La compagnie aérienne low cost Eurowings lancera cet été une nouvelle liaison entre Munich et Bangkok, la deuxième vers la capitale de Thaïlande après celle au départ de Cologne-Bonn.
A partir du 15 juin 2018, la filiale du groupe Lufthansa spécialisée dans le vol pas cher proposera un puis deux vols par semaine entre sa base de Munich et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, opérés par SunExpress Deutschland en Airbus A330-200 pour accueillir 21 passagers en Premium et 289 en Economie. A compter du 15 juillet, les départs sont programmés vendredi à 18h05 (arrivée le lendemain à 10h05) et dimanche à 15h30 (arrivée le lendemain à 7h30), les vols retour décollant de Thaïlande samedi à 11h35 (arrivée à 18h45) et lundi à 9h00 (arrivée à 16h10). Eurowings sera en concurrence directe avec Thai Airways sur cette route, sa maison-mère ne desservant Bangkok que depuis Francfort.
Le directeur des ventes du groupe Lufthansa en Thaïlande, au Vietnam et dans la région du Mékong, Stefan Molnar, a déclaré que la nouvelle liaison « renforce le groupe » sur le marché thaï desservi à raison de 28 rotations hebdomadaires par Eurowings donc, Lufthansa, Austrian Airlines et Swiss depuis leurs bases respectives ; « nous nous occupons aussi des passagers de loisirs, plus attentifs au prix du billet d’avion », avec la low cost entre l’Europe et la Thaïlande, ajoute le dirigeant, alors que Lufthansa vise à plus à Munich les voyageurs d’affaires. La low cost dessert aussi Phuket en Thaïlande, depuis Cologne-Bonn.
On rappellera cependant qu’Eurowings lancera au printemps une « vraie classe Affaires », la BIZclass, présentée comme un « produit complet » avec davantage de services qu’en Economie ou Premium, et qui devrait entrer en service dès avril. Les sièges de BIZclass seront plus larges et offriront un espace plus important pour les jambes, davantage de services et, bien sûr, un siège plus large ; ils se transformeront en un lit d’environ deux mètres de long totalement horizontal – « idéal pour se détendre lors d’un long vol ». Tous ses vols long-courrier sont aujourd’hui opérés par SunExpress Deutschland, au moyen de sept A330-200, mais Eurowings attend également de sa maison-mère six A340-300 (39+261), qui devraient eux être opérés par Brussels Airlines.
gauk a commenté :
8 janvier 2018 - 16 h 14 min
Prix d’appel de 400€ l’A/R, sans repas ni bagage en soute… On peut espérer Level quand en Asie ? 😀
Noir c'est noir a commenté :
8 janvier 2018 - 18 h 36 min
…et Glauk c’est glauque !
Si +/- 400 À/R c’est un prix commun ( à partir de…quand meme…) aux majors et aux low Costa, c’est que…ça doit peu ou prou etre la juste valeur des choses…
Maintenant, y’en a toujours qui tueraient leurs mères pour un siege moins cher dans un avion …
Glauque, vous dis-je!
gauk a commenté :
9 janvier 2018 - 10 h 05 min
C’est petit de se moquer du pseudo, mais soit.
Justement, des prix de 400€ sont possibles chez les majors, avec repas et bagages en soute. Je me doute donc que les prix peuvent encore baisser. Comment expliquer le prix d’appel à 200€ l’A/R pour la Guadeloupe/Martinique alors que les majors et les low cost ne baissaient pas leur prix inférieur à 500€ l’A/R ?
LOLO66 a commenté :
9 janvier 2018 - 14 h 52 min
Eurowings débarque à MUC ? LH ferait-elle du AF… elle mélange tout…