kong, Abu Dhabi, Shanghai, Singapour, et maintenant Taipei. le choix est large