La compagnie aérienne Air Europa a transporté l’année dernière 1,107 million de passagers dans ses Boeing 787-8 Dreamliner. Les deux premiers des dix-huit 787-9 attendus seront livrés à partir de février.
Les huit Dreamliner de la compagnie privée espagnole ont accueilli en 2017 très exactement 1.107.953 passagers, sur les sept routes long-courrier qu’elle opère au départ de sa base à l’aéroport de Madrid-Barajas Adoflo Suarez. Le premier 787-8 avait été livré à Air Europa en mars 2016, et mis en service vers Miami. Sept autres exemplaires ont été livrés depuis, et volent aujourd’hui vers Bogota, Saint Domingue, Buenos Aires, La Havane, Tel Aviv et Lima pour le dernier. Air Europa a configuré ces 787-8 pour accueillir 22 passagers en classe Affaires et 274 en Economie (296 places au total).
Les deux premiers 787-9 de la compagnie de l’alliance SkyTeam pourront embarquer 30 passagers en classe Affaires et 303 en Economie (333 sièges au total). Ils seront livrés à partir de février 2018, et d’ici 2022 pour les seize autres exemplaires, leur première destination étant l’aéroport de Buenos Aires-Ezeiza, où ils remplaceront progressivement des 787-8 sur la rotation quotidienne. Air Europa souligne dans un communiqué qu’elle poursuit avec cette deuxième phase de la modernisation de la flotte « son plan de modernisation et de croissance ».
VOYAGEUR a commenté :
15 janvier 2018 - 10 h 03 min
Très bonne compagnie mais elle a une site internet horrible. Impossible d’y trouver des offres ou de faire une recherche correcte. Malheureusement.
thierry a commenté :
15 janvier 2018 - 11 h 15 min
Il est exact que le site Internet de cette compagnie lui donne une image calamiteuse : plantages, traductions approximatives, conception absolument pas conviviale etparfois pas rationnelle, informations introuvables…
Nico777 a commenté :
15 janvier 2018 - 13 h 56 min
Quel article intéressant….
Shôgun a commenté :
15 janvier 2018 - 15 h 09 min
C’est vrai que le site d’Air Europa est pour le moins bâclé.
Ils devraient notamment recruter des traducteurs, car la version française est tellement calamiteuse que je préfère utiliser la version espagnole ou anglaise pour éviter tout malentendu avec les nombreux “faux-amis”. À croire que le concepteur du site a confié la traduction à son fiston collégien qui a choisi le français comme seconde langue vivante optionnelle.
Pour avoir volé avec Air Europa entre Lisbonne et Bogotá (via Madrid) l’année dernière, j’émettrais un avis mitigé: service et restauration très inférieurs à Air France. Mais supérieurs à Iberia, et des tarifs très compétitifs. Et puis, il est intéressant pour les clients fidèles de Skyteam d’avoir une alternative à Iberia pour voler entre la péninsule ibérique et l’Amérique latine, même si hélas l’alliance n’offre guère d’options de correspondances vers les aéroports secondaires du nouveau continent.