Au départ de l’Europe à destination de l’Inde, Air India propose sur tous ses Boeing 787 Dreamliner un équipement individualisé dernier cri et des espaces privatifs privilégiés en classe Executive (Affaires). 

Air India présente sa classe Executive sur Dreamliner 1 Air Journal

@Air India

Sur les vols Paris – Delhi, les Dreamliner sont configurés en bi-classe et sont équipés de 18 sièges en classe Executive. Cette classe permet de profiter d’un confort idéal et de services exclusifs en vol et au sol, Air India propose une configuration de sièges en 2-2-2 transformables en lits à 180°, pour offrir la meilleure qualité de sommeil.  

Air India présente sa classe Executive sur Dreamliner 2 Air Journal

@Air India

Les sièges, d’une largeur de 49 cm et d’un espace de 185 cm, permettent quant à eux, un confort accru. A bord, les passagers pourront également déguster un grand choix de vins et de délicieux plats. Pour ceux qui souhaitent profiter du temps de vol pour se divertir, une large gamme de films et de vidéos sont disponibles.

Air India présente sa classe Executive sur Dreamliner 3 Air Journal

@loungereview

Au sol, les voyageurs de la classe Executive bénéficient de comptoirs dédiés pour faciliter et accélérer leur enregistrement. Des salons privatifs sont également proposés à Paris Roissy-CDG et dans les principaux aéroports indiens. A Delhi par exemple, selon le site de notation loungereview.com, les passagers en classe Executive pourront se détendre dans le Maharaja Lounge. Ce tout nouveau salon ouvert 24h/24, se situe dans le terminal 3 de l’aéroport international de New Delhi. Il est équipé entre autres du wifi, d’un bar, d’un restaurant, de lits, de douches, de journaux et d’une mise à jour régulière des vols.

Pour rappel, Air India possède la plus large flotte du continent indien, avec 121 avions en exploitation dont 64 Airbus et 57 Boeing dont 27 Dreamliner B787.