Pour la prochaine saison d’été 2018, la compagnie aérienne TUI fly Belgium engagera près de 250 nouveaux collaborateurs, hôtesses de l’air et stewards, pilotes ou ingénieurs, afin d’accompagner la croissance tant en nombre de destinations que de fréquences. Cinq nouveaux avions viendront rejoindre sa flotte.
La filiale belge du groupe TUI portera ainsi ses effectifs à 1400 personnes et sa flotte à 32 appareils, de quoi gérer la croissance annoncée en octobre dernier avec en particulier l’ouverture de 12 nouvelles liaisons, un total désormais porté à 15. L’arrivée de quatre Boeing 737 MAX 8 (189 places, 15 commandés) et d’un deuxième 787-8 Dreamliner (47 sièges en classe Premium, 253 en Economie) représente selon le communiqué de TUI fly une augmentation de capacité de 17% de ce qu’elle appelle « la flotte la plus moderne de Belgique ». Elle opère déjà cinq 737-700, seize 737-800, un 767-300ER, un 787-8 donc et quatre Embraer 190. Via « l’élargissement de son offre de vols et la pratique de prix serrés », TUI fly veut renforcer davantage sa position de 2e compagnie aérienne belge. Elle inaugurera 15 nouvelles lignes, dont cinq au départ de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, en Belgique où elle est l’unique compagnie à proposer des vols au départ de tous les aéroports (Charleroi, Liège, Anvers, Ostende ; voir la liste en fin d’article).
Conséquence de l’agrandissement de la flotte, TUI fly engagera 247 nouveaux collaborateurs dont 160 hôtesses de l’air et stewards, 64 pilotes et 23 ingénieurs, un recrutement qui fait suite à celui de 330 personnes l’année dernière. Les pilotes engagés sous contrat belge pourront immédiatement travailler à temps plein pendant une durée minimum de 5 ans. Plus d’infos sur https://corporate.tui.be/fr/emplois/cabin-cockpit-crew/1975125. Pour les candidats intéressés par la fonction de PNC, aucune expérience dans le secteur n’est requise car la compagnie les préparera à assumer cette fonction au moyen d’une formation intensive de 8 semaines. Un diplôme d’humanités et une bonne connaissance de l’anglais ou du néerlandais constituent les principaux prérequis. Toutes les offres d’emploi de TUI fly sont disponibles sur https://corporate.tui.be/fr/emplois/cabin-cockpit-crew. Depuis ses débuts en 2004, la compagnie se présente un important recruteur du secteur aérien avec chaque année des centaines de nouveaux collaborateurs engagés.
TUI fly transporte annuellement 3,7 millions de passagers. Son réseau compte 187 routes reliant 111 aéroports, dont les cinq de Belgique.Elle fait partie de TUI Group dont la flotte de plus de 150 avions fait de lui l’un des plus grands groupes aériens d’Europe.
À Brussels Airport
• Nouveau: les îles de Lesbos et de Kavala (Thassos) viennent enrichir l’offre, déjà très large, d’îles grecques. TUI fly propose 15 destinations grecques.
• Nouveau: les îles néerlandaises de Curaçao et d’Aruba seront proposées au départ de l’aéroport national avec le Boeing 787 Dreamliner.
• Nouveau: TUI fly reliera Bruxelles à Valence, ce qui montera à 17 le nombre de destinations espagnoles au départ de la capitale. L’Espagne est la destination préférée des Belges et cette popularité ne fait que croître.
• Djerba (Tunisie) et Louxor (Égypte), des destinations relancées cet hiver avec succès, rempileront pour accueillir les vacanciers belges pendant l’été 2018. Louxor, point de départ des croisières sur le Nil, complète l’offre égyptienne déjà présente (Hurghada, Sharm el Sheikh et Marsa Alam).
• Les lignes reliant Bruxelles à Tirana, à Athènes, à Fès, à Alicante, à Volos et à Ibiza sont intensifiées.
À Brussels South Charleroi Airport
• Nouveau: TUI fly reliera Charleroi à Djerba et Enfidha (Tunisie) 2 fois par semaine pour répondre à une demande croissante du marché.
• Murcie (Espagne), destination déjà proposée cet hiver, sera prolongée pour la saison d’été.
À Liège Airport
• Nouveau: Kayseri (Turquie) sera proposé depuis l’aéroport de Liège pour répondre à la demande de la communauté turque de Belgique.
• Nouveau: Enfidha et Djerba seront desservies 1 fois par semaine en juillet et août.
• La ligne reliant Liège à Héraklion (Crète) est intensifiée.
À Antwerp Airport
• Nouveau: Florence (Italie) vient enrichir l’offre de citytrips au départ de l’aéroport régional d’Anvers.
• La ligne reliant Anvers à Majorque est intensifiée.
À Ostend Airport
• Nouveau: les destinations tunisiennes ont la cote : Enfidha sera prolongée, Djerba ajoutée à l’offre au départ d’Ostende.
• Nouveau: une nouvelle ligne vers l’île grecque de Corfou.
• Nouveau: l’Égypte sera bien desservie au départ d’Ostende avec 2 nouveautés Hurghada et Sharm el Sheik.
• Les capacités vers Alicante (Espagne) seront élargies avec un jour de vol en plus (le vendredi), pour répondre aux fortes demandes au départ de l’aéroport régional.
Pet a commenté :
9 janvier 2018 - 12 h 14 min
Livrée assez jolie.
Rami a commenté :
9 janvier 2018 - 12 h 42 min
“La filiale belge du groupe TUI portera ainsi ses effectifs à 1400 personnes et sa flotte à 32 appareils”
Heu.. comment font-ils ?!
TUI va peut être enfin donner des couleurs a Enfida carcet aeroport tunisien lui sera concerné par l’Open Sky (…) en principe car en Decelbre 2017 il n’a été que paraphé Tunisair a demandé des mesures de sauvegarde et les détails de l’accord seront signés en mars 2018 si Tunisair reussi a exclure Enfida de l’accord elle aurait gagné une manche.
VPA03M a commenté :
9 janvier 2018 - 14 h 23 min
Il est enfin temps que TUI Belgique remplace son vieux B767-300 vieux de 18 ans par un B787-8.
Quand on passe de l’un a l’autre, la différence de génération est flagrante (prises USB, confort des sièges, écrans IFE, etc.
beber a commenté :
10 janvier 2018 - 11 h 19 min
Si son vieux B767-300 fonctionne toujours bien pourquoi le changerait-elle ? Les économies de carburant ? Elle a du faire les comptes entre coût supplémentaires engendré par le B767 en terme de conso et le prix d’un B787-8. En plus si elle a un contrat en cours pour l’entretien du B767 elle a d’autant moins intérêt à changer les B767 concernés. Sans parler qu’il me semble que le B767-300 est un peu + gros que le B787-8. Enfin le confort est sans doute meilleur dans le B787-8 que dans le B767-300 mais pour une clientèle loisir sensible au prix … (avec cette clientèle le retour sur investissement d’un appareil neuf est d’autant plus long). Pour ma part tant que le vol est à l’heure et que le vol se passe dans des conditions de sécurité satisfaisante c’est le principal.
B744 a commenté :
9 janvier 2018 - 15 h 10 min
Eh oui, et surtout ils se développent sur le marché français au départ de plusieurs aéroports (Orly, Toulouse, Lyon,etc…) et prévoient de mettre jusqu’à 10 avions en France…au détriment de la filiale française de TUI.
Mais... a commenté :
10 janvier 2018 - 21 h 42 min
La filiale française de TUI c’est Corsair… Corsair fait du MC charter maintenant ? D’ailleurs elle est à vendre