La compagnie aérienne HOP! Air France proposera cet été deux liaisons saisonnières vers Genève, au départ de Marseille et de Toulon. Une ligne entre Toulouse et Ibiza sera d’autre part inaugurée, et le Montpellier – Ibiza sera relancé.
Du 18 juin au 30 septembre 2018, la filiale régionale d’Air France proposera un vol tous les samedis entre Marseille-Provence et l’aéroport de Genève-Cointrin, opéré en Embraer 145 de 50 sièges. Les départs sont programmés à 17h05 pour arriver à 18h10, les vols « retour » quittant la Suisse à 15h30 pour se poser à 16h30. HOP! sera en concurrence sur cette route avec la low cost easyJet ; Swiss proposera de son côté dès le mois de mars un Zurich – Marseille.
Aux mêmes dates et toujours le samedi, l’ERJ145 décollera de Toulon-Hyères à 13h45 pour atterrir à 14h50 à Genève, et en repartira à 18h50 pour se poser à 19h50. HOP! Air France sera en concurrence avec Swiss sur cet axe. La ville suisse est déjà desservie par Air France au départ de Paris-CDG, et depuis Biarritz et Calvi en haute saison par HOP!.
La compagnie régionale va d’autre part proposer du 1er juillet au 7 septembre une route entre Toulouse-Blagnac et l’aéroport d’Ibiza, opérée tous les samedis en ATR 72-600 de 72 places : départs à 8h45 pour arriver à 10h40, et retours d’Espagne à 16h20 pour atterrir à 17h10. HOP! sera en concurrence avec la low cost Vueling sur cette ligne, qui sera renforcée du 25 juillet au 30 aout par deux rotations en Airbus A319 de 142 sièges d’Air France (départs mardi et jeudi à 13h50, retours à 16h00).
Enfin HOP! Air France proposera du 1er juillet au 7 septembre un vol tous les samedis entre Montpellier-Méditerranée et Ibiza, opéré en 72-600. Les vols partiront à 13h45 pour arriver à 15h35, avec « retour » des Baléares à 11h15 pour se poser à 13h10. Pas de concurrence cette fois pour HOP!, qui avait proposé l’été dernier un Castres – Montpellier – Ibiza en ATR 42.
Comme plusieurs autres lignes annoncées récemment au départ des régions, ces nouveautés visent à répondre à la forte demande estivale tout en optimisant l’utilisation de la flotte en juillet et aout, quand la demande des voyageurs d’affaires est moindre.
JP a commenté :
15 janvier 2018 - 8 h 11 min
Vous dites sans concurrence sur GVA-TLN!!
Que faites-vous des vols de Swiss!!!
A partir du 24/06/18 au 02/09/18
Horaires:
LX 2326 GVA 08:30-09:40 TLN CS1 7
LX 2326 GVA 13:55-15:05 TLN CS1 4
LX 2327 TLN 10:20-11:30 GVA CS1 7
LX 2327 TLN 15:55-17:05 GVA CS1 4
François Duclos a commenté :
15 janvier 2018 - 8 h 59 min
je dis zut, je ne l’avais pas vue passer cette ligne vers Cote d’Azur-Toulon et pas juste Toulon. Mille mercis!
Filoustyle a commenté :
15 janvier 2018 - 8 h 20 min
Airiledefrance compagnie suiveuse elle regarde ou les transversales fonctionnent et elle y place un avion c’est vrai que depuis CDG et de sa terre d’île de France la province et loin et il ne s’y passe rien tout juste bon à les entasser dans un Orly ou pricipalement un CDG indigeste et chronophage et inconfortable ou les deux parfois à leurs frais .
Merci aux compagnies privées étrangères de faire du service public et défricher notre province et tout ça pour 0€ de l’état contrairement à La susnommée la preuve de votre performance opérationnelle et économique,bravo à vous toutes!
AGT a commenté :
15 janvier 2018 - 9 h 20 min
Que voulez-vous exactement? Que Hop positionne des avions sur des lignes qui ne seront pas rentables pour elle? Ouvrez les yeux, vous verrez que Hop dessert de nombreuses destinations autres que Paris. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois…
beber a commenté :
15 janvier 2018 - 10 h 49 min
Et voilà encore qui critique AF car elle ne tente rien et critique aussi Air France quand elle tente quelque chose ! Vous dites qu’Air France se positionne sur des lignes déjà existantes, notamment à Toulouse. Volotea qui se positionne sur TLS-Malaga (Vueling déjà sur cet axe), Ryanair sur TLS – Berlin (EZY déjà présente), TLS – Naples (Volotea déjà présente), TLS – Séville (EZY et Iberia déjà présentes), EZY sur TLS-Batia (Volotea déjà présente), etc etc c’est la même chose non ?
Filoustyle a commenté :
15 janvier 2018 - 12 h 23 min
La seule chose qu’airiledefrance a réussi à faire ça était de tuer la concurrence française qui commencé à faire des transversales européenne et française ( Air liberté, Aeris, Air littoral, TAT, Euralair etc etc …) avec l’aide de l’actionnaire principal à l’époque c’est à dire l’état.
Filoustyle a commenté :
15 janvier 2018 - 12 h 30 min
Airiledefrance ce n’est pas une compagnie aérienne c’est un syndicat !!
Un syndicat qui organise et gère tout avec un pantin nommé par l’état à sa tête qui fluctu au grès des gouvernements.
JP a commenté :
15 janvier 2018 - 8 h 21 min
Sur Toulouse-Ibiza
Vueling arrête la ligne, par contre Hop! sera à 3 vols/sem en Juillet et Août avec des vols le mardi et jeudi
AF1866 TLS 13:50-15:10 IBZ
B789 a commenté :
15 janvier 2018 - 10 h 47 min
TLN (Toulon-Hyères) est une plateforme sous utilisée qui a une bonne carte à jouer, principalement en été.
Coincé entre MRS et NCE, TLN peine depus longtemps à attirer des compagnies. Pourtant, la demande est là : il est bien plus pratique de gagner la presqu’île de St Tropez et tous ses lieux de vacances très prisés de puis TLN plutôt que depuis MRS ou NCE.
L’aérogare récente, pratique à taille humaine est aussi un atout et un gain de temps.
Ryanair a fermé toutes ses lignes au départ de TLN depuis longtemps, après que la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var ait refusé de céder au chantage et de payer des subventions astronomiques réclamées par la low cost spécialiste du racket organisé.
Une place est donc à prendre, par une/des compagnie(s) décente(s).
Tuxy a commenté :
15 janvier 2018 - 12 h 54 min
idem pour Lorient, toutes les compagnies se concentrent sur NTE mais combien de voyageur vont et restent réellement sur NTE??? bon nombre vont en Bretagne et c’est incroyable que les compagnies ne cherchent pas à dvper Lorient qui est tres bien placé.
Ils mettent vmt du tps à comprendre!!!
kervella a commenté :
15 janvier 2018 - 14 h 41 min
Complètement d’accord avec B789